Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Question sur kit 70cc athena sport


Tkr Stage6
 Partager

Question

Bonjour a tous,

 

Tout d'abord je voulais savoir, je voulais tourner au mélange mais certains me disent de tourner a 2.5% d'huile et d'autres a 3% d'huile donc je suis un peu perdu ... :s

 

Ensuite le kit que je prend est d'occasion avec un piston neuf et un usagé de 600 km, je voulais savoir si c'était mieux de repartir sur un piston neuf ou mettre celui qui a déjà été utilisé ?

 

Et en suite au niveau de l'huile, est que de l'huile Ipone feras l'affaire en semi-synthetique ?

 

Merci de vos réponse !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pièces en rapports :
79
Kit cylindre Top Perf Noir 70 fonte
Kit cylindre Top Perf Noir 70 fonte (130,00€)
130,00€
76
Kit cylindre Malossi Fonte 70cc scooter
Kit cylindre Malossi Fonte 70cc scooter (163,00€)
163,00€
76
Kit cylindre DR 70 cc pour scooter
Kit cylindre DR 70 cc pour scooter (118,00€)
118,00€

15 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Merci de votre réponse

Et pour la marque d'huile je prend quoi?

Le piston déjà utiliser à été roder faut que j'en refasse quand même un ou pas ?

Castrol, Motul, Ipone, etc... peu importe du moment que c'est de la 100% synthétique.

Si le piston a été rodé pas besoin de recommencer, par contre si le cylindre est neuf, c'est environ 400 km de rodage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Mais j'ai envie de prendre le piston rôder mais je sais pas si c'est préférable de faire un rodage sur le nouveau..

Donc moi je tournais à la castrol semi synthétique, la je prend toujours castrol mais en 100% synthétique ? Avec un mélange de 3% ? :)

En tout cas merci de vos réponses sa m'avance et j'apprends pas mal de choses !

Si tu prends le piston neuf c'est 50 km de rodage, le piston qui a 600 km tu n'as pas besoin de re-roder, si le cylindre est neuf c'est environ 350-400 km de rodage.

Pour l'huile, tant que tu utilise de la 100% c'est bon, peut importe la marque. Après pour le mélange, moi je roulais a 3% pour le rodage et après l'avoir fini je suis redescendu a 2,5%, ça suffit bien je trouve  ^^

Mais tu me parles de rouler au mélange, tu as enlevé au moins la pompe a huile ou fait un circuit fermé ? Parce qu'il faut pas rouler avec le mélange + l'huile du réservoir, tu serait beaucoup trop riche, ni laisser la pompe a huile tourner a vide.

Modifié par Froz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui alors je vais enlever ma pompe ce matin, et comme huile j'ai pris de la castrol power1 racing 100% synthe

Si ton Trekker est €2 avec un boîtier cdi gris Dell'orto, lorsque tu vas débrancher la pompe à huile, le scoot ne démarrera plus.

Pour s'en débarrasser, il faut que tu relies une seule et même durite aux 2 extrémités de la pompe. N'oublies pas de mettre un peu d'huile dans la durite histoire que la pompe ne tourne pas à vide ;)

Modifié par Froz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...