Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha volant moteur piston bouge pas


Whyyxme
 Partager

Question

Salut tout le monde,

Mon scoot ne démarrait plus depuis une semaine et aujourd'hui je décide de démonter le cache allumage pour vérifier l'allumage car je n'avais plu de jus à lanti parasite et en tournant le volant moteur j'ai vu que me piston ne bougeait pas d'un poil donc serait ce le vilebrequin qui se serait casser?

Si oui pour quel raison ?

J'ai un rocket kit 70 malossi fonte , vilebrequin Stage6 , galets qui ne sont pas au même poids (3 galets de 3 grammes et 3 autres de 4 grammes) .. variateur d'origine , courroie origine , variateur trop serrer peut en être la cause aussi par exemple du vilebrequin cassée ?

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut tout le monde,

Mon scoot ne démarrait plus depuis une semaine et aujourd'hui je décide de démonter le cache allumage pour vérifier l'allumage car je n'avais plu de jus à lanti parasite et en tournant le volant moteur j'ai vu que me piston ne bougeait pas d'un poil donc serait ce le vilebrequin qui se serait casser?

Si oui pour quel raison ?

J'ai un rocket kit 70 malossi fonte , vilebrequin Stage6 , galets qui ne sont pas au même poids (3 galets de 3 grammes et 3 autres de 4 grammes) .. variateur d'origine , courroie origine , variateur trop serrer peut en être la cause aussi par exemple du vilebrequin cassée ?

Merci ;)

Slt,  la clavette n'est pas arraché?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut :)

Bah je n'ai pas regarder désolé je vais vérifier ça et te redis quoi :)

Parce que quand je mets une bougie le kick est dur mais pas bloqué (c'est plu une compression à ce stade là lol) et quand je mets pas de bougie c'est normal , aussi quand je veux tourner le variateur à la main on dirait que ça coince en tout cas c'est très dur j'ai déjà vérifié le cylindre n'est pas rayé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai par contre prit en photo côté allumage il y a 3 sortes de creux Un en haut un à gauche et en bas (celui en bas pas visible sur la photo) c'est pas grave ?

29.116.jpg

29.118.jpg

EDIT : la photo n'est pas affichée pareille que sur mon tel, sur cette photo on voit plutôt le côté gauche et le bas du vilebrequin (les creux de la demi lune clavette ?lol) que sur mon tel on voit le haut et à gauche fin bref vous voyez quand même qu'il y a 2 creux donc je sais pas si c'est normal ou si c'est pas grave ?

Merci d'avance

Modifié par Whyyxme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai par contre prit en photo côté allumage il y a 3 sortes de creux Un en haut un à gauche et en bas (celui en bas pas visible sur la photo) c'est pas grave ?

29.116.jpg

29.118.jpg

EDIT : la photo n'est pas affichée pareille que sur mon tel, sur cette photo on voit plutôt le côté gauche et le bas du vilebrequin (les creux de la demi lune clavette ?lol) que sur mon tel on voit le haut et à gauche fin bref vous voyez quand même qu'il y a 2 creux donc je sais pas si c'est normal ou si c'est pas grave ?

Merci d'avance

oui,je vois les petit creux 

bah c'est peut être quand la clavette quand elle a cassée 

mais si l'emplacement de la clavette est nickel remonte (je pensent pas que c'est grave)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut Bah en fait l'ancienne clavette à fondu dans le vilebrequin alors je vais devoir sortir le reste qui est coller dedans :/

T'aurait une solution pour faciliter la tâche please? ^^

Merci :)

dégripant wd-40 gaffe a ton allumage  ;)

avec un tournevis essaie de la débloquer comme sa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...