Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha réglages variation sur booster spirit


Boosterez
 Partager

Question

Salut a tous j'ai serré avec mon cylindre origine booster il y a 3 mois , le garagiste m'a mit un nouveau cylindre piston de la marque olympia en fonte.

j'ai fais mon rodage , j'ai refait régler le carburateur par un pro mais mon scoot a perdu beaucoup d'accélération et ne va plus qu'a 68 km/h grand max 

 

avant de serrer j'allais a 85 au compteur avec une accélération de fou ! 

sur mon scoot il y un pot artek k1 et un carburateur 17,5 

galets 5 grammes , ressort d'embrayage origine et ressort de poussé jaune malossi( il me semble)

 

j'aimerai savoir si après un changement de cylindre piston même type origine il fallait reregler la variation et l'embrayage ?  merci beaucoup  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

aucune idée du gicleur mais le carburateur a été réglé par un autre garagiste après il m'a dit que c'était bon, quand je reste trop longtemps au feux rouge quand j'accélère il faut 5 seconde pour que le scoot parte , après il a pas de trou.

 

en montée je dépasse pas les 50 par contre en longue descente je peux aller dans les 80 facile !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Juste comme sa pour voir si tes galets sont correct, trace au marqueur un trais sur ton variateur et va faire une pointe, reviens, démonte ton carter et regarde jusqu'à ou ton trais est éffacer, si il y a + que 2mm, tes galets seront sûrement trop lourd, si il y a - ou que le trais n'est plus là, ou tes galets ton bon ou peut-être trop léger, ton scooter à l'air d'accélérer dans le vent ?

 

Au moins pour les galets, sa te donnera une idée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Juste comme sa pour voir si tes galets sont correct, trace au marqueur un trais sur ton variateur et va faire une pointe, reviens, démonte ton carter et regarde jusqu'à ou ton trais est éffacer, si il y a + que 2mm, tes galets seront sûrement trop lourd, si il y a - ou que le trais n'est plus là, ou tes galets ton bon ou peut-être trop léger, ton scooter à l'air d'accélérer dans le vent ?

 

Au moins pour les galets, sa te donnera une idée ;)

je le fais ou le trait stp sur la variateur ? en fait quand je reste trop longtemps a un feu ou a l arret ben quand j'accélère il part que au bout de 5-10 seconde après il roule normalement mais aucune peche et je dépasse pas 65 sur du plat ... par contre dans les grosse descente il va vite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Juste comme sa pour voir si tes galets sont correct, trace au marqueur un trais sur ton variateur et va faire une pointe, reviens, démonte ton carter et regarde jusqu'à ou ton trais est éffacer, si il y a + que 2mm, tes galets seront sûrement trop lourd, si il y a - ou que le trais n'est plus là, ou tes galets ton bon ou peut-être trop léger, ton scooter à l'air d'accélérer dans le vent ?

 

Au moins pour les galets, sa te donnera une idée ;)

 

Je prend la peine de te répondre car ce que tu dis est faut.

 

Des galets trop lourds feront que le variateur s'ouvrira plus vite, et donc la courroie montera au maximum de se plage. Des galets trop légers feront l'inverse, et donc la courroie ne saurait pas monter au plus haut sur le variateur.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

le garagiste te la régler pour qu'il roule , il s'est pas prit la tete  à faire en sorte d'exploiter au mieux ta configuration

quand tu monte un nouveau moteur oui il faut revoir l'affinage des réglage 

ressort de poussée jaune c'est trop rigide variateur d'origine en plus y'a pas beaucoup a exploiter la 

avec le pot detante il faut un variateur sport les gars avec le bon réglage (minarelli:pot + moteur origine du full blanc en ressort et galet environ 5 gr) ça change completement le comportement d'un scoot 

 

sinon tu peux aussi regarder si tu a bien mis la rondelle derriere ta joue fixe 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...