Aller au contenu
  • 0

mécaboîte 70 Fonte Metrakit pour tous les jour ?


ENZOXPARADISE
 Partager

Question

Bonjour a tous voilà je possède une rieju smx de 2008 avec 6000km et je fais environ 50 km par jour je voulait savoir plusieurs chose:

 

-Est ce que le kit (70 Metrakit) va tenir si je fais 50 borne par jours ?

 

-Si je monte de carburateur (la je suis en 16m) 19 par exemple je vais beaucoup plus consommer ?

 

- Le vilebrequin d'origine va tenir ? 

 

voilà merci de votre réponse :)  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour a tous voilà je possède une rieju smx de 2008 avec 6000km et je fais environ 50 km par jour je voulait savoir plusieurs chose:

 

-Est ce que le kit (70 Metrakit) va tenir si je fais 50 borne par jours ?

 

-Si je monte de carburateur (la je suis en 16m) 19 par exemple je vais beaucoup plus consommer ?

 

- Le vilebrequin d'origine va tenir ? 

 

voilà merci de votre réponse :)  

Alors, avec le 70, rêve pas, le vilebrequin tiendra pas, si tu changes, le vilebrequin et les roulements, ce sera crème les 50 par jours. Un 21 seraait meux, la consommation n'augmentera pas énormément si tu roules pas comme un âne avec, genre tu roules à environ 80 de moyenne sur tes 50 kms tu consommeras pas + qu'avec le 16.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Motoforce c'est Jasil qui l'est fait donc c'est de bon vilebrequin ça va :) sinon prend un Artek k2 après pas obligé de prendre de la fonte tout tien en all days tant que tu entretien et que t'en prend soin :) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Motoforce c'est Jasil qui l'est fait donc c'est de bon vilebrequin ça va :) sinon prend un Artek k2 après pas obligé de prendre de la fonte tout tien en all days tant que tu entretien et que t'en prend soin :)

Perso j'ai une préférence pour la fonte car quand on amorce ou serre, coup de rodoir et c'est reparti comme neuf, pareil quand le cylindre est glacé, c'est très bien pour des gros rouleurs comme moi. Un alu tu peux pas faire ça car ça fragilise énormément la couche de nikasil. :(

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Mon origine je lui en mettait plein la gueule, et j'ai mon manchon de pipe d'admission qui était poreux, j'avais donc une pitite prise d'air et bam.

 

Perso mon Airsal 80 j'ai fait 50km aller j'ai fait des run etc et 50km retour avec une pipe troué en 2 j'avais une prise d'air de ouf il a pas bouger :ph34r: 

Modifié par Neo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Perso mon Airsal 80 j'ai fait 50km aller j'ai fait des run etc et 50km retour avec une pipe troué en 2 j'avais une prise d'air de ouf il a pas bouger :ph34r: 

Un peu de chance alors, car moi quand j'avais démonté la bougie elle était blanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour régler le Gp avec du bon mélange, c'est très pratique, en général j'assaie d'arriver à la teinte que j'ai en photo de profil.

La seule fois ou j'ai régler un carburateur correctement j'était en GP de 120  avec un 21 DO j'ai fait plusieur arrêt carb bougie toute le temps noire je suis passé a un GP 80 c'était niquel bougie blanche ça a jamais bougé un moteur ça ce règle pas a la bougie ^^ avant c'était fiable plus mtn 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

La seule fois ou j'ai régler un carburateur correctement j'était en GP de 120  avec un 21 DO j'ai fait plusieur arrêt carb bougie toute le temps noire je suis passé a un GP 80 c'était niquel bougie blanche ça a jamais bougé un moteur ça ce règle pas a la bougie ^^ avant c'était fiable plus mtn 

Après ça dépend du carburant et de l'huile mais en général je trouve la méthode assez fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...