auré59 Posté(e) le 14 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 14 décembre 2014 Bonjour à tous, je poste ce message car j'ai un problème que malheureusement je n'arrive pas à régler, comme il est indiquer dans le sujet j'ai un problème en haut régime sur ma Peugeot xr7 avec kit 80 airsal non prépa. Dessus j'ai un carburateur de 19 phbg. Concrètement mon problème ce passe en pointe quand j'arrive a 105km/h environ elle se met a plus accélérer, comme un creux, je pense que le problème vient du carburateur j'ai un gicleur de 102 si je me rappelle bien donc dois-je monter ou descendre et de combien de points ? Merci d'avance ! :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flo07200 Posté(e) le 14 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 14 décembre 2014 C'est quoi ta configuration complète ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
auré59 Posté(e) le 14 décembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 décembre 2014 Ma configuration complète est kit 80 airsal, boîte à air prépa, BAC origine ( que je vais changer bientôt car celle que j'avais commandé avec mon kit était cassé quand je l'es reçue), carburateur 19 phbg (avec gicleur de 102), pot tnt, transmi 14*42, je pense avoir rien oublié ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jb57-16 Posté(e) le 14 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 14 décembre 2014 Le 14/12/2014 à 19:42, auré59 a dit : Ma configuration complète est kit 80 airsal, boîte à air prépa, BAC origine ( que je vais changer bientôt car celle que j'avais commandé avec mon kit était cassé quand je l'es reçue), carburateur 19 phbg (avec gicleur de 102), pot tnt, transmi 14*42, je pense avoir rien oublié ;) Le problème vient du pot à mon avis, avec le 80 airsal, le pot bien adapté c'est le BRK 70 pour la puissance ou le R3 pour le couple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BENJI-3888 Posté(e) le 14 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 14 décembre 2014 ton pot tnt est pas du tout fait pour le kit et le mieux changer de carburateur par un 24 a tu un vilebrequin renforcer ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
auré59 Posté(e) le 15 décembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2014 je me douté que le pot me briderai mais à ce point :/ surtout que j'ai pas les sous pour acheter un nouveau. Oui j'ai un vilebrequin barikit renforcé ^^ et carburateur je pense que pour l'instant ça le fait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flo07200 Posté(e) le 15 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2014 Et ton CDI est débridé au moins ? car sur les XR7 il est bridé à haut régime. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
auré59 Posté(e) le 15 décembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2014 oui pas de problème je l'est débridé depuis un moment ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo Posté(e) le 15 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2014 (modifié) Le 14/12/2014 à 20:45, jb57-16 a dit : Le problème vient du pot à mon avis, avec le 80 airsal, le pot bien adapté c'est le BRK 70 pour la puissance ou le R3 pour le couple. il y a autant de couple avec un brk 70 qu'un r3 sur un 80 airsal avec le starter ta le même soucis , c'est pire ou mieux ? Modifié le 15 décembre 2014 par Neo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
auré59 Posté(e) le 15 décembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2014 Avec starter il y a rien qui change Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flo07200 Posté(e) le 16 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2014 En tout cas ton problème vient principalement de ton pot à mon avis, sur mon ancienne Derbi GPR quand je suis passé du SCR RL70 à un pot Carenzi j'ai perdu quasiment 15km/h, j'avais un 80 Barikit alu avec toute la configuration adaptée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cervus Posté(e) le 16 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2014 C'est le pot mais change de carburateur quand tu pourras.. 19 c'est léger, surtout quand tu mettras un nouveau pot plus puissant ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
auré59 Posté(e) le 16 décembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2014 ok merci des conseils, ce week-end je vais régler au poil ma moto et je verrais ce que ça donne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
drd pro limited Posté(e) le 17 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 17 décembre 2014 un gicleur de 102 ça me parait petit pour un kit 80 il faudrait au minimum un carburateur 21 voir a changer de pot aussi même si tu n'as pas forcement les finance pour le moment il va falloir y remedier quand on veut des gros kit il faut se qui s'accorde avec sinon faut rester en 50 cc le prend pas mal mais c'est comme sa moi sur mon 80 2win je suis en gicleur 130 sur un 28 et c'est pas encore assez si ça peut te donner une idée du gicleur après chaque bécane a c'est propre réglage ou essaie de voir ta transmission car 15x42 sa tire long mm si c'est une sportive ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
auré59 Posté(e) le 17 décembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 décembre 2014 La je suis en 14*42 et je peux passer en 13*42 mais la je suis monter 111 km/h pas réglé et je tire la 6 éme et pour le gicleur je vais le changer ce week-end j'ai ce qu'il faut et pour le pot c'est bien mais bon 250€ pour un pot voilà ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flo07200 Posté(e) le 18 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 18 décembre 2014 Un pot d'occasion en super état ça vaut 150€. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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