Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Avis & conseil sur ma configuration


Teddy58450
 Partager

Question

bonjour a tous je suis en origine avec carburateur 17.5 variateur embrayage malossi pot yasuni R ressort poussé jaune et petit blanc  je dépasse pas 70 d'ailleurs si vous pouvez me donnez des conseilles la

dessus et je fais 80km avec un plein  ^^

 

 

 

'aimerais le passer en kit 70 fonte pour rouler tous les jours plus tard pas toute suite ^^ j'ai peur pour ma consommation mais ça me choque il y a des mec même en kit 70 carburateur 21 il

consomme moins que moi x)

 

 

à part ca j'aimerais savoir pourquoi je ne dépasse pas 70km ( compteur voiture ) mon booster n'a aucune anomalie il roule trés bien c'est juste que je ne dépasse pas 70 pour ma configuration je trouve ca un peu petit quoi au moins un petit 80 x) ^^ enfin voilà sinon j'ai remarquer qu'arriver vers les 60 65 il change de bruit un  bruit fort comme si le scoot s'emballer il ne le fait pas tous le temps  quoi enfin je sais pas trop comment expliqué mais aucun ressenti juste le bruit mais le scoot ce comporte plutot bien voilà tout et neuf sauf embrayage et variateur  voilà si vous pouvez me donner des conseils pour ma configuration et pourquoi pas le 70 fonte plus tard début d’année prochaine peut être voilà voilà  merci a vous d'avance :)

post-42203-0-25485900-1415634013_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Tu fait que  80 km la 

 

Moi j avais un vieux spirit avec carburateur 19 kit 70 transmisison rallonger ect si je tirer tout le temp dedans j arrivais à faire 90 km ave cle plein

putain *o* oui je fais 80km ^^ j'ai eu de gros problème de consommation quand je l'ai acheter je fesais du 40km avec un plein xD depuis on a tout refait enfin presque et je prend 80 85 au plein ca me choque les kit 70 qui consomme moins que moi ca pourrait venir de quoi ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Si tu conssome trop souvent c'est du a mauvais réglage 

Sois de la carburation ou de la variation

Mais bon ça peut être du aussi a la transmission horiblement court

carburation je ne pense pas par contre variation et transmission c'est fort possible mais vue que je mis connais pas en pratique c'est la merde quoi ca m'soule :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

pour la consomation si tu es tout le temps à fond normal que sa consomme en plus tu es un poil trop riche en essence 

pour ton problème du scoot qui geulle en pointe c'est du a ton ressort de poussée qui est trop rigide et justement sa aide a la surconsomation d'essence  des segment user demande plus d'essence surment pour sa que tu es régler vachement riche , 17000 km quand même sa en fait de la route  

pour ton kite 70 fonte tu n'aura casiment rien changer à part peut être le carburateur un 19 ou 21 serai mieux adapter mais pas forcement obligatoire et il te faudra revoir tes réglage carburateur embrayage et variateur il te faudra aussi mettre une bougie avec un indice plus froid 

le kite 70 t'apportera beaucoup de couple mais pas forcement plus de pointe met en combinaisant une transmission secondaire plus longue il te sera pas dificile a la tiree et ça peut te fair gagner au minimum 10kmh en plus tout depend laquelle tu choisi bien sur 

 

ensuite même si le vilebrequin n'a pas de jeu ou autre ça peut être dangereux car c'est pas forcement le vilebrequin qui lâche mais plus les roulement de vilebrequin qui fatiguer et vu que tu vas develloper beaucoup plus de couple il peuve tres vite subir pour sa que changer les roulement et mettre du c4 serait plus judicieux avant de monter un 70 même fonte 

Modifié par snarck54
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

pour ta sur consommation 

 

il faudrait vérifié ton carburateur (un carburateur en mauvaise état ou de mauvaise qualiter peu consommer)

regarder ton gigleurs,ton aiguille de boisseau a quel cran?

reprendre tous a zéro au niveau de ta variation et aussi ta carburation (tu consomme quand sa gueule)

voilà 

après tu sait tu n'as que 4 litre (moi j'ai un ancien spirit)j'ai l'impression de consommer mais en fait pas tellement

car souvent tu compare un spirit(new model=5.5l le réservoir)un rocket 6.5l,stunt 6.5l,nitro 7l

donc au final tu consomme pas tellement  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

pour la consomation si tu es tout le temps à fond normal que sa consomme en plus tu es un poil trop riche en essence 

pour ton problème du scoot qui geulle en pointe c'est du a ton ressort de poussée qui est trop rigide et justement sa aide a la surconsomation d'essence  des segment user demande plus d'essence surment pour sa que tu es régler vachement riche , 17000 km quand même sa en fait de la route  

pour ton kite 70 fonte tu n'aura casiment rien changer à part peut être le carburateur un 19 ou 21 serai mieux adapter mais pas forcement obligatoire et il te faudra revoir tes réglage carburateur embrayage et variateur il te faudra aussi mettre une bougie avec un indice plus froid 

le kite 70 t'apportera beaucoup de couple mais pas forcement plus de pointe met en combinaisant une transmission secondaire plus longue il te sera pas dificile a la tiree et ça peut te fair gagner au minimum 10kmh en plus tout depend laquelle tu choisi bien sur 

 

ensuite même si le vilebrequin n'a pas de jeu ou autre ça peut être dangereux car c'est pas forcement le vilebrequin qui lâche mais plus les roulement de vilebrequin qui fatiguer et vu que tu vas develloper beaucoup plus de couple il peuve tres vite subir pour sa que changer les roulement et mettre du c4 serait plus judicieux avant de monter un 70 même fonte 

Merci pour ton message mec :) mais comment tu sais que je suis trop riche en essence ? ^^ et pourquoi tu me dit 17000km ? ^^ mais sinon ouais j'aimerais bien faire ton mois même mais j'ai pas d'outils ni rien fin la galère quoi je pense aussi que ca vient de la variation mon scoot qui gueule j'ai l'impression qu'il ne le fait plus trop en ce moment bref c'est pas genant sa merci pour t'es info sur le kit 70 je verrais par la suite mais pour linstant je fais 80km avec un plein et je depasse pas 70km compteur voiture mais mon scoot et trés nerveux et se leve tous seul  j'aimerais bien affiné tous ca surtout moins consommer ca serait le top mais que faire tous les joint moteur on était refait ect y'a que niveau variation que sais pas neuf sûrement des réglage mais lesquel ? si il sagit que de ressort j'pe le faire moi même c'est dur à faire ? bref dite moi tous ce que je pourrait vérifier on changer pour ma consommation merci a vous d'essayer de m'aider :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

se qui me dit que tu es trop riche en essence c'est que carburateur 17.5 avec gicleur 90 et boîte à aire ça fait beaucoup d'essence pour un moteur origine 

ensuite les 17 000 km je sais pas ou j'ai lu sa surment sur un autre poste auquelle j'ai repondu juste avant ^^ 

dans tous les cas ça peut quand même être utile si ton moteur a beaucoup de km les segment fatigue et sa demande plus d'essence sa serait bien de savoir les km de tes pièce 

pour le ressort oui jaune c'est trop dure avec un blanc ta courroi montera mieux en haut du variateur et le nombre de tour qui prendre sera mieux transmi ensuite faudra surment revoir ton réglage galet mais avec les galet que tu a actuellement devrait faire l'affaire 

pour le ressort de poussée sa depend comment tu ti prend mais ça peut être galère quand tu na pas l'abitude 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

se qui me dit que tu es trop riche en essence c'est que carburateur 17.5 avec gicleur 90 et boîte à aire ça fait beaucoup d'essence pour un moteur origine 

ensuite les 17 000 km je sais pas ou j'ai lu sa surment sur un autre poste auquelle j'ai repondu juste avant ^^

dans tous les cas ça peut quand même être utile si ton moteur a beaucoup de km les segment fatigue et sa demande plus d'essence sa serait bien de savoir les km de tes pièce 

pour le ressort oui jaune c'est trop dure avec un blanc ta courroi montera mieux en haut du variateur et le nombre de tour qui prendre sera mieux transmi ensuite faudra surment revoir ton réglage galet mais avec les galet que tu a actuellement devrait faire l'affaire 

pour le ressort de poussée sa depend comment tu ti prend mais ça peut être galère quand tu na pas l'abitude 

ah d'accord ^^ pour l'etat de mes pieces tous a eter changer cette été justement suite a beaucoup de panne et as de gros problème de consommation à la fin j'avancer a 60 et je faisais 40km avec un plein x) donc cylindre piston segment tous a moins de 1000km courroie et carburateur aussi neuf y'a que l'embrayage variateur malossi que j'ai pas changer ^^ je vais pas être moins nerveux si je passe en full jaune ? ^^ pareil pour le gicleur ? ^^ approximativement je devrais faire combien de km avec plein vu ma configuration ? merci de m'aider et de me proposer des solutions c'est sympas ahah :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

passe en jaune malossi en pousser

il aura peut être revoir les grammage en galets 

Mais passe en jaune et essaie en grammage avec ce que tu a

un lien ou je pourrai le commander stp ? j'le vois pas sur mxs et en passent en jaune je risque de gagner quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

lapin tu lâche pas l'affaire avec tes ressort jaune sur moteur origine 

petit récupitulatif 

met du full blanc maossi ou equivalent avec environ 4.5/ 5gr en galet et voit pour baisser ton gicleur principal de 5 pts et verifie ta bougie après une bonne pointe 

le jaune te fait pas monter la courroi assez haut su la plage du variateur du coup sa tourne un peu dans le vent en pointe surment pour sa le bruit suspect que tu entend a voir 

essaie déjà sa , ça se trouve n'importe ou dans les magasin de scoot et tu en aura pas pour des masse 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

lapin tu lâche pas l'affaire avec tes ressort jaune sur moteur origine 

petit récupitulatif 

met du full blanc maossi ou equivalent avec environ 4.5/ 5gr en galet et voit pour baisser ton gicleur principal de 5 pts et verifie ta bougie après une bonne pointe 

le jaune te fait pas monter la courroi assez haut su la plage du variateur du coup sa tourne un peu dans le vent en pointe surment pour sa le bruit suspect que tu entend a voir 

essaie déjà sa , ça se trouve n'importe ou dans les magasin de scoot et tu en aura pas pour des masse 

Je lâche pas l affaire car je c'est le jaune malossi lui ira sans soucis

 

Car le yasuni r faut le faire geuler un peu quand même pour bien fonctionner

C es tun pot qui fonction sur la plage haut régime 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je lâche pas l affaire car je c'est le jaune malossi lui ira sans soucis

 

Car le yasuni r faut le faire geuler un peu quand même pour bien fonctionner

C es tun pot qui fonction sur la plage haut régime 

je suis déja en poussé jaune mais embrayage blanc ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

lapin tu lâche pas l'affaire avec tes ressort jaune sur moteur origine 

petit récupitulatif 

met du full blanc maossi ou equivalent avec environ 4.5/ 5gr en galet et voit pour baisser ton gicleur principal de 5 pts et verifie ta bougie après une bonne pointe 

le jaune te fait pas monter la courroi assez haut su la plage du variateur du coup sa tourne un peu dans le vent en pointe surment pour sa le bruit suspect que tu entend a voir 

essaie déjà sa , ça se trouve n'importe ou dans les magasin de scoot et tu en aura pas pour des masse 

tu as déjà testé le ressort de poussée jaune au moins sur une configuration similaire?

Je pensent que non le jaune va très bien (je t'invite a testé)moi je suis en jaune en poussée je ne vois que du bien

le moteur hurle pas,trés bonne reprise....

 

lapin il est en embrayage malossi donc il peut mettre des ressort d'embrayage jaune malossi  :cool2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...
Partage ton avis et gagne des chèques cadeaux