Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Starter hs?


Livity74
 Partager

Question

Bonjour,

mon scooter refusant de nouveau de démarré après avoir toucher la visse d'air (qui était serrée à fond)  :rheuuu: j'ai démonté le carburateur pour le nettoyé et vérifié le starter auto.

J'ai lu que le starter fonctionnait avec de la cire : moteur froid, la cire durci ne fait plus pression sur la membrane du piston qui monte. Une fois la cire chaud et moteur chaud la cire liquide se dilatant appuie sur la membrane qui descend le piston qui bloc le circuit du starter. Bref.

Sur mon starter (froid), le piston semble être en position basse (je peux le remonter en appuyant avec le doigt).

J'ai testé de le branché en direct sur la batterie, il ne se passe rien, je n'ai même pas l'impression que le courant passe dedans ...

 

Mon starter est-il mort? (le scoot est resté presque 3ans sans activité)

Jusqu'à que je touche à cette p*tain de visse, le moteur démarrait au quart de tour mais je suis réglé riche (pot Yas R/carburateur 17,5/Red sponge avec gicleur 75, bougie noire).

Merci à ceux qui prendrons le temps de répondre  ^^ .

 

EDIT : j'ai testé en chauffant au décapeur thermique, le piston descend bien. Mais comment savoir si le système de résistance à l'intérieur fonctionne bien? Du jour au lendemain le scoot c'est mis à sur consommer, ça peut être du au starter qui reste ouvert?

Modifié par Livity74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 réponse à cette question

Messages recommandés

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...
Partage ton avis et gagne des chèques cadeaux