• 0
Louis3264

mécaboîte
Gicleur 17.5 dell orto derbi

Question

Bonjour je me présente , je suis tout nouveau nouveau sur le forum , j'ai un derbi senda xtrem sm de 2007 moteur euro 3 je l'es acheter d'ocasion mais je pence pas que j'ai le bon Gicleur , j'aimerai savoir sur 17,5 dell orto c'est quoi le gicleur d'origine ? Merci d'avance.

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

17 réponses à cette question

  • 0

Si c'est celui d'origine c'est un PHBG donc tu prend des gicleurs de 5mm

1 membre aime ça

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Non moi c'est un phva mais j'ai des un Gicleur de 6mm en 98 mais je pence qu'il est beaucoup trop gros donc j'aimerai savoir d'origine c'est un combien ?

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Moi quand j'ai acheter le moins c'est un carburateur comme toi PHVA de 17.5 le gicleur était de 65

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Moi quand j'ai acheter le moins c'est un carburateur comme toi PHVA de 17.5 le gicleur était de 65

Moi 70. Ca dépend de la moto. Ils mettent pas les mêmes histoire de faire un semblable de réglage.

Modifié par jb57-16

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Moi j'ai une derbi senda xtrem sm avec qazi tout origine j'ai le carburateur origine (17.5) avec Gicleur 98 c'est beaucoup trop gros non ?

Modifié par Louis3264

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Moi j'ai une derbi senda xtrem sm avec qazi tout origine j'ai le carburateur origine (17.5) avec Gicleur 98 c'est beaucoup trop gros non ?

Quazi tout d'origine c'est quoi exactement, car origine bridé c'est environ 70 le gicleur, débridé, c'est environ 90, et j'ai déjà roulé avec la boîte à air prépa j'avais un gicleur 97. Je te donne un conseil, change ton pot et arrête de t'emmerder avec celui d'origine.

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Quazi tout d'origine c'est quoi exactement, car origine bridé c'est environ 70 le gicleur, débridé, c'est environ 90, et j'ai déjà roulé avec la boîte à air prépa j'avais un gicleur 97. Je te donne un conseil, change ton pot et arrête de t'emmerder avec celui d'origine.

. Alors exactement j'ai un pot d'origine , carburateur origine, boîte a clapet conti ,boîte à aire origine ,cylindre conti et donc avec sa c'est quoi le meilleur Gicleur ? Modifié par Louis3264

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

. Alors exactement j'ai un pot d'origine , carburateur origine, boîte a clapet conti ,boîte à aire origine ,cylindre conti et donc avec sa c'est quoi le meilleur Gicleur ?

gicleur 90-95 par là, mais ne t'attends pas à avoir de très bonnes perfs, c'est moisi les pots d'origine.

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Si j'ai le pot débrider j'ai un 98 c'est trop gros ?

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Si j'ai le pot débrider j'ai un 98 c'est trop gros ?

Normalement oui, regarde ta bougie une fois.

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Si c'est celui d'origine c'est un PHBG donc tu prend des gicleurs de 5mm

 

Ou pas ...

 

Même si ta configuration s'apparente à une configuration d'origine il est difficile ( voire impossible ) de te dire quel gicleur tu dois prendre, le but étant de régler en essayant... 

 

Commences par te dire " pourquoi il serait trop gros ? " ... Si c'est juste le chiffre qui te dérange oublies de suite ça ne veux rien dire, si tu un comportement du moteur pas net, essaie d'approfondir pour savoir ce qu'il ne va pas ( broute, à des trous, à quel régime, à quelle ouverture du boisseau etc )

1 membre aime ça

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Ou pas ...

 

Même si ta configuration s'apparente à une configuration d'origine il est difficile ( voire impossible ) de te dire quel gicleur tu dois prendre, le but étant de régler en essayant... 

 

Commences par te dire " pourquoi il serait trop gros ? " ... Si c'est juste le chiffre qui te dérange oublies de suite ça ne veux rien dire, si tu un comportement du moteur pas net, essaie d'approfondir pour savoir ce qu'il ne va pas ( broute, à des trous, à quel régime, à quelle ouverture du boisseau etc )

Je suis d'accord mais 2 motos mêmes configuration ça tourne à 5 points près en général, moi, étant jeune et ignorant, j'avais fait débridé la moto chez mon pro, il a mis un gicleur 93 comme tout le monde, moi j'étais poil pauvre et mon pote même configuration et tout gicleur 93 était carrément riche donc yen a qui se foulent pas.

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Ou pas ...

Même si ta configuration s'apparente à une configuration d'origine il est difficile ( voire impossible ) de te dire quel gicleur tu dois prendre, le but étant de régler en essayant...

Commences par te dire " pourquoi il serait trop gros ? " ... Si c'est juste le chiffre qui te dérange oublies de suite ça ne veux rien dire, si tu un comportement du moteur pas net, essaie d'approfondir pour savoir ce qu'il ne va pas ( broute, à des trous, à quel régime, à quelle ouverture du boisseau etc )

en fait c'est peut être pas un problème de Gicleur mais en fait quand je donne une dizaine de coup de kick elle démarre puis au bout de 30seconde/1minutes elle cale il faut que je redonne un dizaine de coup de kick rt elle démarre et puis re cale et puis quand je la pousse elle se lence puis elle s'arrête puis se relance ainsi de suite ..je c'omprend vraiment pas :/

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Ou pas ...

Même si ta configuration s'apparente à une configuration d'origine il est difficile ( voire impossible ) de te dire quel gicleur tu dois prendre, le but étant de régler en essayant...

Commences par te dire " pourquoi il serait trop gros ? " ... Si c'est juste le chiffre qui te dérange oublies de suite ça ne veux rien dire, si tu un comportement du moteur pas net, essaie d'approfondir pour savoir ce qu'il ne va pas ( broute, à des trous, à quel régime, à quelle ouverture du boisseau etc )

en fait c'est peut être pas un problème de Gicleur mais en fait quand je donne une dizaine de coup de kick elle démarre puis au bout de 30seconde/1minutes elle cale il faut que je redonne un dizaine de coup de kick rt elle démarre et puis re cale et puis quand je la pousse elle se lence puis elle s'arrête puis se relance ainsi de suite ..je c'omprend vraiment pas :/

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Je suis d'accord mais 2 motos mêmes configuration ça tourne à 5 points près en général, moi, étant jeune et ignorant, j'avais fait débridé la moto chez mon pro, il a mis un gicleur 93 comme tout le monde, moi j'étais poil pauvre et mon pote même configuration et tout gicleur 93 était carrément riche donc yen a qui se foulent pas.

 

Puis il y a les exceptions ( et il y en a beaucoup ) ;)

 

 

 

Ah ça c'est tout sauf le gicleur principal ! ;)

 

Commences par monter bêtement le ralenti et tenter de régler ta vis d'air ( à droite de la vis de ralenti côté boîte à air )

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Puis il y a les exceptions ( et il y en a beaucoup ) ;)

Ah ça c'est tout sauf le gicleur principal ! ;)

Commences par monter bêtement le ralenti et tenter de régler ta vis d'air ( à droite de la vis de ralenti côté boîte à air )

mais je la serre et sa tien toujours pas le ralenti :/ elle démarre mais il faut que je tienne l'accélérateur et elle s'arrête au bout de 30 secondes :/

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

mais je la serre et sa tien toujours pas le ralenti :/ elle démarre mais il faut que je tienne l'accélérateur et elle s'arrête au bout de 30 secondes :/

 

Vois la vis d'air pour commencer, tu devrai arriver à améliorer ça

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

Créez un compte ou connectez-vous pour commenter

Vous devez être membre pour participer aux discussions

Créer un compte

Inscrivez-vous à notre communauté, c'est rapide et facile !


Créer un compte

Connexion

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Me connecter