Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Changement clapets ludix


xBaka
 Partager

Question

Bonjour à tous suite à mon post précédant : 
 

J'ai donc acheté bobine allumage + stator , j'ai pu monté la bobine et le scooter ne s'éteignait plus (cependant j'avais moins de pointe je stagnais à ~75).
J'ai donc décidé le lendemain avec un ami d'installer le stator.
Voilà stator installé le scoot roule à peu près normalement, et puis d'un coup boum le scooter s'éteint ( j'étais à 50km/h ) et impossible de le rallumer obligé de pousser.
Le lendemain je retourne chez mon pote, on voit que l'allumage est mort plus de jus, la bougie de même , on change tout ça le scooter ne veut toujours pas démarrer. On démonte tout on trouve pas le problème, donc finalement on dé-culasse et là.. piston serré ( génial serré après 500km..) on se rend compte que les clapets ne sont plus vraiment étanches non plus, on remet mon ancien piston ( qui a ~9500km ) et la scooter redémarre enfin ,je vais donc tester le scoot il se comporte normalement avant 40km/h et après 40km/h le scooter n'a plus d’accélération ni de reprise..des idées ?

J'ai vu cette boîte à clapets : http://www.la-becanerie.com/scooter/carburation/clapets/clapet-furytech-ludix.html#notation-produitest-ce fiable et de bonne qualité ? 

Merci d'avance !
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

19 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
  • 0

et il ne vaudrait donc pas mieux changer carrement la boîte à clapets plutot que les lamelles ? 

J'en ai vue une artek a 30€  : http://www.la-becanerie.com/scooter/carburation/clapets/clapet-artek-k1-ludix.html

 

après tout dépend de l'état boîte à clapets 

 

si elle es encore en bonne état prend juste les lamelles qui te coûteront moins cher 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le fait que les lamelles ne se plaquent plus au repos ne gêne en rien le fonctionnement du moteur.

 

Avant de passer dans le cylindre, le mélange air/essence passe dans les carters et subissent la phase de pré-compression qui les fait monter dans le cylindre par les transferts. Durant cette phase, les clapets se retrouvent plaqué contre la boîte, ce qui ne pose aucun problème d'étanchéité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

la pour avoir de la reprise et de l’accélération

 

ressort d'embrayage jaune et ressort de poussé blanc voir jaune  

Ressort de poussée origine voire Stage6 Hard sur les Peugeot, jamais de ressort de poussée blanc n jaune, et les ressorts Malossi jaunes sont trop mous pour l'embrayage d'origine, plus encore que ceux d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ressort de poussée origine voire Stage6 Hard sur les Peugeot, jamais de ressort de poussée blanc n jaune, et les ressorts Malossi jaunes sont trop mous pour l'embrayage d'origine, plus encore que ceux d'origine.

 

d'accord 

 

bah c bizarre moi quand j'ai un ludix j'ai un pot Léovince TT j'avais installer les ressort d'embrayage jaune fourni avec il fonctionnait très bien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...
Partage ton avis et gagne des chèques cadeaux