iiahouu Posté(e) le 8 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 8 novembre 2014 Bonjour à tous, J'ai acheté un Honda Sh125 de 2011 avec 12400km chez un garagiste. Toutes les révisions ont donc théoriquement été faites. Mon souci est qu'après un démarrage correct, je constate une baisse de régime (lègère, mais présente quand même) dès que j'arrive à 20km/h. La puissance revient à partir de 50km/h. En plus, je n'arrive pas à dépasser les 100km/h sur l'autoroute. J'ai un pare-brise qui m'arrive au niveau du menton et un top case qui pourraient limiter la vitesse max, mais quand même, 100km/h ça me parait peu pour un Sh125, non ?... D'après mes recherches sur internet, je soupçonne le variateur, et vous, qu'en pensez-vous ? D'avance merci pour vos réponses ! ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Otal14 Posté(e) le 9 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 9 novembre 2014 ça doit sûrement venir de la transmission comme tu dit soit le variateur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iiahouu Posté(e) le 9 novembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 novembre 2014 Merci Otal14, mais quand tu dis transmission, c'est la courroie ou carrément l'ensemble courroie-embrayage-variateur ? Tu trouves aussi bizarre que je plafonne à 100km/h ou bien ça te parait être une vitesse normale pour ce scoot ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 9 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 9 novembre 2014 La baisse de régime pourrait être due à des galets de variateur trop lourds. Pour la vitesse, ce scooter n'est pas le genre à se taper de longs trajets sur autoroute, c'est pour ça qu'il ne va qu'à 100. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iiahouu Posté(e) le 9 novembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 novembre 2014 Merci Alain pour ta réponse, mais pour les galets, comme tout est d'origine ce serait bizarre qu'ils en aient mis des trop lourds,non ? Donc si je comprends bien en fait la baisse de régime et la vitesse max ne viendraient pas d'un seul et même problème ? Ce qui me surprend quand même c'est que sur des forums des gens disent qu'ils montent à 110-115km/h avec ce scoot... et avant j'avais un Yamaha Teo's 125 et avec ses 13 ans et 30 000kms j'arrivais encore à ces vitesses... C'est pas que je veuille faire la course mais je pensais que ces deux choses étaient liées... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beerus sama Posté(e) le 9 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 9 novembre 2014 bonjour quand il à fait la révision du scooter as t'il changer des pièces comme la courroie galet ressort de poussé ressort d'embrayage après pour savoir si la baise de régime viens des galets faut tester avec des galets plus léger voir d'origine neuf après arriver à 15000 km la il faudrait changer piston segmentation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iiahouu Posté(e) le 9 novembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 novembre 2014 Bonjour natsu, Je n'ai pas le détail des opérations qui ont été effectuées lors de la dernière revision à 12 000km, mais je doute qu'il ait fait plus que ce qui est recommandé dans le manuel du conducteur, donc la courroie devrait avoir été changée à 8 000km... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beerus sama Posté(e) le 9 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 9 novembre 2014 d'accord il faudrait voir l'état des galets si ils seront pas devenu un peu carré si c le cas faut les remplacer direct car le variateur risque de pas aimer et c ceux qu'il causse la perde de régime Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iiahouu Posté(e) le 9 novembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 novembre 2014 Ok, par contre si je veux checker ça moi, il me faut une clé à choc, pas vrai ? De toute façon je retourne au garage la semaine prochaine pour qu'ils l'essaient, parce que j'ai trois mois de garantie. Seulement je voulais leur montrer que je sais ,un peu de quoi je parle parce quand je leur avais évoqué le problème au téléphone il m'avaient pris un peu de haut. Donc au final je laisse tomber le souci de la vitesse max qui d'après vous est ok pour ce scoot et je me concentre seulement sur la baisse de régime, qui elle est effectivement symptomatique d'un problème, c'est bien ça ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beerus sama Posté(e) le 9 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 9 novembre 2014 Ok, par contre si je veux checker ça moi, il me faut une clé à choc, pas vrai ? De toute façon je retourne au garage la semaine prochaine pour qu'ils l'essaient, parce que j'ai trois mois de garantie. Seulement je voulais leur montrer que je sais ,un peu de quoi je parle parce quand je leur avais évoqué le problème au téléphone il m'avaient pris un peu de haut. Donc au final je laisse tomber le souci de la vitesse max qui d'après vous est ok pour ce scoot et je me concentre seulement sur la baisse de régime, qui elle est effectivement symptomatique d'un problème, c'est bien ça ? oui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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