Question

Bonjour à tous

Je viens de serrer et je viens de démonter le HM, je vous joins quelques photos ..

Le piston a pris vraiment chère ! Je me demande s'il n'a pas eu un défaut de fabrication. (Piston Conti à ~20€)

Est-ce que le cylindre est réutilisable ? Doit faire un déglaçage ... ? (Je n'ai pas nettoyé le cylindre sur la photo)

Merci d'avance pour vos réponses

post-7174-0-53653000-1420886561_thumb.jp

post-7174-0-61549900-1420886585_thumb.jp

post-7174-0-81191800-1420886607_thumb.jp

post-7174-0-93042100-1420886629_thumb.jp

post-7174-0-05980700-1420886766_thumb.jp

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

7 réponses à cette question

  • 0

Pour le cylindre si il aucune rayure c'est bon tu peux réutiliser

mais si tu sens de rayure profonde poubelle

Il faut savoir ou es passer le morceaux manquant

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Vérifie que tu n'as pas de morceau dans ton bas moteur.

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Laisse-moi deviner, tu as un changer ton piston par un conti type origine?? Si le cylindre n'est pas marqué. Aucun problème, un bon coup de rodoir assez costaud pour refaire le revêtement et acheter un vrai piston origine Avec de nouveaux jointx, et de bons plan de joints nettoyés+ une nouvelle cage à aiguille et ce sera raparti pour des bornes. Vérifie aussi que il y a rien dans le bas moteur et que la pompe à huile fonctionne si tu l'as encore. J'ai fait 5 amorces avec des piston type origine sur le cylindre d'origine. Et plus jamais j'achète un piston type origine.

http://www.scootfast.net/store/nos-marques/derbi/piston-origine-derbi-euro-3.html

Modifié par jb57-16

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

J'avais acheté ce piston car c'était mon concessionnaire qui me l'avait recommandé

La pompe à huile fonctionne pour moi car le vilebrequin est gras.

Je vais donc prendre ce piston d'origine, et peut être passer un coup de rodoir du coup.

Merci en tous cas !  :)

Modifié par Tred

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

C'est un bon piston le problème ne vient pas de là, tu as quoi comme bougie ?

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

NGK BR10EG mais je ne pense pas que ça vienne de là .. ça fait + de 3000 bornes que je tourne avec

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Yo !

Je suis allé chez le mécano, apparemment je suis trop pauvre en regardant la bougie et la gueule du piston (10 points au gicleur) donc serrage par surchauffe, au passage il m'a bien dit de bien regarder dans le bas moteur pour retrouver le bout de piston car il est peu probable qu'il soit passé par l'échappement vu la taille des lumières. Si je trouve quelque chose dans le BM, vous n'auriez pas une astuce pour le virer sans démonter le BM ?!

Merci d'avance !  :)

Modifié par Tred

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

Créez un compte ou connectez-vous pour commenter

Vous devez être membre pour participer aux discussions

Créer un compte

Inscrivez-vous à notre communauté, c'est rapide et facile !


Créer un compte

Connexion

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Me connecter