Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot (Urgent) Changement carburateur speedfight


Tyze
 Partager

Question

Bonjour a tous !

Je suis entrain de remettre mon speed en route, j'ai presque fini, mais j'ai voulu remettre ma BAA d'origine (après adaptation) pour être plus discret sur mon carburateur DA PHVA 17,5 ed.

De la, impossible à régler, ça s'engorge bref, ça chie. Je me rappelle plus de la taille du gicleur d'origine mais j'ai essayé du 60 et du 53, ça semble toujours aussi riche... Et ca marche pas mieux ...Pour info, j'avais un BAA type kart (l'espèce de gélule/bouteille de lait) et j'ai prépare ma BAA (un gros trou de 3/4 de celui d'origine juste en dessous de celui-ci. Avec la BAA kart tout marchait mais c'était super flagrant.

Bon du coup, ça m'as soulé, et cet aprèm j'ai essayé d'y remettre le carburateur d'origine, mais celui-ci est bien fatigué et y pisse par le trop plein.

Au final je me dis que le carburateur de 12 d'origine, presque pas réglable est pas trop performant, et que le 17,5 me fait chier pour la BAA et surconsomme pas mal (c'est pour me faire un scooter de servitude maison-taff-boulangerie)..

Du coup je lorgne pas mal sur le polini coaxial en 15mm....

J'ai le doigt sur le bouton achat, mais je me demande si :

-il vas pas être plus casse bip a régler,

-il est plus court que le 17,5 (pour passer le filtre d'origine)

-de quelle fourchette de gicleurs je vais avoir besoin...

Pour info, ma configuration:

Cylindre origine

Pot conti chr v3

boîte a clapet replay (a priori double clapet)

Variateur Naraku racing

Cloche et embraye Doppler sx 86 (merci les soldes...)

Cdi Malossi.

Je vise pas la performance absolue... Que ça marche correctement, que ça m'emmène au taf tous les matins qu'il fasse soleil ou qu'il pleuve et que ça soit relativement discret.....

Il faut que le scoot soit opérationnel début décembre...

Merci par avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

L'adaptation de la BAA n'as pas spécialement posé de problème.... Jusqu'aux réglages .... (Le carburateur n'as pas énormément roule mais il a au moins 6 ou 7ans...)

La je viens surtout a la pêche aux infos sur le polini coaxial D15.... (Si il est plus court, je pourrai refiler la BAA sur son trou d'origine, mais c'est pas la priorité)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Les carbus Polini ne sont pas mal, mais si tu comptes mettre ton filtre d'origine, tu seras obligé de prendre un réducteur en caoutchouc, ce qui t'amènera au même résultat.

 

Il faudrait regarder tout tes réglages, en particulier celui de l'aiguille (qui doit être en théorie une A7), vérifie que le clips est au milieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je vois pas trop ce que tu veux dire par "qui t'emmènera au même résultat"

Pour l'aiguille, tu parles pour mon 17,5 actuel ou pour le polini 15 futur ??

Concrètement, je prends quoi comme taille de gicleur avec le polini ? Je prends des aiguilles aussi ? Lesquelles ?

J'ai le choix née un coffret de 10 gicleurs de 60 a 78 soit 40 a 58.... Sachant que j'ai une mousse Malossi et une entrée d'air agrandie

Modifié par Tyze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Es tu au moins sûr qu'il se noie? Si tu as des gicleurs sous la main, essayes en un du genre 85.

 

S'il tourne vraiment riche, peut être qu'un autre élément est responsable. Je te conseillerai de vérifier l'état de ta bougie, et aussi tes clapets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai pas de gicleurs sous la main... J'ai que origine Dell'Orto, 60 et 53... La bougie c une b8, c'est celle qui était avant sur le scoot... Je n'y avai pas touche qd j'ai changé de BAA.... Les clapets sont impec, les joints ok... A priori, ma bougie est en état...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Déjà 60 et 53, c'est beaucoup trop petit, si tu connais quelqu'un qui a un scoot et qui travaille dessus, demande lui s'il n'a pas quelques gicleurs à te passer...

 

Autre question: tu as le choke électrique sur le carburateur de 17,5? Peut être est il bloqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'est le premier truc que j'ai vérifié... J'y ai mis un manuel.

Je connai personne sur toulon ou alentour qui taffe sur son scoot (ni même qui a un scoot de moins de 50cc...).

Ici les boutiques te reprenne pas les gicleur, et c 2e pièce..

Ça se pourrait que ma BAA origine préparée laisse passer plus d'air que la BAA kart ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...