Aller au contenu
  • 0

mécaboîte Besoin d'aide pour un choix de pot pour une Derbi


Pierr0ot
 Partager

Question

Bonjour,

Je possède une Derbi Senda DRD Racing Édition 85 Anniversary de 2011 et je sais pas quoi prendre comme pot en restant d'origine. Je vais faire changer le pignon, les gicleurs et les autres brides du carburateur et changer le pot en le débridant. Je pensez prendre une Yasuni ou un Bidalot (passage haut) mais le magasin ne connais pas ces marques et me ils me disent que le mieux c'est un Leovince V6 mais la puissance max que le magasin m'a dis est de 75kmH et moi je voudrais allez vers les 85-90kmH sauf que il y a un conti qui à l'air bien sauf il me dise que je dois changer de carburateur et les réglages c'est souvent qui faut les faire alors je sais pas quoi prendre.

Résumé: Je voudrais un pot passage haut pour Derbi avec je pourrais aller vers les 85-90kmH et je voudrais avoir de l'accélération et de la pointe. 

Merci à vous,

Modifié par Pierr0ot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pièces en rapports :
80
Pot d'échappement scooter Yasuni R
Pot d'échappement scooter Yasuni R (162,30€)
162,30€
73
Pot d'échappement mécaboite Yasuni R2
Pot d'échappement mécaboite Yasuni R2 (239,00€)
239,00€
78
Pot d'échappement Derbi SCR Corse Chromé 50
Pot d'échappement Derbi SCR Corse Chromé 50 (195,00€)
195,00€
Recherches associées : Pot derbi

Messages recommandés

  • 0

Perso tu tape sur internet pot détente et pot d'origine c'est 2 chose différente et puis au moins ça ce distingue en tout cas les gens qui veulent un pot pour du couple a bas régime ils peuvent toujours rêver ça existe pas y'aura toujours un creux plus ou moins gros 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Perso tu tape sur internet pot détente et pot d'origine c'est 2 chose différente et puis au moins ça ce distingue en tout cas les gens qui veulent un pot pour du couple a bas régime ils peuvent toujours rêver ça existe pas y'aura toujours un creux plus ou moins gros 

C'est ce que moi je recherche et j'ai trouvé à peu près ce qui me convient, un 70 barikit fonte et un yasuni R2, ça part à 7500 trs mais en dessous le creux est facilement vivable. Après comme dit, si tu veux pas de creux du tout faut se mettre au 4T. et encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Perso tu tape sur internet pot détente et pot d'origine c'est 2 chose différente et puis au moins ça ce distingue en tout cas les gens qui veulent un pot pour du couple a bas régime ils peuvent toujours rêver ça existe pas y'aura toujours un creux plus ou moins gros 

 

Pourtant même dans le pot d'origine on retrouve un principe de détente, la différence peut se faire sur beaucoup de scooters 2t ou des mob's de l'époque mais sur les mécaboîtes non ;)

 

Comme viens de dire JB tu as beau avec un creux avec un pot bas régime, ça sera souvent moins " creux " qu'avec un pot full haut régime, tu n'as pas de creux avec un pot d'origine peut être ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'est ce que moi je recherche et j'ai trouvé à peu près ce qui me convient, un 70 barikit fonte et un yasuni R2, ça part à 7500 trs mais en dessous le creux est facilement vivable. Après comme dit, si tu veux pas de creux du tout faut se mettre au 4T. et encore.

C'est ça :) 

 

 

 

Non un pot d'origine ça part direct j'ai roulé pas mal en origine , j'ai même déjà testé un pot d'origine sur mon ancien 80 Airsal comparé a un BRK 70 ça part direct y'a aucun creux :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'est techniquement impossible, tu es obligé d'avoir un creux, le creux se fait simplement moins sentir que beaucoup de pots, la courbe est mieux remplie ... C'est un peu comme un pot bas régime quoi

 

ça dépends aussi des pots, dernièrement j'ai remis un pot d'origine sur beta, c'est quand même vachement creux je trouve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'est techniquement impossible, tu es obligé d'avoir un creux, le creux se fait simplement moins sentir que beaucoup de pots, la courbe est mieux remplie ... C'est un peu comme un pot bas régime quoi

 

ça dépends aussi des pots, dernièrement j'ai remis un pot d'origine sur beta, c'est quand même vachement creux je trouve

Pot d'origine où tu as vidé ce qu'il il y a dedans? si oui, c'est normal. Avec les chicanes que il y a de base dedans, la détente est tellement faible voire inexistante que ça part tout de suite mais à 8000 trs t'as plus rien dans le sac. Bref, c'est des pots qui servent à rien ça. Genre les gens quand tu leur dis t'es origine, ils se foutent de ta gueule c'est pas pour rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...
CONCOURS : Gagne un CHÈQUE CADEAU DE 125€ avec ton avis !