Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Courroie qui frotte et scoot qui gueule


PlayKiller083
 Partager

Question

Salut , Alors voilà J'ai monté sur mon Nitro le pack over range malossi , J'ai gratté mes carter comme il faut mais voilà j'ai le correcteur de couple qui et légèrement voilé a un endroit se qui fait que le haut de la courroie frotte un peu sur le carter , J'ai u bon poncé sur le haut sa frotte encore un peu... Sa crains rien ? ça va finir pas s'usé non ?

 

Et ensuite j'avais des galets beaucoup trop léger a la base (3,8g et 3,5g).. J'en ai acheté des 5g et rechangé mes ressort rouge par des jaunes mais il gueule toujours un peu a mon gout Serais-ce les galet qui sont encore trop léger ? Je suis déjà en 5g quoi lol Je n'ai pas pu prendre une boîte de réglage car je l'ai et achetté en boutique et non sur internet.

Je me demande si le pack n'est pas trop puissant pour mon kit 70 

Modifié par PlayKiller083
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

SI ta courroie frotte encore, c'est elle qui va finir par s'user...

 

Je ne vois pas en quoi un pack overrange ne serait pas adapté à ta configuration, tu as quand même une bonne base.

Oui je dit bien que la courroie va finir par s'usé , Mais sa frotte que sur le dessus en fait.. 

 

Bah pourquoi sa gueule encore ? Faut que je passe en 7g ? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut 

 

alors moi ma courroie aussi frotait elle a tenu a peine 500 borne un conseil gratte encore ça coûte rien ( un peu d'effort  :P2 ) et le pack est totalement adapter a un 70 il n'y a pas de soucis la dessus  :cool2:

Ah mince , mais en fait sa frotte juste sur le dessus du faite que le correcteur et un peu plier a un endoit , 

D'ailleurs je suis passer en 7g5 bah sava mais la c'est un peu lourd mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

La courroie Malossi fait 785mm, celle de ludix , autant dire due les deux cm de différence jouent énormément. Pour le fait qu'il gueule, as tu regérdé sur quelle pente la demi poulie mobile était montée? Peut être qu'en essayant l'autre pente, ça devrait aller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

La courroie Malossi fait 785mm, celle de ludix , autant dire due les deux cm de différence jouent énormément. Pour le fait qu'il gueule, as tu regérdé sur quelle pente la demi poulie mobile était montée? Peut être qu'en essayant l'autre pente, ça devrait aller.

Euh bah en fait le correcteur on me la donné ^^ Donc je sais pas quelle pente il a , Comment la vérifier? 

Si je verifie je vais devoir changé des truc ? (Join ou autre)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tu retires la pièce cylindrique sur laquelle vient se mettre le ressort de poussée, ce qui donne ça:

tutorial_changement_variation35.jpg

 

à partir de la, tu regardes sur quelle pente le pions de guidage sont mis. Il faut mettre la plus raide (une marque gravée indique la pente la plus raide)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon en attendent de résoudre se problème je me suis remis en plage d'origine , Allez savoir pourquoi j'ai plu de patate et il avance mieux mais bon...

J'ai fait quelque photo pour que vous puissiez voir de quoi je parle

 

mini_150111081558832062.jpg

La courroie n'est pas monté à fond de se coté 

 

mini_150111081606625224.jpg

Du coup sur le haut sa frotte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tu retires la pièce cylindrique sur laquelle vient se mettre le ressort de poussée, ce qui donne ça:

tutorial_changement_variation35.jpg

 

à partir de la, tu regardes sur quelle pente le pions de guidage sont mis. Il faut mettre la plus raide (une marque gravée indique la pente la plus raide)

Salut , Donc voilà comme tu ma dit j'ai démonté la pièce et j'ai bougé les pions 

mini_150113013507943130.jpg

J'ai entouré en rouge l’emplacement ou il etais au départ ,d'ailleurs on voie encore la graisse Je l'ai décalé d'un "Cran" es-ce cela qu'il fallais faire ?

mini_150113013508367119.jpg

Si oui voilà une photo de ce que sa donne , Je trouve que sa n'a pas beaucoup changé (On peu voir aussi l'endroit ou il et légerement tordu c'est entouré en rouge aussi)...

 

Y'avais beaucoup de graisse j'ai netoyé pour qu'on y voie un peu mieux , je peux remettre de la graisse mécanique classique ?

Modifié par PlayKiller083
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

SUivant la configuration (plus axée sur le couple ou sur la puissance à haut régime), il faut ajuster la pente. La plu raide des deux est la plus appropriée  ta configuration, donc si tu as mis sur celle avec le point gravé, c'est bon.

Les point gravé ? C'est a dire ? Quand j'ai retiré la première partir du correcteur y'avais 6trou en tout , 3 trou plu haut avec une espèce d'encoche et 3 autre trou mais on ne peu pas mettre les petit pions dedant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Regarde sur la photo que j'ai post, au dessus de l'o-ring rouge, on voir un petit point gravé, c'est de ça que je parle. Il indique la pente la plus raide.

Ah oui d'accord je l'ai vue !

 

Bah sur mon correcteur y'en a aucun , Normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...