voilà comme dis dans le titre je voudrais avoir vos avis et votre aides pour améliorer mon réglage de carburateur.
Pour le moment la moto tourne plutôt bien, bougie marron donc ça va.
Cependant ma prise de tour n'est pas linéaire du tout !
peut importe la vitesse que je passe, la moto a un creux , monte lentement en tour puis arriver un certain régime la j'ai la pleine puissance. Arrivé et 5 et 6 vitesse, là le régime moteur redescend et je suis obligé de rétrogradé puis me relancer.
Si je veux ne pas avoir ce creux je suis obliger de faire gueuler la bécanne, passer la vitesse puis relâché lentement (mais vraiment lentement ça me fait mal au cœur de la faire crier comme ça) et à ce moment la pas de problème de trou jusqu'en 5 et 6.
Chez le pro on m'a dit de remonté l'aiguille, qui si ça allait pas faut vérifier si la Baa n'a pas été "préparée ( ou sabotée plutôt) et si le passage d'air a été agrandi, fallait boucher les trou afin d'arrivé à quelque chose de correcte en taille de gicleur ( a ce moment la j'avais un gicleur 115 et toujours le problème).
J'ai donc suivis son conseil et j'ai boucher 2 des trois trous. je suis maintenant en gicleur de 96, mais toujours la présence du problème comme expliqué précédemment.
J'ai donc ensuite remonté mon aiguille, mais ça ne change rien, du moins j'en ai pas l'impression.
Configuration de la bécanne :
-moteur origine
-pot MVT
-carburateur origine (Dell'Orto PHBN 16 HS, aiguille deuxième cran partant du bas, gicleur 96)
-BAA origine
-pignons 13/52 (origine 11/50 installé par l'ancien proprio)
J'ai essayé d’être le plus clair possible, c'est pas évident donc si quelque chose n'est pas claire dite le :)
'ai pas envie de déboursé des tunes pour un réglage carburateur et j'aimerais pour une fois arrivé à régler un carburateur correctement, par moi même (enfin avec votre aide bien sure !).
Un grand grand merci pour votre aide si précieuse!
Question
Morimi
Bonjour a tous !
voilà comme dis dans le titre je voudrais avoir vos avis et votre aides pour améliorer mon réglage de carburateur.
Pour le moment la moto tourne plutôt bien, bougie marron donc ça va.
Cependant ma prise de tour n'est pas linéaire du tout !
peut importe la vitesse que je passe, la moto a un creux , monte lentement en tour puis arriver un certain régime la j'ai la pleine puissance. Arrivé et 5 et 6 vitesse, là le régime moteur redescend et je suis obligé de rétrogradé puis me relancer.
Si je veux ne pas avoir ce creux je suis obliger de faire gueuler la bécanne, passer la vitesse puis relâché lentement (mais vraiment lentement ça me fait mal au cœur de la faire crier comme ça) et à ce moment la pas de problème de trou jusqu'en 5 et 6.
Chez le pro on m'a dit de remonté l'aiguille, qui si ça allait pas faut vérifier si la Baa n'a pas été "préparée ( ou sabotée plutôt) et si le passage d'air a été agrandi, fallait boucher les trou afin d'arrivé à quelque chose de correcte en taille de gicleur ( a ce moment la j'avais un gicleur 115 et toujours le problème).
J'ai donc suivis son conseil et j'ai boucher 2 des trois trous. je suis maintenant en gicleur de 96, mais toujours la présence du problème comme expliqué précédemment.
J'ai donc ensuite remonté mon aiguille, mais ça ne change rien, du moins j'en ai pas l'impression.
Configuration de la bécanne :
-moteur origine
-pot MVT
-carburateur origine (Dell'Orto PHBN 16 HS, aiguille deuxième cran partant du bas, gicleur 96)
-BAA origine
-pignons 13/52 (origine 11/50 installé par l'ancien proprio)
J'ai essayé d’être le plus clair possible, c'est pas évident donc si quelque chose n'est pas claire dite le :)
'ai pas envie de déboursé des tunes pour un réglage carburateur et j'aimerais pour une fois arrivé à régler un carburateur correctement, par moi même (enfin avec votre aide bien sure !).
Un grand grand merci pour votre aide si précieuse!
Morimi
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