Tred Posté(e) le 10 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 10 janvier 2015 Bonjour à tous Je viens de serrer et je viens de démonter le HM, je vous joins quelques photos .. Le piston a pris vraiment chère ! Je me demande s'il n'a pas eu un défaut de fabrication. (Piston Conti à ~20€) Est-ce que le cylindre est réutilisable ? Doit faire un déglaçage ... ? (Je n'ai pas nettoyé le cylindre sur la photo) Merci d'avance pour vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 lapin Posté(e) le 10 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 10 janvier 2015 Pour le cylindre si il aucune rayure c'est bon tu peux réutiliser mais si tu sens de rayure profonde poubelle Il faut savoir ou es passer le morceaux manquant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Nexo Posté(e) le 10 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 10 janvier 2015 Vérifie que tu n'as pas de morceau dans ton bas moteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 jb57-16 Posté(e) le 10 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 10 janvier 2015 (modifié) Laisse-moi deviner, tu as un changer ton piston par un conti type origine?? Si le cylindre n'est pas marqué. Aucun problème, un bon coup de rodoir assez costaud pour refaire le revêtement et acheter un vrai piston origine Avec de nouveaux jointx, et de bons plan de joints nettoyés+ une nouvelle cage à aiguille et ce sera raparti pour des bornes. Vérifie aussi que il y a rien dans le bas moteur et que la pompe à huile fonctionne si tu l'as encore. J'ai fait 5 amorces avec des piston type origine sur le cylindre d'origine. Et plus jamais j'achète un piston type origine. http://www.scootfast.net/store/nos-marques/derbi/piston-origine-derbi-euro-3.html Modifié le 10 janvier 2015 par jb57-16 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Tred Posté(e) le 10 janvier 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 janvier 2015 (modifié) J'avais acheté ce piston car c'était mon concessionnaire qui me l'avait recommandé La pompe à huile fonctionne pour moi car le vilebrequin est gras. Je vais donc prendre ce piston d'origine, et peut être passer un coup de rodoir du coup. Merci en tous cas ! :) Modifié le 14 janvier 2015 par Tred Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Flo07200 Posté(e) le 10 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 10 janvier 2015 C'est un bon piston le problème ne vient pas de là, tu as quoi comme bougie ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Tred Posté(e) le 10 janvier 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 janvier 2015 NGK BR10EG mais je ne pense pas que ça vienne de là .. ça fait + de 3000 bornes que je tourne avec Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Tred Posté(e) le 14 janvier 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2015 (modifié) Yo ! Je suis allé chez le mécano, apparemment je suis trop pauvre en regardant la bougie et la gueule du piston (10 points au gicleur) donc serrage par surchauffe, au passage il m'a bien dit de bien regarder dans le bas moteur pour retrouver le bout de piston car il est peu probable qu'il soit passé par l'échappement vu la taille des lumières. Si je trouve quelque chose dans le BM, vous n'auriez pas une astuce pour le virer sans démonter le BM ?! Merci d'avance ! :) Modifié le 14 janvier 2015 par Tred Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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Tred
Bonjour à tous
Je viens de serrer et je viens de démonter le HM, je vous joins quelques photos ..
Le piston a pris vraiment chère ! Je me demande s'il n'a pas eu un défaut de fabrication. (Piston Conti à ~20€)
Est-ce que le cylindre est réutilisable ? Doit faire un déglaçage ... ? (Je n'ai pas nettoyé le cylindre sur la photo)
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