Chetiff Posté(e) le 7 octobre 2014 Signaler Posté(e) le 7 octobre 2014 Salut à tous, Alors voilà je cherche à bie nrégler mon variateur, J'ai un pot yas r, carburateur 14 et ressort de poussée jaune malossi. Galets de 6 gr, j'ai un bon démarrage une bonne reprise mais niveau pointe je suis à 65 compteur gps (waze). Dois je mettre des galets plus lours? il reste 6/8 mm pour que la courroie arrive tout en haut du variateur
0 Alain Posté(e) le 7 octobre 2014 Signaler Posté(e) le 7 octobre 2014 Le fait que la courroie ne monte pas au maximum de la plage du variateur est normal, pour le faire il faudrait une courroie longue et un correcteur evo/MHR. 6gr ça me parait quand même lourd. Lorsque tu roules, le moteur a tendance à gueuler dans le vide, ou au contraire le régime semble bas?
0 Chetiff Posté(e) le 7 octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 7 octobre 2014 ça gueule pas mal à fond, la courroie est neuve pourtant
0 Chetiff Posté(e) le 7 octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 7 octobre 2014 Le fait que la courroie ne monte pas au maximum de la plage du variateur est normal, pour le faire il faudrait une courroie longue et un correcteur evo/MHR. 6gr ça me parait quand même lourd. Lorsque tu roules, le moteur a tendance à gueuler dans le vide, ou au contraire le régime semble bas? Au démarrage ça gueule mais ca tire bien, la montée en régime est correcte et le couple aussi mais j'ai comme l'impression qu'il se bride vers les 60 km/h, par exemple je roule poignée des gaz a moitié je suis vers les 50 et si j'accélère à fond ça change pas énormément, donc il patine en haut alors que la courroie est neuve
0 Alain Posté(e) le 7 octobre 2014 Signaler Posté(e) le 7 octobre 2014 Le ressort de poussée jaune est peu être trop dur, faudrait tester un blanc.
0 Chetiff Posté(e) le 7 octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 7 octobre 2014 je dis pas non mais avec un ressort de poussée trop dur il gueulerais au démarrage la c'est pas le car car au démarrage c'est niquel disons que c'est la vitesse de pointe qui est limite
0 Alain Posté(e) le 7 octobre 2014 Signaler Posté(e) le 7 octobre 2014 Un ressort de poussée fait gueuler, mais au vu du poids des galets qui est selon moi fort élevé, ça compense.
0 tomMpower Posté(e) le 7 octobre 2014 Signaler Posté(e) le 7 octobre 2014 je dis pas non mais avec un ressort de poussée trop dur il gueulerais au démarrage la c'est pas le car car au démarrage c'est niquel disons que c'est la vitesse de pointe qui est limite slt j'ai un peu le même problème en ce moment sur mon booster quel est la marque de ta courroie?
0 Chetiff Posté(e) le 7 octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 7 octobre 2014 Polini c'est 248 003 de mémoire. J'ai mis des galets de 8 gr ça marchait mieux mais j'ai de grosses vibrations, si grosse que le boulon du vilebrequin qui tient le variateur s'est devissé et j'ai tout perdu -_- (j'ai récup le variateur bien evidement)
Question
Chetiff
Salut à tous,
Alors voilà je cherche à bie nrégler mon variateur,
J'ai un pot yas r, carburateur 14 et ressort de poussée jaune malossi.
Galets de 6 gr, j'ai un bon démarrage une bonne reprise mais niveau pointe je suis à 65 compteur gps (waze).
Dois je mettre des galets plus lours? il reste 6/8 mm pour que la courroie arrive tout en haut du variateur
8 réponses à cette question
Messages recommandés