Boosterez Posté(e) le 11 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 11 novembre 2014 Salut a tous j'ai serré avec mon cylindre origine booster il y a 3 mois , le garagiste m'a mit un nouveau cylindre piston de la marque olympia en fonte. j'ai fais mon rodage , j'ai refait régler le carburateur par un pro mais mon scoot a perdu beaucoup d'accélération et ne va plus qu'a 68 km/h grand max avant de serrer j'allais a 85 au compteur avec une accélération de fou ! sur mon scoot il y un pot artek k1 et un carburateur 17,5 galets 5 grammes , ressort d'embrayage origine et ressort de poussé jaune malossi( il me semble) j'aimerai savoir si après un changement de cylindre piston même type origine il fallait reregler la variation et l'embrayage ? merci beaucoup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lapin Posté(e) le 11 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 11 novembre 2014 Je verrai du jaune malossi en embrayage Il ta mis un gicleur de combien es que tu a une baa ou cornet es que ta des trou ect Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boosterez Posté(e) le 11 novembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 novembre 2014 aucune idée du gicleur mais le carburateur a été réglé par un autre garagiste après il m'a dit que c'était bon, quand je reste trop longtemps au feux rouge quand j'accélère il faut 5 seconde pour que le scoot parte , après il a pas de trou. en montée je dépasse pas les 50 par contre en longue descente je peux aller dans les 80 facile ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gueko Posté(e) le 12 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 12 novembre 2014 Juste comme sa pour voir si tes galets sont correct, trace au marqueur un trais sur ton variateur et va faire une pointe, reviens, démonte ton carter et regarde jusqu'à ou ton trais est éffacer, si il y a + que 2mm, tes galets seront sûrement trop lourd, si il y a - ou que le trais n'est plus là, ou tes galets ton bon ou peut-être trop léger, ton scooter à l'air d'accélérer dans le vent ? Au moins pour les galets, sa te donnera une idée ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boosterez Posté(e) le 12 novembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 novembre 2014 Juste comme sa pour voir si tes galets sont correct, trace au marqueur un trais sur ton variateur et va faire une pointe, reviens, démonte ton carter et regarde jusqu'à ou ton trais est éffacer, si il y a + que 2mm, tes galets seront sûrement trop lourd, si il y a - ou que le trais n'est plus là, ou tes galets ton bon ou peut-être trop léger, ton scooter à l'air d'accélérer dans le vent ? Au moins pour les galets, sa te donnera une idée ;) je le fais ou le trait stp sur la variateur ? en fait quand je reste trop longtemps a un feu ou a l arret ben quand j'accélère il part que au bout de 5-10 seconde après il roule normalement mais aucune peche et je dépasse pas 65 sur du plat ... par contre dans les grosse descente il va vite ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 12 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 12 novembre 2014 Je te conseillerai d'alléger tes galets (environ 4,3g) et mettre des ressorts d'embrayage plus durs (jaunes Malossi par exemple) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boosterez Posté(e) le 12 novembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 novembre 2014 d'accu merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 12 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 12 novembre 2014 Juste comme sa pour voir si tes galets sont correct, trace au marqueur un trais sur ton variateur et va faire une pointe, reviens, démonte ton carter et regarde jusqu'à ou ton trais est éffacer, si il y a + que 2mm, tes galets seront sûrement trop lourd, si il y a - ou que le trais n'est plus là, ou tes galets ton bon ou peut-être trop léger, ton scooter à l'air d'accélérer dans le vent ? Au moins pour les galets, sa te donnera une idée ;) Je prend la peine de te répondre car ce que tu dis est faut. Des galets trop lourds feront que le variateur s'ouvrira plus vite, et donc la courroie montera au maximum de se plage. Des galets trop légers feront l'inverse, et donc la courroie ne saurait pas monter au plus haut sur le variateur. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gueko Posté(e) le 13 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 13 novembre 2014 Ups désolé j'ai du inversé :) Une fois je dis sa bien et une fois l'autre non ^^ Oui bon je me suis tromper sur les mots mais le principe reste sa quand même :p Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SnarckWorld Posté(e) le 15 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 15 novembre 2014 le garagiste te la régler pour qu'il roule , il s'est pas prit la tete à faire en sorte d'exploiter au mieux ta configuration quand tu monte un nouveau moteur oui il faut revoir l'affinage des réglage ressort de poussée jaune c'est trop rigide variateur d'origine en plus y'a pas beaucoup a exploiter la avec le pot detante il faut un variateur sport les gars avec le bon réglage (minarelli:pot + moteur origine du full blanc en ressort et galet environ 5 gr) ça change completement le comportement d'un scoot sinon tu peux aussi regarder si tu a bien mis la rondelle derriere ta joue fixe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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