Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Configuration New Vivacity année 2010


Searo
 Partager

Question

Bonjour à toutes et tous,

 

Je possède un New Vivacity (année 2010 moteur horizontal).

Voici les modifs effectuées sur ce scooter : 

 

- J'ai changé le carburateur d'origine par un carburateur 12 Dell Orto car celui d'origine était inréglable.

- J'ai remplacé le variateur d'origine par le variateur Doppler S2BR (sur le conseil du vendeur qui m'a dit que c'est le seul variateur qui apporterai un plus a mon scoot, soit disant j'aurai plus de reprise...mais j'ai l'impression que c'est pas le top...)

- J'ai mi un pot type origine Bidalot.

- Je présice aussi que mon pot et variateur sont débridés.

 

J'aimerai savoir ce que vous en pensez. Je ne souhaite pas changer mon carburateur (Je le précise car je sent que certaines personnes vont me dire de mettre un 16 ou 17.5).

 

J'ai vu sur le forum qu'il était conseillé de mettre un pot artek k2 et variateur k2 évolution. Est-ce utile de mettre ces 2 pieces avec mon carburateur 12?

 

Merci pour vos réactions et commentaires.

 

Searo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Le variateur Artek K2 Evo est à très peu de choses près identique au Doppler S2BR, donc pas besoin de le changer.

 

Pour le pot, un pot de détente serait un bon choix, mais les pots Artek ne sont pas réputés solides.

 

Le Carenzi Daemon est un pot intéressant. Fort semblable au Bidalot (un des meilleurs pots pour moteur Peugeot horizontal), il a l'avantage d'être moins cher.

 

Ce qui est également intéressant de remplacer est la transmission primaire, celle des Peugeot étant très courte. Tu peux la remplacer par une Malossi en 13/35 (il faut disposer d'une presse), ou trouver des engrenages de Ludix 10" (les anciens One et Trend) qui ont un rapport similaire à la malossi.

 

Je sais que les cylindres de Peugeot horizontaux à air après 2008 sont en fonte et pas vraiment performants. Un petit cylindre en alu (pas besoin d'un kit à 200€) apportera encore des perfs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci Alain.

 

Pour le pot je vais regarder sur le net, mais les cartouches me dérangent un peu. On m'a dit que les cartouche se dessoudaient souvent , enfin que sa pouvait arriver. Le pot Leovince GP serait-il efficace si je le monte avec ma configuration?

Petite question aussi concernant mon variateur doppler...est-il vraiment utile avec un carburateur de 12? Je le trouve pas top ce variateur, comparé a mon variateur d'origine je ne gagne pas grand chose et le comportement de mon scoot est bizar...

 

Concerant la transmission primaire, je ne prefere pas y toucher pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le Leovince GP est un Sito avec une carcasse en inox autour, les perfs sont les mêmes.

 

SI tu souhaites un bon gain de perfs, tu peux prendre le cylindre Top Performances Trophy 70 en fonte, ainsi qu'une transmission plus longue que l'origine.

 

Pas besoin de pot de détente, ni de gros carburateur pour que ça fonctionne bien, avec ça tu gagneras énormément en couple en allonge sans te casser la tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...