• 0
auré59

mécaboîte
Problème haut régime kit 80

Question

Bonjour à tous, je poste ce message car j'ai un problème que malheureusement je n'arrive pas à régler, comme il est indiquer dans le sujet j'ai un problème en haut régime sur ma Peugeot xr7 avec kit 80 airsal non prépa. Dessus j'ai un carburateur de 19 phbg. Concrètement mon problème ce passe en pointe quand j'arrive a 105km/h environ elle se met a plus accélérer, comme un creux,

je pense que le problème vient du carburateur j'ai un gicleur de 102 si je me rappelle bien donc dois-je monter ou descendre et de combien de points ?

Merci d'avance ! :)

Lien vers le message

15 réponses à cette question

• 0

C'est quoi ta configuration complète ?

Lien vers le message
  • 0

Ma configuration complète est kit 80 airsal, boîte à air prépa, BAC origine ( que je vais changer bientôt car celle que j'avais commandé avec mon kit était cassé quand je l'es reçue), carburateur 19 phbg (avec gicleur de 102), pot tnt, transmi 14*42, je pense avoir rien oublié ;) 

Lien vers le message
  • 0

Ma configuration complète est kit 80 airsal, boîte à air prépa, BAC origine ( que je vais changer bientôt car celle que j'avais commandé avec mon kit était cassé quand je l'es reçue), carburateur 19 phbg (avec gicleur de 102), pot tnt, transmi 14*42, je pense avoir rien oublié ;)

Le problème vient du pot à mon avis, avec le 80 airsal, le pot bien adapté c'est le BRK 70 pour la puissance ou le R3 pour le couple.

Lien vers le message
  • 0

ton pot tnt est pas du tout fait pour le kit  et le mieux changer de carburateur par un 24 

a tu un vilebrequin renforcer ?

Lien vers le message
  • 0

je me douté que le pot me briderai mais à ce point :/ surtout que j'ai pas les sous pour acheter un nouveau. Oui j'ai un vilebrequin barikit renforcé ^^ et carburateur je pense que pour l'instant ça le fait 

Lien vers le message
  • 0

Et ton CDI est débridé au moins ? car sur les XR7 il est bridé à haut régime.

Lien vers le message
  • 0

oui pas de problème je l'est débridé depuis un moment ^^ 

Lien vers le message
  • 0

Le problème vient du pot à mon avis, avec le 80 airsal, le pot bien adapté c'est le BRK 70 pour la puissance ou le R3 pour le couple.

il y a autant de couple avec un brk 70 qu'un r3 sur un 80 airsal 

avec le starter ta le même soucis , c'est pire ou mieux ?

Modifié par Neo

Lien vers le message
  • 0

Avec starter il y a rien qui change 

Lien vers le message
  • 0

En tout cas ton problème vient principalement de ton pot à mon avis, sur mon ancienne Derbi GPR quand je suis passé du SCR RL70 à un pot Carenzi j'ai perdu quasiment 15km/h, j'avais un 80 Barikit alu avec toute la configuration adaptée.

Lien vers le message
  • 0

C'est le pot mais change de carburateur quand tu pourras.. 19 c'est léger, surtout quand tu mettras un nouveau pot plus puissant !

Lien vers le message
  • 0

ok merci des conseils, ce week-end je vais régler au poil ma moto et je verrais ce que ça donne 

Lien vers le message
  • 0

un gicleur de 102 ça me parait petit pour un kit 80 il faudrait au minimum un carburateur 21 voir a changer de pot aussi même si tu n'as pas forcement les finance pour le moment il va falloir y remedier quand on veut des gros kit il faut se qui s'accorde avec sinon faut rester en 50 cc le prend pas mal mais c'est comme sa

moi sur mon 80 2win je suis en gicleur 130 sur un 28 et c'est pas encore assez si ça peut te donner une idée du gicleur après chaque bécane a c'est propre réglage ou essaie de voir ta transmission car 15x42 sa tire long mm si c'est une sportive ;)

Lien vers le message
  • 0

La je suis en 14*42 et je peux passer en 13*42 mais la je suis monter 111 km/h pas réglé et je tire la 6 éme et pour le gicleur je vais le changer ce week-end j'ai ce qu'il faut et pour le pot c'est bien mais bon 250€ pour un pot voilà ...

Lien vers le message
  • 0

Un pot d'occasion en super état ça vaut 150€.

Lien vers le message

Créez un compte ou connectez-vous pour commenter

Vous devez être membre pour participer aux discussions

Créer un compte

Inscrivez-vous à notre communauté, c'est rapide et facile !

Créer un compte

Connexion

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Me connecter