ludixman76 Posté(e) le 13 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2015 bonjour le forum j'ai le scoot qui ne veut plus monte dans le tours au démarrage et a chaud il faut que je pousse le scoot et que j arrive a une 20 km et il part . galets 6g et en dessous le moteur ca gueule tros , variateur malossi embrayge molossi mais je le change pour un polini et ressort de poussée il est blans mais je c pas de quel marque . merci pour vos avie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 13 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2015 Comme je te l'ai dit, remplace ce fichu ressort de poussée, ça devrait arranger en grande partie ton problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lapin Posté(e) le 13 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2015 Oui comme mon voisin du dessus Change ce ressort de poussée du blan normale quil apreci pas il bande tres mou a par rapport a l origine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludixman76 Posté(e) le 13 janvier 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2015 (modifié) bon j'ai démonte mon embrayge c était un polini avec les 3 ressort blanc Modifié le 13 janvier 2015 par ludixman76 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lapin Posté(e) le 13 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2015 bon j'ai démonte mon embrayge c était un polini avec les 3 ressort blanc Et ressort d epousser Tu a quoi comme pot c'est quel embrayge polini Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludixman76 Posté(e) le 13 janvier 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2015 ressort de poussée blanc pot bidalot s1r et l embrayge polini 3g il a des visee avec des cales sur le dessus . et la je vient de la change pour POLINI EVOLUTION 3G FOR RACE avec ressort vert c mieux mais pas reprise et mou , alors demain v voir pour un ressort de poussée . soit un polini bleu ou un dopplers blanc ou encore malossi jaune Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lapin Posté(e) le 13 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2015 ressort de poussée blanc pot bidalot s1r et l embrayge polini 3g il a des visee avec des cales sur le dessus . et la je vient de la change pour POLINI EVOLUTION 3G FOR RACE avec ressort vert c mieux mais pas reprise et mou , alors demain v voir pour un ressort de poussée . soit un polini bleu ou un dopplers blanc ou encore malossi jaune Prend plus dur que du jaune malossi car c'est encore trop mou pour peugeot car d origine plus dur Tu a pas garder le tien d origine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 13 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2015 Les trois ressorts sont trop mous, les seuls ressorts dans le commerce qui ont une dureté équivalente à l'origine sont le Stage6 Hard et le Top Racing rouge. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludixman76 Posté(e) le 13 janvier 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2015 nn j'ai pas l origine, j'ai achete le scoot il a 1 mois et il était comme ca ,mais le pire que ca a 60 km il calee en roulement avent , carburateur 17.5 avec gb de 80 et depuis que je suis passe a 95 j'ai plus de problème je suis passe a 75km . maintement c le ressort de pousee qui me fait chier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lapin Posté(e) le 14 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2015 nn j'ai pas l origine, j'ai achete le scoot il a 1 mois et il était comme ca ,mais le pire que ca a 60 km il calee en roulement avent , carburateur 17.5 avec gb de 80 et depuis que je suis passe a 95 j'ai plus de problème je suis passe a 75km . maintement c le ressort de pousee qui me fait chier Commande le sur msx Tu prend come alain ta dit Stage6 en dureter hard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titidu29 Posté(e) le 14 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2015 bonjour j'ai un problème sur mon scooter 2t j'ai démonter mon pot d'échappement pour le débrider mais j'ai remarquer qu'il etais déjà débrider donc je les remonter et en démarrent mon scooter il c'est mis à faire un bruit d'abeille très fort pouver vous maider merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludixman76 Posté(e) le 14 janvier 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2015 bon j'ai change mon ressort de pousee pour une malossi jaune ( on me la prete ) mon demarache mais c'est ce que il faut que je change mais galets ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 14 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2015 Le ressort jaune Malossi n'est pas adapté pour les scooters Peugeot, il est fait pour les cyclos Peugeot/Honda. Tu as un poids de galetsassez bon, pas besoin de les changer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludixman76 Posté(e) le 14 janvier 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2015 ok mais on me la prete pour voir . sinon on peut mettre 3 galets de 6g et 3 de 6.5g ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 14 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2015 Oui, tu peux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludixman76 Posté(e) le 15 janvier 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 janvier 2015 bon avec le ressort jaune c pire c'est ce que ca peut venir de ma boîte a la clape ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludixman76 Posté(e) le 15 janvier 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 janvier 2015 sinon j'ai vue que sur ma Clapet Artek K1 les lamelles était plus dur et le trou plus peiti que celle que j avait sur le scoot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 15 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 15 janvier 2015 La boîte à clapets n'a rien à voir dans ton problème. C'est le ressort de poussée, point. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludixman76 Posté(e) le 15 janvier 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 janvier 2015 alors je ne comprend rien j'ai essayer alors ressort de pousee jaune avec 3 vert nul tout le problème même pire et plus de point jaune / jaune toujours le même problème mais moins avec un peu plus de pointe ET RESSORT DE POUSEE BLANS ET 3 RESSORTS VErt toujours le même prbleme mais beaucoup moins et plus de reprise mais une bon vitesse de point .. variateur 3 de 6g et 3 de 6.5g . je c plus quoi faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 15 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 15 janvier 2015 Par simple curiosité, c'est quoi ton réglage carburateur? Le ressort de poussée jaune est plus mou que l'origine, ce qui influence l'ouverture du variateur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludixman76 Posté(e) le 15 janvier 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 janvier 2015 gb de 95 cornet polini et ma vise d air un tour et demi et la blanc ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BENJI-3888 Posté(e) le 18 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier 2015 (modifié) Réglages : Ils n'ont RIEN A VOIR avec du Minarelli ! Ressorts d'embrayage Origine = Dureté rouge Malossi. Changement pour rouge Malossi, je n'ai vu aucune différence, hum... Les ressorts d'embrayage Malossi pour embrayage Peugeot n'ont ainsi aucune utilité. Les rares ressorts d'embrayages plus durs sont les rouge Doppler, Omega Chrome, Polini bleu, et Stage6 Hard. Évidemment sur un embrayage non origine les réglages changeraient totalement, la dureté des ressorts à installer dépends du poids des mâchoires, de leurs dimensions, du placement du ressort, du fait qu'il soit plus ou moins tendu à l'arrêt, de sa longueur... Ressort de poussée Origine = Dureté Stage6 Hard. Changement pour Stage6 Hard en poussée, même départ et reprise, ou alors rien de vraiment flagrant... Les ressorts de poussée Malossi blanc, jaune vert sont plus mous que l'origine, seul le rouge est plus dur, et également légèrement plus dur que le rouge Artek, tout en restant inférieur en dureté au rouge Doppler. Galets La poussée étant relativement dure, les galets oscillent d'origine selon le modèle du scooter entre 8 et 9 gr. Les réglages avec le variateur d'origine et un pot détente sont ainsi également plus lourds que la concurrence, dans les 6.5 gr, après dépend de la démultiplication, du pilote, du pot... Modifié le 18 janvier 2015 par BENJI-3888 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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