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Morimi

mécaboîte
Affiner réglage carburateur Beta

Question

Bonjour a tous ! 

 

voilà comme dis dans le titre je voudrais avoir vos avis et votre aides pour améliorer mon réglage de carburateur. 

Pour le moment la moto tourne plutôt bien, bougie marron donc ça va. 

 

Cependant ma prise de tour n'est pas linéaire du tout !

 

peut importe la vitesse que je passe, la moto a un creux , monte lentement en tour puis arriver un certain régime la j'ai la pleine puissance. Arrivé et 5 et 6 vitesse, là le régime moteur redescend et je suis obligé de rétrogradé puis me relancer.

Si je veux ne pas avoir ce creux je suis obliger de faire gueuler la bécanne, passer la vitesse puis relâché lentement (mais vraiment lentement ça me fait mal au cœur de la faire crier comme ça) et à ce moment la pas de problème de trou jusqu'en 5 et 6.

 

Chez le pro on m'a dit de remonté l'aiguille, qui si ça allait pas faut vérifier si la Baa n'a pas été "préparée ( ou sabotée plutôt) et si le passage d'air a été agrandi, fallait boucher les trou afin d'arrivé à quelque chose de correcte en taille de gicleur ( a ce moment la j'avais un gicleur 115 et toujours le problème).

 

J'ai donc suivis son conseil et j'ai boucher 2 des trois trous. je suis maintenant en gicleur de 96, mais toujours la présence du problème comme expliqué précédemment.

 

J'ai donc ensuite remonté mon aiguille, mais ça ne change rien, du moins j'en ai pas l'impression. 

 

Configuration de la bécanne :

-moteur origine

-pot MVT

-carburateur origine (Dell'Orto PHBN 16 HS, aiguille deuxième cran partant du bas, gicleur 96)

-BAA origine

-pignons 13/52 (origine 11/50 installé par l'ancien proprio)

 

J'ai essayé d’être le plus clair possible, c'est pas évident donc si quelque chose n'est pas claire dite le :)

'ai pas envie de déboursé des tunes pour un réglage carburateur et j'aimerais pour une fois arrivé à régler un carburateur correctement, par moi même (enfin avec votre aide bien sure !).

 

Un grand grand merci pour votre aide si précieuse! 

 

Morimi

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13 réponses à cette question

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Bonjour a tous ! 

 

voilà comme dis dans le titre je voudrais avoir vos avis et votre aides pour améliorer mon réglage de carburateur. 

Pour le moment la moto tourne plutôt bien, bougie marron donc ça va. 

 

Cependant ma prise de tour n'est pas linéaire du tout !

 

peut importe la vitesse que je passe, la moto a un creux , monte lentement en tour puis arriver un certain régime la j'ai la pleine puissance. Arrivé et 5 et 6 vitesse, là le régime moteur redescend et je suis obligé de rétrogradé puis me relancer.

Si je veux ne pas avoir ce creux je suis obliger de faire gueuler la bécanne, passer la vitesse puis relâché lentement (mais vraiment lentement ça me fait mal au cœur de la faire crier comme ça) et à ce moment la pas de problème de trou jusqu'en 5 et 6.

 

Chez le pro on m'a dit de remonté l'aiguille, qui si ça allait pas faut vérifier si la Baa n'a pas été "préparée ( ou sabotée plutôt) et si le passage d'air a été agrandi, fallait boucher les trou afin d'arrivé à quelque chose de correcte en taille de gicleur ( a ce moment la j'avais un gicleur 115 et toujours le problème).

 

J'ai donc suivis son conseil et j'ai boucher 2 des trois trous. je suis maintenant en gicleur de 96, mais toujours la présence du problème comme expliqué précédemment.

 

J'ai donc ensuite remonté mon aiguille, mais ça ne change rien, du moins j'en ai pas l'impression. 

 

Configuration de la bécanne :

-moteur origine

-pot MVT

-carburateur origine (Dell'Orto PHBN 16 HS, aiguille deuxième cran partant du bas, gicleur 96)

-BAA origine

 

J'ai essayé d’être le plus clair possible, c'est pas évident donc si quelque chose n'est pas claire dite le :)

'ai pas envie de déboursé des tunes pour un réglage carburateur et j'aimerais pour une fois arrivé à régler un carburateur correctement, par moi même (enfin avec votre aide bien sure !).

 

Un grand grand merci pour votre aide si précieuse! 

 

Morimi

Déjà est-ce que tu as une transmission d'origine ?

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13/52 non origine installé par l'ancien proprio. J'avais oublié de le détaillé.

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13/52 non origine installé par l'ancien proprio. J'avais oublié de le détaillé.

C'est peut être long pour ta moto 

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ok :) je vais voir pour trouver ca en 11/50 ca ira non?  Et est ce que les pignon de DT50 vont sur une beta? ( a l'avant oui car c'est AM6 mais je sais pas pour la couronne)

Modifié par Morimi

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ok :) je vais voir pour trouver ca en 11/50 ca ira non?  Et est ce que les pignon de DT50 vont sur une beta? ( a l'avant oui car c'est AM6 mais je sais pas pour la couronne)

Essaie tu verras déjà, suffit que ton moulin soit un peu vieux qu'il perde en punch et du coup ça tire plus trop. Oui pignon am6 vont sur tout am6 mais pour la couronne faut que tu regardes le modèle 

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ben le moulin est neuf ^^ j'ai remis un cylindre neuf

Modifié par Morimi

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Bon je je n'arrive pas a trouver la couronne... le pignon c'est bon mais pas la couronne.. si je met un pignon de 10 ca donne quoi? Je m'y connais pas trop.. 

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Et fais une vraie prépa baa pardi. Et réglage le carburateur avec. Le gain y sera.

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Pardi :p Je fais quoi spécialement pour la préparé? car moi sur tous mes deux roues je restais en BAA stock ^^

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Pardi :P Je fais quoi spécialement pour la préparé? car moi sur tous mes deux roues je restais en BAA stock ^^

Agrandir au max le trou du haut c'est tout, et sur des configs plus poussées faire quelques trous assez gros sur le côté droit de la BAA avant le filtre.

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Mouais ça sert pas à grand chose surtout que le boîtes à air de Beta sont très bien par contre tu nous a pas dit combien de kilomètres ton moteur a.

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Il doit avoir 100km max x) pour la BAA je vais laissé comme c'est la, il y a assez d'air :p 

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met un pignon de 12 ou 11 et voi si tu tire toute les vitesse après en fonction des symphtome tu avise ^^

 

1/4 poignée c'est le gicleur de ralenti quijoue a ce niveau

si il y a un trou comme panne d'essence =gicleur secondaire plus gros

si sa ratatouille=gicleur plus petit

 

2/4 poignée c'est la coupe du boisseau

 

3/4 poignée c'est l'aiguille qui joue a se niveau la

trou comme panne d'essence il faut baisser le clips d'aiguille pas au dernier cran si c'est toujours pas bon il faut une aiguille plus fine

ratatouille a du mal a prendre les tour il faute monter le clips ou si c'est toujours pas bon mettre une aiguille plus grosse

 

4/4 poignée c'est le gicleur principal qui joue a ce niveau

faire un arret carburateur et voir quand la couleur est bonne bien sur avec une vielle bougie :p et pour finir

on peaufine la richesse pour avoir une réponse franche du moteur au point mort ;)

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