• 0
palmeira

scooter piaggio - gilera
quel réglage piaggio zip pot pro replica

Question

Bonjour,j'ai un zip avec un pot Stage6 pro replica, carburateur 17,5, gicleur de 65, galet 4,3 grammes.

Le problème que je rencontre est que le scooter mets du temps avant de vraiment accélérer (25-30km/h) et j'ai un vitesse de pointe de "seulement" 65km/h sur du plat. Est ce que je devrai aussi changer le cation les ressorts ou d'autres choses ?

Lien vers le message

12 réponses à cette question

• 0

voici  les réglage de base 

Galets 5g
Ressort de poussée d'origine
Ressorts d'embrayage malossi jaune
Gicleurs 65 ( Sur 17.5 )

Lien vers le message
  • 0

Merci. Je vais essayer sa des que possible ;)

Lien vers le message
  • 0

d accort tien nous au jus 

Lien vers le message
  • 0

Aujourd'hui j'ai un ami qui m'a passé des ressort embrayage vert polini je les mets demain. Puis après les vacances mon garage va recevoir les jaunes malossi ainsi que les galets. Je te tiens au courant :)

Lien vers le message
  • 0

J'ai posé les ressort embrayage aujourd'hui et démarrage nikel. Par contre si je lâche l'accélérateur et que je reaccelaire derrière le scooter ralentit (et quelque fois il repars sans problème à bas régime) est-ce du au galet (que j'aurai après les vacances ou pas) ?

Lien vers le message
  • 0

Comment ca il ralenti? Il s'engorge? Dans ce cas ca peut être un problème de carburation. Sinon si tu sens le moteur gueuler oui ca vient des galets. Met en de 5g ca te changera sûrement ce problème.

Comme l'a dit BENJI-3888 la configuration d'origine est de gicleur 65 (phva), galets 5g, ressorts embrayage jaune malossi. C'est ce que j'ai et mon ZIP fonctionne très bien!

Modifié par Charlow

Lien vers le message
  • 0

D'accord et les dimensions des galets c'est quoi que je dois prendre ? Sue interne je vois pleins de dimensions différentes. Me manque plus que les galets :)

Lien vers le message
  • 0

C'est 19x15.5 :)

Au fait si tu veux comparer les perfs de ton ZIP avec le mien tu peux le faire grâce a la vidéo dans ma signature :)

Modifié par Charlow

Lien vers le message
  • 0

Bon je reviens vers vous pour vous dire que j'ai essayer des galet 4,7g, 5g, et 5,3g mais mon scooter ne pressage jamais les 68km/h compteur et compteur waze. Du coup ma question est, le compteur de vitesse waze correspond il a la vitesse réel ou il faut faire d'autre réglages ?

Lien vers le message
  • 0

Rappel moi ta mît quoi dessus ?

Lien vers le message
  • 0

Piaggio pot Stage6 pro replica débride, carburateur 17,5, gicleur de 65, galet essayé en 4,7g, 5g et 5,3g. Ressort embrayage jaune malossi. Est ce un problème de réglage ou le compteur waze est en vitesse réel ?

Lien vers le message
  • 0

Waze se base sur les données GPS, donc vitesse réelle. Mais même en vitesse réelle, 68 avec un pot c'est léger, même pour un Zip.

Les réglages donné de base ne sont qu'indicatif, parfois il faut creuser un peu. Le gicleur de 65 est peut être un peu light par exemple.

Lien vers le message

Créez un compte ou connectez-vous pour commenter

Vous devez être membre pour participer aux discussions

Créer un compte

Inscrivez-vous à notre communauté, c'est rapide et facile !

Créer un compte

Connexion

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Me connecter