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ludixman76

scooter peugeot
problem ludix

Question

bonjour le forum j'ai le scoot qui ne veut plus monte dans le tours au démarrage et a chaud il faut que je pousse le scoot et que j arrive a une 20 km et il part . galets 6g et en dessous le moteur ca gueule tros , variateur malossi embrayge molossi mais je le change pour un polini et ressort de poussée il est blans mais je c pas de quel marque . merci pour vos avie

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21 réponses à cette question

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Comme je te l'ai dit, remplace ce fichu ressort de poussée, ça devrait arranger en grande partie ton problème.

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Oui comme mon voisin du dessus

Change ce ressort de poussée du blan normale quil apreci pas il bande tres mou a par rapport a l origine 

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bon j'ai démonte mon embrayge c était un polini avec les 3 ressort blanc

Modifié par ludixman76

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bon j'ai démonte mon embrayge c était un polini avec les 3 ressort blanc

Et ressort d epousser

Tu a quoi comme pot 

c'est quel embrayge polini

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ressort de poussée blanc  pot bidalot s1r et l embrayge polini 3g il a des visee avec des cales sur le dessus . et la je vient de la change pour  POLINI EVOLUTION 3G FOR RACE avec ressort vert c mieux mais pas reprise et mou , alors demain v voir pour un ressort de poussée . soit un polini bleu ou un dopplers blanc ou encore malossi jaune

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ressort de poussée blanc  pot bidalot s1r et l embrayge polini 3g il a des visee avec des cales sur le dessus . et la je vient de la change pour  POLINI EVOLUTION 3G FOR RACE avec ressort vert c mieux mais pas reprise et mou , alors demain v voir pour un ressort de poussée . soit un polini bleu ou un dopplers blanc ou encore malossi jaune

Prend plus dur que du jaune malossi car c'est encore trop mou pour peugeot car d origine plus dur

Tu a pas garder le tien d origine

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Les trois ressorts sont trop mous, les seuls ressorts dans le commerce qui ont une dureté équivalente à l'origine sont le Stage6 Hard et le Top Racing rouge.

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nn j'ai pas l origine, j'ai achete le scoot il a 1 mois et il était comme ca  ,mais le pire que ca a 60 km il calee en roulement avent , carburateur 17.5 avec gb de 80 et depuis que je suis passe a 95 j'ai plus de problème je suis passe a 75km . maintement c le ressort de pousee qui me fait chier

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nn j'ai pas l origine, j'ai achete le scoot il a 1 mois et il était comme ca  ,mais le pire que ca a 60 km il calee en roulement avent , carburateur 17.5 avec gb de 80 et depuis que je suis passe a 95 j'ai plus de problème je suis passe a 75km . maintement c le ressort de pousee qui me fait chier

Commande le sur msx

Tu prend come alain ta dit Stage6 en dureter hard

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bonjour j'ai un problème sur mon scooter 2t j'ai démonter mon pot d'échappement pour le débrider mais j'ai remarquer qu'il etais déjà débrider donc je les remonter et en démarrent mon scooter il c'est mis à faire un bruit d'abeille très fort pouver vous maider merci

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bon j'ai change mon ressort de pousee pour une malossi jaune ( on me la prete  ) mon demarache  mais c'est ce que il faut que je change mais galets ??

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Le ressort jaune Malossi n'est pas adapté pour les scooters Peugeot, il est fait pour les cyclos Peugeot/Honda.

 

Tu as un poids de galetsassez bon, pas besoin de les changer.

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ok mais on me la prete pour voir .

sinon on peut mettre 3 galets de 6g et 3 de 6.5g ?

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Oui, tu peux.

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bon avec le ressort jaune c pire c'est ce que ca peut venir de ma boîte a la clape  ?

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sinon j'ai vue que sur ma Clapet Artek K1 les lamelles était plus dur et le trou plus peiti que celle que j avait sur le scoot

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La boîte à clapets n'a rien à voir dans ton problème. C'est le ressort de poussée, point.

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alors je ne comprend rien j'ai essayer  alors ressort de pousee jaune avec 3 vert nul  tout le problème même pire et plus de point jaune / jaune toujours le même problème mais moins avec un peu plus de pointe

ET RESSORT DE POUSEE BLANS ET 3 RESSORTS VErt  toujours le même prbleme mais beaucoup moins et plus de reprise mais une bon vitesse de point .. variateur 3 de 6g et 3 de  6.5g . je c plus quoi faire

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Par simple curiosité, c'est quoi ton réglage carburateur?

 

Le ressort de poussée jaune est plus mou que l'origine, ce qui influence l'ouverture du variateur.

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gb de 95 cornet polini et ma vise d air un tour et demi et la blanc ?

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Réglages :

Ils n'ont RIEN A VOIR avec du Minarelli ! 

Ressorts d'embrayage
Origine = Dureté rouge Malossi.
Changement pour rouge Malossi, je n'ai vu aucune différence, hum...
Les ressorts d'embrayage Malossi pour embrayage Peugeot n'ont ainsi aucune utilité.
Les rares ressorts d'embrayages plus durs sont les rouge Doppler, Omega Chrome, Polini bleu, et Stage6 Hard.
Évidemment sur un embrayage non origine les réglages changeraient totalement, la dureté des ressorts à installer dépends du poids des mâchoires, de leurs dimensions, du placement du ressort, du fait qu'il soit plus ou moins tendu à l'arrêt, de sa longueur...

Ressort de poussée
Origine = Dureté Stage6 Hard.
Changement pour Stage6 Hard en poussée, même départ et reprise, ou alors rien de vraiment flagrant...
Les ressorts de poussée Malossi blanc, jaune vert sont plus mous que l'origine, seul le rouge est plus dur, et également légèrement plus dur que le rouge Artek, tout en restant inférieur en dureté au rouge Doppler.

Galets
La poussée étant relativement dure, les galets oscillent d'origine selon le modèle du scooter entre 8 et 9 gr.
Les réglages avec le variateur d'origine et un pot détente sont ainsi également plus lourds que la concurrence, dans les 6.5 gr, après dépend de la démultiplication, du pilote, du pot...

Modifié par BENJI-3888

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