ENZOXPARADISE Posté(e) le 5 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 5 novembre 2014 Bonjour a tous voilà je possède une rieju smx de 2008 avec 6000km et je fais environ 50 km par jour je voulait savoir plusieurs chose: -Est ce que le kit (70 Metrakit) va tenir si je fais 50 borne par jours ? -Si je monte de carburateur (la je suis en 16m) 19 par exemple je vais beaucoup plus consommer ? - Le vilebrequin d'origine va tenir ? voilà merci de votre réponse :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 jb57-16 Posté(e) le 5 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 5 novembre 2014 Bonjour a tous voilà je possède une rieju smx de 2008 avec 6000km et je fais environ 50 km par jour je voulait savoir plusieurs chose: -Est ce que le kit (70 Metrakit) va tenir si je fais 50 borne par jours ? -Si je monte de carburateur (la je suis en 16m) 19 par exemple je vais beaucoup plus consommer ? - Le vilebrequin d'origine va tenir ? voilà merci de votre réponse :) Alors, avec le 70, rêve pas, le vilebrequin tiendra pas, si tu changes, le vilebrequin et les roulements, ce sera crème les 50 par jours. Un 21 seraait meux, la consommation n'augmentera pas énormément si tu roules pas comme un âne avec, genre tu roules à environ 80 de moyenne sur tes 50 kms tu consommeras pas + qu'avec le 16. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 ENZOXPARADISE Posté(e) le 5 novembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 novembre 2014 Ok merci quel type de vilebrequin le motorforce suffi ou pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 jb57-16 Posté(e) le 5 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 5 novembre 2014 Ok merci quel type de vilebrequin le motorforce suffi ou pas ? Oyee nan, un jasil, barikit piste, artek k2 sinon rien, sur am6 faut prévoir le coup. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 boostro.22140 Posté(e) le 6 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 6 novembre 2014 Je te conseille le artek k2. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Neo Posté(e) le 6 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 6 novembre 2014 Motoforce c'est Jasil qui l'est fait donc c'est de bon vilebrequin ça va :) sinon prend un Artek k2 après pas obligé de prendre de la fonte tout tien en all days tant que tu entretien et que t'en prend soin :) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 jb57-16 Posté(e) le 6 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 6 novembre 2014 Motoforce c'est Jasil qui l'est fait donc c'est de bon vilebrequin ça va :) sinon prend un Artek k2 après pas obligé de prendre de la fonte tout tien en all days tant que tu entretien et que t'en prend soin :) Perso j'ai une préférence pour la fonte car quand on amorce ou serre, coup de rodoir et c'est reparti comme neuf, pareil quand le cylindre est glacé, c'est très bien pour des gros rouleurs comme moi. Un alu tu peux pas faire ça car ça fragilise énormément la couche de nikasil. :( 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Neo Posté(e) le 7 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 7 novembre 2014 Après un cylindre c'est pas censé avoir un serrage hein ^^ 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 ENZOXPARADISE Posté(e) le 7 novembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 novembre 2014 Ok merci a vous deux dernière question j'ai di 70 metrakit mai genre 70 bidalot ou airsal il il y a une différence niveau résistance ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Neo Posté(e) le 7 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 7 novembre 2014 Non Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 jb57-16 Posté(e) le 8 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 8 novembre 2014 Après un cylindre c'est pas censé avoir un serrage hein ^^ Mon origine je lui en mettait plein la gueule, et j'ai mon manchon de pipe d'admission qui était poreux, j'avais donc une pitite prise d'air et bam. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Neo Posté(e) le 8 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 8 novembre 2014 (modifié) Mon origine je lui en mettait plein la gueule, et j'ai mon manchon de pipe d'admission qui était poreux, j'avais donc une pitite prise d'air et bam. Perso mon Airsal 80 j'ai fait 50km aller j'ai fait des run etc et 50km retour avec une pipe troué en 2 j'avais une prise d'air de ouf il a pas bouger :ph34r: Modifié le 8 novembre 2014 par Neo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 jb57-16 Posté(e) le 9 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 9 novembre 2014 Perso mon Airsal 80 j'ai fait 50km aller j'ai fait des run etc et 50km retour avec une pipe troué en 2 j'avais une prise d'air de ouf il a pas bouger :ph34r: Un peu de chance alors, car moi quand j'avais démonté la bougie elle était blanche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 dext78 Posté(e) le 9 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 9 novembre 2014 Perso mon Airsal 80 j'ai fait 50km aller j'ai fait des run etc et 50km retour avec une pipe troué en 2 j'avais une prise d'air de ouf il a pas bouger :ph34r: ton cerveaux qui prend l'air chez toi hahahaha Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Neo Posté(e) le 9 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 9 novembre 2014 Un peu de chance alors, car moi quand j'avais démonté la bougie elle était blanche. Je pense aussi après la bougie ça veut rien dire hein ^^ Mdrrrrrrrrr fait pas le chaud bouffeur de frite :p Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 jb57-16 Posté(e) le 9 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 9 novembre 2014 Je pense aussi après la bougie ça veut rien dire hein ^^ Pour régler le Gp avec du bon mélange, c'est très pratique, en général j'assaie d'arriver à la teinte que j'ai en photo de profil. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Neo Posté(e) le 9 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 9 novembre 2014 Pour régler le Gp avec du bon mélange, c'est très pratique, en général j'assaie d'arriver à la teinte que j'ai en photo de profil. La seule fois ou j'ai régler un carburateur correctement j'était en GP de 120 avec un 21 DO j'ai fait plusieur arrêt carb bougie toute le temps noire je suis passé a un GP 80 c'était niquel bougie blanche ça a jamais bougé un moteur ça ce règle pas a la bougie ^^ avant c'était fiable plus mtn Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 jb57-16 Posté(e) le 9 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 9 novembre 2014 La seule fois ou j'ai régler un carburateur correctement j'était en GP de 120 avec un 21 DO j'ai fait plusieur arrêt carb bougie toute le temps noire je suis passé a un GP 80 c'était niquel bougie blanche ça a jamais bougé un moteur ça ce règle pas a la bougie ^^ avant c'était fiable plus mtn Après ça dépend du carburant et de l'huile mais en général je trouve la méthode assez fiable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 boostro.22140 Posté(e) le 10 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 10 novembre 2014 La couleur de la bougie n'est plus trop bonne. L'essence n'est plus plombé comme avant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Question
ENZOXPARADISE
Bonjour a tous voilà je possède une rieju smx de 2008 avec 6000km et je fais environ 50 km par jour je voulait savoir plusieurs chose:
-Est ce que le kit (70 Metrakit) va tenir si je fais 50 borne par jours ?
-Si je monte de carburateur (la je suis en 16m) 19 par exemple je vais beaucoup plus consommer ?
- Le vilebrequin d'origine va tenir ?
voilà merci de votre réponse :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites
18 réponses à cette question
Messages recommandés