Aller au contenu
  • 0

Tout sur le Peugeot Citystar 50


Xeth
 Partager

Peugeot Citystar  

17 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Question

Bonjour, 

Pour toutes les personnes qui veulent tout savoir sur le Peugeot Citystar 50cc veuillez s'il vous plaît regrouper ici vos : 

- Vitesse de pointe d'origine (bridé) 
- Vitesse de pointe une fois débridée (sans pot) 
- Les points négatifs selon vous 
- Les points positifs selon vous 
- Est-il vif au démarrage ou pas 
- Est-il vif ensuite ?
- La selle n'est pas fragile maintenu juste par l'avant ?

post-42570-0-18512800-1415699361_thumb.j

Merci à tous les possesseurs de ce magnifique scooter et vos retours. 

post-42570-0-80906500-1414788042_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

21 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 1
il y a 3 heures, airness006 a dit :

je déconseille fortement les scooter peugeot, ce sont des scooters chinois vendu aux prix des modeles européen ! ( peugeot a delocaliser la production en chine depuis quelques années et le principal actionnaire de peugeot scooter est indien!)

Bonsoir, le Peugeot Citystar est fabriqué dans une usine Française à Mandeure.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 11/11/2014 at 10:38, Xeth a dit :

Bonjour, pas de réponse ? 

Une fois que l'on à son scooter et hop plus de retour sur le forum, on roule point...  :sors:

Bonjour...Pas de problème, tenue de route nickel, place confortable , route a grand kilomètrage sans problème(120 kms d'une traite sans acoup).avant débridage, environ 60 en vrai plat, après débridage, moyenne agréable 100(voir 110)...mais choisir pour le mélange une huile plus fluide que l'habituelle, (pas de ricin ! !), un changement de gicleur d'origine pour un gicleur 2 pointures au dessus, (comme le coffre est asses grand , un bidon de 5 litres sera utile quoique la consommation ne soit pas exessive.....

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 23 heures, jab a dit :

Bonjour...Pas de problème, tenue de route nickel, place confortable , route a grand kilomètrage sans problème(120 kms d'une traite sans acoup).avant débridage, environ 60 en vrai plat, après débridage, moyenne agréable 100(voir 110)...mais choisir pour le mélange une huile plus fluide que l'habituelle, (pas de ricin ! !), un changement de gicleur d'origine pour un gicleur 2 pointures au dessus, (comme le coffre est asses grand , un bidon de 5 litres sera utile quoique la consommation ne soit pas exessive.....

Bonsoir, pour info il la déjà ce scooter il me semble qu'il la vendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut la compagnie

J'ai la version 50CC

La vitesse sur le plat d'origine est du 50KM/H une fois débrider au variateur 65KM/H

Les points forts:

  • La taille du coffre sous la selle
  • le confort de la position de conduite et du passager
  • le look
  • la consommation + de 210km avant d être en réserve

Les points négatifs:

  • Le plus gros point négatif c'est l éclairage qui est limite dangereux ( je roule  essentiellement de nuit et en pleine campagne). Le fait d avoir qu'un optique sur les deux qui claire empeche de voir ce qu'il y a sur les bords de route. Et c'est le point que je cherche à modifier.
  • Le manque de puissance en duo il a du mal à se lancer et dans les montées (35km/H ) dans la moindre côte c'est pas le top.
  • la boîte à gants qui ne se verrouille pas .
  • le fait de devoir prendre en option  (75€)le porte bagage pour pouvoir mettre un top-case(75€aussi)
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 14 heures, Retzbastien a dit :

- le fait de devoir prendre en option  (75€)le porte bagage pour pouvoir mettre un top-case(75€aussi)

Le porte bagage je l'est payé 60€ neuf, tu en as d'occasion pour 15 € environs, tu as quoi comme top case ? il me parais pas chère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 12 minutes, citystar50 a dit :

Le porte bagage je l'est payé 60€ neuf, tu en as d'occasion pour 15 € environs, tu as quoi comme top case ? il me parais pas chère.

Le classique une 30aine de litre mais je suis dans la région de Sochaux donc il profite qu il ont le monopole.

Après le scoot avec le tablier,les manchons,le porte bagage,le top-case et la béquille latérale j en ai eu pour 2600€ le tout.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

mon fils a un Peugeot citystar 50 cc  acheté chez le concessionnaire neuf et depuis qu'il l'a acheté il tombe souvent en panne, il l'amène chaque fois à réparer et la panne est la même, on lui a changé plusieurs fois le réservoir, mais toujours la même panne, il ne démarre plus, il a fait également changer les bougies mais le problème persiste, si quelqu'un peu nous aider pour faire faire la réparation merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'est un scooter neuf sous garantie, c'est au concessionnaire de régler le problème !

Dailleurs tant que jy suis, je déconseille fortement les scooter peugeot, ce sont des scooters chinois vendu aux prix des modeles européen ! ( peugeot a delocaliser la production en chine depuis quelques années et le principal actionnaire de peugeot scooter est indien!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, airness006 a dit :

Une majorité d'éléments du scooter sont importer de chine, ce qui explique sa mauvaise fiabilité. 

Personnellement je ne risquerait pas a prendre peugeot 

j'ais un pote qui a un Peugeot il va avoir 60 000 km au compteur en 10 ans, moi je suis à ma 7ième année de scoot. et j'ais pas loin de 63 000 km.

il y a une heure, airness006 a dit :

Une majorité d'éléments du scooter sont importer de chine, ce qui explique sa mauvaise fiabilité. 

Personnellement je ne risquerait pas a prendre peugeot 

C'est tellement pas fiable que je rachèterais un scooter de marque Peugeot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui les anciens peugeot était très fiable, j'ai eu moi même un peugeot vivacity avec 40000 km environ, mais depuis quelques années ils ont delocaliser leur production en chine. D'ailleurs la base moteur peugeot vertical qui equipait les peugeot de l'époque était très fiable contrairement à la nouvelle base moteur peugeot horizontal dont une majorité d'éléments sont fabriqués en chine pour réduire les coûts. 

Modifié par airness006
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour

Une question

Je viens de changer mon pot par ça..

https://scooterpieces.fr/pot-giannelli-extra-v2-peugeot-ludix-speedfight-3-4-citystar-django-vivacity-3-kisbee-streetzone.html?gclid=Cj0KCQjwnfLVBRCxARIsAPvl82FrAte-KdMrTWMKfzr6Efl6liUyav4iZkIJUfLWCfXSn83qwsZBUHUaAtV5EALw_wcB

Mon citystar 50 démarre et accélère bien, mais dès que je roule (5 minutes) et que le pot es chaud, j'ai une perte de puissance au démarrage,après il accélère bien..

J'ai remis des galets Neuf (9grammes comme à l'origine).

Je suis débridé.

Merci pour ceux qui pourront m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 29/03/2018 à 15:43, Labelvie59 a dit :

Bonjour

Une question

Je viens de changer mon pot par ça..

https://scooterpieces.fr/pot-giannelli-extra-v2-peugeot-ludix-speedfight-3-4-citystar-django-vivacity-3-kisbee-streetzone.html?gclid=Cj0KCQjwnfLVBRCxARIsAPvl82FrAte-KdMrTWMKfzr6Efl6liUyav4iZkIJUfLWCfXSn83qwsZBUHUaAtV5EALw_wcB

Mon citystar 50 démarre et accélère bien, mais dès que je roule (5 minutes) et que le pot es chaud, j'ai une perte de puissance au démarrage,après il accélère bien..

J'ai remis des galets Neuf (9grammes comme à l'origine).

Je suis débridé.

Merci pour ceux qui pourront m'aider

Bonjour,

J'ai eu un problème similaire, le scooter perdait de la puissance comme des gros coups de mou. Au redémarrage (feu rouge/ vert par exemple) pas de puissance, démarrage ultra lent a bloquer les voitures sur 30-50 mètres voir plus. Si démarrage en côte, obligé de me mettre debout. Bref après avoir fait un changement de marque d'huile, j'ai pris une spéciale scooter 2 temps, progressivement le problème a disparu. Maintenant ça fait la deuxième fois que je remets cette huile et je n'ai plus jamais eu ce problème. Pourtant l'huile que je mettais avant avait été acheté dans un shop Peugeot cycle, pour une dizaine d'euros.

Je suis vraiment satisfait de ce scooter, surtout depuis la résolution de mon problème. Aujourd'hui je suis en itinérance bivouac avec le scoot, un sac a dos 50 l rempli entre les jambes, un sac a dos sur le dos mais qui repose sur la selle (ce qui aide ), le coffre rempli, plus du materiel sur l'arrière de la selle fixé avec un filet. Inutile de dire que j'ai tout ce que j'ai besoin, tente, bâche/tarp, outil de bushcraft, popotes, réchaud gaz/bois/pétrole, douche solaire bref une bonne trentaine de kilos en plus de ma couenne, ma chaîne fait déjà près de 13 kilos

Tout ça pour dire qu'il m'enmene où je veux. Je fais des trajets assez cours genre 150-200 par jour au max en 1 ou 2 fois. Vitesse de pointe sur du plat, 70 au compteur, réel 63. En monté eh ben c'est un citystar donc bien chargé avec une côte à 7-8% je peux finir à 28-30 km/h. 

En effet ce n'est pas un scooter grisant à conduire mais il a ses atouts.

J'ai une question,peut être que je devrais ouvrir une nouvelle discu, serait t il possible de changer le moteur pour un plus puissant. Par exemple un moteur genre 80cc,100cc a défaut un 125cc. 

 

Cordialement 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 1 heure, Yen a dit :

 

Bonjour,

J'ai eu un problème similaire, le scooter perdait de la puissance comme des gros coups de mou. Au redémarrage (feu rouge/ vert par exemple) pas de puissance, démarrage ultra lent a bloquer les voitures sur 30-50 mètres voir plus. Si démarrage en côte, obligé de me mettre debout. Bref après avoir fait un changement de marque d'huile, j'ai pris une spéciale scooter 2 temps, progressivement le problème a disparu. Maintenant ça fait la deuxième fois que je remets cette huile et je n'ai plus jamais eu ce problème. Pourtant l'huile que je mettais avant avait été acheté dans un shop Peugeot cycle, pour une dizaine d'euros.

Je suis vraiment satisfait de ce scooter, surtout depuis la résolution de mon problème. Aujourd'hui je suis en itinérance bivouac avec le scoot, un sac a dos 50 l rempli entre les jambes, un sac a dos sur le dos mais qui repose sur la selle (ce qui aide ), le coffre rempli, plus du materiel sur l'arrière de la selle fixé avec un filet. Inutile de dire que j'ai tout ce que j'ai besoin, tente, bâche/tarp, outil de bushcraft, popotes, réchaud gaz/bois/pétrole, douche solaire bref une bonne trentaine de kilos en plus de ma couenne, ma chaîne fait déjà près de 13 kilos

Tout ça pour dire qu'il m'enmene où je veux. Je fais des trajets assez cours genre 150-200 par jour au max en 1 ou 2 fois. Vitesse de pointe sur du plat, 70 au compteur, réel 63. En monté eh ben c'est un citystar donc bien chargé avec une côte à 7-8% je peux finir à 28-30 km/h. 

En effet ce n'est pas un scooter grisant à conduire mais il a ses atouts.

J'ai une question,peut être que je devrais ouvrir une nouvelle discu, serait t il possible de changer le moteur pour un plus puissant. Par exemple un moteur genre 80cc,100cc a défaut un 125cc. 

 

Cordialement 

 

 

salut

tu as bien deviné passe en section moteur et préparation pour poser ta question du changement moteur par un autre on ty répondra 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...