Furious92 Posté(e) le 27 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2012 (modifié) Bonjour, :pleure: Je viens d'installer un nouveau bas moteur, donc maintenant mon scoot ( Ludix Snake Furious de 2010 ) est comme sa : - Kit 50 Polini ( pratiquement neuf, rodage pas encore fait ) - Variation doppler - Pot yasuni R - carburateur origine (12) Tout d'abord j'ai essayé de mettre mon carburateur 17.5 que j'avais récupéré mais il était tout bizarre dans la cuve ( truc blanc inscrusté dans le carburateur.. :huh: ) et je n'arrivais pas à caler mon coude de câble d'accélérateur dans le carburateur dell orto 17.5 :( . J'ai donc mis mon carburateur d'origine ( gicleur de 54 il me semble) :oops: Mais quand je démarre le scoot, j'accélére et sa gueule sans avancer, enfin il avance à peine.. o_O et il "crache" :o ( sur le sol ) Et quand je l'arrête, le pot fume :huh: Je pense à un gicleur trop petit, est-ce que ça peut être sa ?? :s Merci d'avance ! Cordialement @+! Modifié le 27 février 2012 par Furious92 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Furious92 Posté(e) le 27 février 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2012 Up s'il vous plaît ! :| Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Furious92 Posté(e) le 27 février 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2012 Up please :oops: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dim Posté(e) le 28 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 28 février 2012 Gieur de 54 sur ta configuration c'est réellement trop petit !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Low kick Posté(e) le 28 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 28 février 2012 Hoooo que oui c'est trop petit. Avec ton carburateur de 12 je pense pas qu'il avancera comme il le devrait, je te conseille de nettoyer le 17.5 et d'arriver par le moyen que tu veux à mettre ton câble. Avec le 17.5 je dirais aux alentours de 78 pour le gicleur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bzhrocket Posté(e) le 28 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 28 février 2012 STOP ne roule plus avec ton scoot tu risque de tout niquer ton moteur :o . Faut que tu change ton gicleur met au moins un 90 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DRD-972 Posté(e) le 28 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 28 février 2012 Si ton scoot fume comme sa c'est que tu a trop d'huile tu tourne comment? ( au mélange ou a la pompe). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SimOOn Posté(e) le 28 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 28 février 2012 Change de carburateur ou augmente de 30 point ton gicleur au moins sur le carburateur de 12 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Furious92 Posté(e) le 28 février 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 février 2012 (modifié) J'ai commandé un carburateur 17.5 hier soir (h) , parce que celui que j'ai est irrécupérable j'ai essayé à la brosse a dent et tout c'est impossible tellement c'est incrusté.. :s J'espère le recevoir avant la fin de la semaine ! :cool2: Merci pour votre aide ! :) Modifié le 28 février 2012 par Furious92 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ThePatou Posté(e) le 28 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 28 février 2012 ça me la fait sa arette de rouler parceque ça m'a coûter un piston cylindre :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Furious92 Posté(e) le 28 février 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 février 2012 Si ton scoot fume comme sa c'est que tu a trop d'huile tu tourne comment? ( au mélange ou a la pompe). C'est à dire ?? :huh: Comment je peux savoir comment je tourne ?? :oops: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Furious92 Posté(e) le 28 février 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 février 2012 ça me la fait sa arette de rouler parceque ça m'a coûter un piston cylindre :( Ah oué o_O Heureusement que j'ai pas trop essayé alors :s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scarface-13 Posté(e) le 28 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 28 février 2012 tu roule au grissage séparé ou au mélange ? parce que moi ossi ça me la fait c'est parce que tu as trop d'huile, sinon passe au alentour de 75-80 en gicleur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Furious92 Posté(e) le 28 février 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 février 2012 (modifié) Je pense que je roule au graissage séparé vu que j'ai une durite d'essence et une durite d'huile que je branche séparément sur le carburateur :) Modifié le 28 février 2012 par Furious92 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DRD-972 Posté(e) le 28 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 28 février 2012 le mélange et plus fiable que la pompe a huile je te conseil de la suprimer, après si tu veux pas rentrer dans se projet je te conseil comme tous le monde un gicleur de 70-80. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Furious92 Posté(e) le 28 février 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 février 2012 Mon carburateur de 17.5 que j'ai actuellement qui est tout cracra (><) est censé être "déjà réglé" :oops: donc je pense que je vais prendre le gicleur de celui-ci en le nettoyant bien et le mettre sur le nouveau carburateur 17.5 que je vais recevoir :cool2: Pour le mélange, je pense que je vais rester en graissage séparé comme sa j'aurai pas de surprise :) Merci à vous ! Je vous tiens au courant ! :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Zet-Force Posté(e) le 2 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2012 c'est marrant j'ai eu le même problème sur un Kit 50 Mvt.... le truc fesait la même chose impossible de le régler...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aprilia-rs-69 Posté(e) le 3 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 3 mars 2012 salut amis ludix tu vas vitte séré 54 ces trop petit prends du 63 et verifie ton huile de temps ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tzr70 Posté(e) le 3 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 3 mars 2012 salut gilgleur ou carburateur moi j'ai juste un pot gicleur de 108 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Furious92 Posté(e) le 8 mars 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2012 (modifié) Je viens d'installer le carburateur 17,5 avec un gicleur de 80 ou 85 ( c'est rayé je vois pas trop ) Le point positif c'est qu'il s'emballe bien quand il est sur la béquille et quand j'enlève la boîte à air Mais quand il est plus sur la béquille, le Scoot ne s'emballe pas il gueule pour rien .. Et quand je met la boîte à air qu'il soit ou non sur la béquille, le Scoot n'arrive pas à s'emballer comme s'il manquait de quelque chose ( d'air ou d'essence ) Je sais plus quoi faire je suis complètement perdu.... Il y a aussi de la fumée qui sort du cylindre quand jenleve la bougie est-ce que c'est normal ?? Merci d'avance ! Cordialement Modifié le 8 mars 2012 par Furious92 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pasternak Posté(e) le 8 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2012 Et personne ne te demande la couleur de ta bougie ? C'est la base du réglage carburateur bon sang ! -_- Lorsque tu tourne avec la boîte à air, ta bougie ne serait-elle pas noire d'essence ? Vu que sa tourne mieux sans... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thesniper321 Posté(e) le 8 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2012 Je viens d'installer le carburateur 17,5 avec un gicleur de 80 ou 85 ( c'est rayé je vois pas trop ) Le point positif c'est qu'il s'emballe bien quand il est sur la béquille et quand j'enlève la boîte à air Mais quand il est plus sur la béquille, le Scoot ne s'emballe pas il gueule pour rien .. Et quand je met la boîte à air qu'il soit ou non sur la béquille, le Scoot n'arrive pas à s'emballer comme s'il manquait de quelque chose ( d'air ou d'essence ) Je sais plus quoi faire je suis complètement perdu.... Il y a aussi de la fumée qui sort du cylindre quand jenleve la bougie est-ce que c'est normal ?? Merci d'avance ! Cordialement Gicleur trop gros ton scooter ne prend aucun tour des qu'il y a de la résistance, descends le. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Furious92 Posté(e) le 9 mars 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 mars 2012 Un gicleur de 70 sa serait mieux ou encore plus bas ?? :oops: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sika54 Posté(e) le 9 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 9 mars 2012 salut gilgleur ou carburateur moi j'ai juste un pot gicleur de 108 C'est un peu beaucoup aussi non ? moi avec kit mhr pot carburateur embrayage etc etc j'ai gicleur de 100 et la bougie un peu noir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thesniper321 Posté(e) le 9 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 9 mars 2012 (modifié) Un gicleur de 70 sa serait mieux ou encore plus bas ?? :oops: Alors je t'explique quand ta tu n'as pas de boîte à air le carburateur aspire un max d'air et le mélange air pompé/essence s'equilibre plus ou moins donc ca prend des tours. Quand tu as ta boîte à air d'origine, tu n'as pas besoin de beaucoup d'essence parce qu'elle n'envoie pas énormément d'air le mélange est donc trop riche en essence et ton moteur ne peut pas tourner. voilà ce que tu vas faire. Tu achetes 5 gicleurs de 5 en 5 donc 75-70-65-60-55, tu dévisses ta vis de richesse a 2 tours et tu testes du plus grand au plus petit.Tant qu'il n'avance pas avec la poignée dans l'angle tu descends, quand il a commencera a bien avancer avec toi dessus la poignée toujours dans l'angle, sans brouter alors tu fais un arret bougie (à fond sur 500m avec la poignée dans l'angle tu coupes le moteur sans décelerer et tu regardes la couleur de la bougie)si noire c'est trop riche, tu mets le gicleur d'en dessous, si blanche trop pauvre tu mets le gicleur d'en dessous(peu probable), marron c'est bon. :cool2: Une fois ta bougie marron c'est bon tu as trouvé ton gicleur, tu n'auras plus qu'a régler bas et mi régime et il y a des tutoriels pour ca je te filerai des liens mais chaque chose en son temps on commence par ton gicleur. Allez bon courage :) Modifié le 9 mars 2012 par thesniper321 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés