Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Dans quel ordre acheter les pièces ?


Aircraft
 Partager

Question

Bonjour,

 

Je souhaite acheter de nombreuses pièces pour mon Aprilia SR 50 Motard mais je ne sais pas dans quel ordre les acheter.

 

Actuellement, il est débridé et à tout d'origine.

 

Voilà les différentes pièces que je souhaite:

 

• Pot Yasuni C16

• Kit 70 Stage6 Racing

• vilebrequin MVT Carrera

• Embrayage Doppler SX86

• Carburateur Dell'Orto 21 Black Edition

• Courroie renforcée Malossi X-Special

• BAC Stage6 VForce 3

• Cloche d'embrayage Malossi Wing Bell

• Roulement SFK C4

 

Voilà, donc quel serai l'ordre le plus logique ? Et d'après vous qu'est ce qui est le moins nécessaire, quels sont les pièces qui peuvent attendre ?

S'il manque des pièces dans ma configuration n'hésitait pas à me le faire remarquer.

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Je te conseille de prendre le kit, le pot, le carburateur, le vilebrequin et les roulements en premier lieu, ensuite tu pourra prendre le reste.

Un allumage et une transmission seraient serait bénéfique aussi, mais tout ça va déjà te coûter bonbon alors à toi de voir  ^^

Modifié par Froz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je vous remercie pour vos réponses.

Donc si je prends d'abord le kit avant le risque ça risque pas de l'abîmer ou me faore ramer plus que sur de l'origine?

Désolé, j'y connais vraiment rien en mécanique...

Et l'amlumage, vu le prix ça vaut vraiment le coup?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

les pieces que tu a choisis sons très bien ensemble , seul avec le reste d'origine c'est pas top , t'as pas pris du bas de gamme .

kit + vilebrequin a la limite , apret pot et carburateur , le mieux etant de tout monté ensemble ça seras plus coerant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je vais essayer de tout monter ensemble mais ça va faire mal au porte-monnais.

Je compte monter tout ça chez un pro, vous pensez que je payerais moins cher à tout lui faire monter et faire les réglages d'un coup que le faire en plusieurs fois ou c'est pareil ?

En ce moment je peux me permettre de mettre grand maximum 500€ d'un coup sans compter le montage.

Donc le kit à 200 + le vilebrequin à 130€ et par la suite pot + variateur et je verrai pour le reste.

Ca devrai être bon comme ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je vais essayer de tout monter ensemble mais ça va faire mal au porte-monnais.

Je compte monter tout ça chez un pro, vous pensez que je payerais moins cher à tout lui faire monter et faire les réglages d'un coup que le faire en plusieurs fois ou c'est pareil ?

En ce moment je peux me permettre de mettre grand maximum 500€ d'un coup sans compter le montage.

Donc le kit à 200 + le vilebrequin à 130€ et par la suite pot + variateur et je verrai pour le reste.

Ca devrai être bon comme ça?

T'es sur que ton pro va accepter de monter les pièces ? Parce que c'est pas très homologué tout ça  :D2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bah il est obligé non ? Tant que je le paye il y a pas de raison qu'il me refuse si ?

Au pire j'ai un pote qui peux me le faire mais moi personnellement je m'en incapable.

Non, il n'est pas obligé, il peut tout à fait refuser puisque c'est pas légal à la base (car réservé pour piste privée). 

Je te rappelle qu'il est "normalement" interdit de rouler sur voie publique avec des pièces non homologuées, j'ai bien dit "normalement"  :ninja:

Mais bon ça se trouve il va accepter sans problèmes donc tu verra bien.

Modifié par Froz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...