Pot Yasuni R2 Yamaha TZR 50 Nous vous proposons ici cet échappement Yasuni R2 pour Yamaha TZR 50, Aprilia RS 50 (moteur AM6), Rieju RS2...
239,00€
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Voici les réponses aux questions les plus fréquentes concernant le pot d'échappement Yasuni R2 :
L'installation du Yasuni R2 est relativement simple et ne nécessite généralement pas de notice. Il faut d'abord insérer le coude opposé au silencieux dans le cylindre et le fixer avec le ressort fourni. Ensuite, il faut fixer le pot à son deuxième point d'ancrage sur le cadre de la moto.
Les ressorts du pot d'échappement peuvent être assez rigides. Pour faciliter leur installation, vous pouvez utiliser une pince ou un tournevis pour les tirer et les mettre en place.
Oui, le Yasuni R2 est généralement fourni avec tous les éléments nécessaires à son installation, y compris les pattes de fixation et les ressorts.
Sur un moteur d'origine, le Yasuni R2 peut apporter une augmentation de puissance et de vitesse, passant par exemple de 60 km/h à environ 75-80 km/h.
Il n'est pas obligatoire de changer le carburateur avec un Yasuni R2 sur un moteur d'origine. Cependant, pour exploiter pleinement le potentiel du pot et obtenir de meilleures performances, il est recommandé d'opter pour un carburateur plus grand (17,5 ou 19 mm). Un réglage du carburateur d'origine est nécessaire, même sans remplacement.
Oui, le Yasuni R2 est vendu bridé pour être homologué sur route. Deux brides sont présentes : une à l'entrée du pot et une à l'entrée de la cartouche. Elles se présentent sous forme de rondelles soudées. Pour le débrider, il faut retirer ces rondelles à l'aide d'un dremel ou d'un marteau et d'un tournevis. Attention, le débridage est interdit sur la voie publique.
Le Yasuni R2 est compatible avec plusieurs kits cylindres 50cc et 70cc. Pour une configuration axée sur la vitesse de pointe, des kits comme le Metrakit SP3, l'Airsal Sport ou le Stage6 70cc sont de bons choix.
Le Yasuni R2 et le SCR Corse SM sont deux pots performants. Le R2 est reconnu pour être plus polyvalent et moins creux que le SCR SM, offrant un bon compromis entre accélération et vitesse de pointe. Le choix dépendra de vos préférences et de votre configuration.
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