Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Scoot gueule mais n'avance pas + pot qui crache et fume


Furious92
 Partager

Question

Bonjour, :pleure:

Je viens d'installer un nouveau bas moteur, donc maintenant mon scoot ( Ludix Snake Furious de 2010 ) est comme sa :

- Kit 50 Polini ( pratiquement neuf, rodage pas encore fait )

- Variation doppler

- Pot yasuni R

- carburateur origine (12)

Tout d'abord j'ai essayé de mettre mon carburateur 17.5 que j'avais récupéré mais il était tout bizarre dans la cuve ( truc blanc inscrusté dans le carburateur.. :huh: ) et je n'arrivais pas à caler mon coude de câble d'accélérateur dans le carburateur dell orto 17.5 :( .

J'ai donc mis mon carburateur d'origine ( gicleur de 54 il me semble) :oops:

Mais quand je démarre le scoot, j'accélére et sa gueule sans avancer, enfin il avance à peine.. o_O

et il "crache" :o ( sur le sol )

post-2594-0-21006400-1330343406_thumb.jp post-2594-0-60136000-1330343744_thumb.jp

Et quand je l'arrête, le pot fume :huh:

post-2594-0-28952700-1330343439_thumb.jp post-2594-0-46864500-1330343465_thumb.jp

Je pense à un gicleur trop petit, est-ce que ça peut être sa ?? :s

Merci d'avance !

Cordialement @+!

Modifié par Furious92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Hoooo que oui c'est trop petit. Avec ton carburateur de 12 je pense pas qu'il avancera comme il le devrait, je te conseille de nettoyer le 17.5 et d'arriver par le moyen que tu veux à mettre ton câble. Avec le 17.5 je dirais aux alentours de 78 pour le gicleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai commandé un carburateur 17.5 hier soir (h) , parce que celui que j'ai est irrécupérable j'ai essayé à la brosse a dent et tout c'est impossible tellement c'est incrusté.. :s

J'espère le recevoir avant la fin de la semaine ! :cool2:

Merci pour votre aide ! :)

Modifié par Furious92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Mon carburateur de 17.5 que j'ai actuellement qui est tout cracra (><) est censé être "déjà réglé" :oops: donc je pense que je vais prendre le gicleur de celui-ci en le nettoyant bien et le mettre sur le nouveau carburateur 17.5 que je vais recevoir :cool2:

Pour le mélange, je pense que je vais rester en graissage séparé comme sa j'aurai pas de surprise :)

Merci à vous !

Je vous tiens au courant ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je viens d'installer le carburateur 17,5 avec un gicleur de 80 ou 85 ( c'est rayé je vois pas trop )

Le point positif c'est qu'il s'emballe bien quand il est sur la béquille et quand j'enlève la boîte à air

Mais quand il est plus sur la béquille, le Scoot ne s'emballe pas il gueule pour rien ..

Et quand je met la boîte à air qu'il soit ou non sur la béquille, le Scoot n'arrive pas à s'emballer comme s'il manquait de quelque chose ( d'air ou d'essence )

Je sais plus quoi faire je suis complètement perdu....

Il y a aussi de la fumée qui sort du cylindre quand jenleve la bougie est-ce que c'est normal ??

Merci d'avance !

Cordialement

Modifié par Furious92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je viens d'installer le carburateur 17,5 avec un gicleur de 80 ou 85 ( c'est rayé je vois pas trop )

Le point positif c'est qu'il s'emballe bien quand il est sur la béquille et quand j'enlève la boîte à air

Mais quand il est plus sur la béquille, le Scoot ne s'emballe pas il gueule pour rien ..

Et quand je met la boîte à air qu'il soit ou non sur la béquille, le Scoot n'arrive pas à s'emballer comme s'il manquait de quelque chose ( d'air ou d'essence )

Je sais plus quoi faire je suis complètement perdu....

Il y a aussi de la fumée qui sort du cylindre quand jenleve la bougie est-ce que c'est normal ??

Merci d'avance !

Cordialement

Gicleur trop gros ton scooter ne prend aucun tour des qu'il y a de la résistance, descends le.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Un gicleur de 70 sa serait mieux ou encore plus bas ?? :oops:

Alors je t'explique quand ta tu n'as pas de boîte à air le carburateur aspire un max d'air et le mélange air pompé/essence s'equilibre plus ou moins donc ca prend des tours. Quand tu as ta boîte à air d'origine, tu n'as pas besoin de beaucoup d'essence parce qu'elle n'envoie pas énormément d'air le mélange est donc trop riche en essence et ton moteur ne peut pas tourner.

voilà ce que tu vas faire. Tu achetes 5 gicleurs de 5 en 5 donc 75-70-65-60-55, tu dévisses ta vis de richesse a 2 tours et tu testes du plus grand au plus petit.Tant qu'il n'avance pas avec la poignée dans l'angle tu descends, quand il a commencera a bien avancer avec toi dessus la poignée toujours dans l'angle, sans brouter alors tu fais un arret bougie (à fond sur 500m avec la poignée dans l'angle tu coupes le moteur sans décelerer et tu regardes la couleur de la bougie)si noire c'est trop riche, tu mets le gicleur d'en dessous, si blanche trop pauvre tu mets le gicleur d'en dessous(peu probable), marron c'est bon. :cool2:

Une fois ta bougie marron c'est bon tu as trouvé ton gicleur, tu n'auras plus qu'a régler bas et mi régime et il y a des tutoriels pour ca je te filerai des liens mais chaque chose en son temps on commence par ton gicleur. Allez bon courage :)

Modifié par thesniper321
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...