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xBaka

scooter peugeot
Changement clapets ludix

Question

Bonjour à tous suite à mon post précédant : 
 

J'ai donc acheté bobine allumage + stator , j'ai pu monté la bobine et le scooter ne s'éteignait plus (cependant j'avais moins de pointe je stagnais à ~75).
J'ai donc décidé le lendemain avec un ami d'installer le stator.
Voilà stator installé le scoot roule à peu près normalement, et puis d'un coup boum le scooter s'éteint ( j'étais à 50km/h ) et impossible de le rallumer obligé de pousser.
Le lendemain je retourne chez mon pote, on voit que l'allumage est mort plus de jus, la bougie de même , on change tout ça le scooter ne veut toujours pas démarrer. On démonte tout on trouve pas le problème, donc finalement on dé-culasse et là.. piston serré ( génial serré après 500km..) on se rend compte que les clapets ne sont plus vraiment étanches non plus, on remet mon ancien piston ( qui a ~9500km ) et la scooter redémarre enfin ,je vais donc tester le scoot il se comporte normalement avant 40km/h et après 40km/h le scooter n'a plus d’accélération ni de reprise..des idées ?

J'ai vu cette boîte à clapets : http://www.la-becanerie.com/scooter/carburation/clapets/clapet-furytech-ludix.html#notation-produitest-ce fiable et de bonne qualité ? 

Merci d'avance !
 

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19 réponses à cette question

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salut 

 

essayer de trouver une boîte à clapet Malossi VL12 ou VL14 qui serai mieux en plus les lamelle sont en carbone 

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Le problème c'est que je n'ai pas énormement d'argent à mettre dedans j'ai 25-30€ grand max

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bah pourquoi tu change pas directement juste les lamelles ?

Modifié par natsu

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Tu aurais un lien pour acheter juste les lamelles ?

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et il ne vaudrait donc pas mieux changer carrement la boîte à clapets plutot que les lamelles ? 

J'en ai vue une artek a 30€  : http://www.la-becanerie.com/scooter/carburation/clapets/clapet-artek-k1-ludix.html

 

après tout dépend de l'état boîte à clapets 

 

si elle es encore en bonne état prend juste les lamelles qui te coûteront moins cher 

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d'accord merci !

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Le fait que les lamelles ne se plaquent plus au repos ne gêne en rien le fonctionnement du moteur.

 

Avant de passer dans le cylindre, le mélange air/essence passe dans les carters et subissent la phase de pré-compression qui les fait monter dans le cylindre par les transferts. Durant cette phase, les clapets se retrouvent plaqué contre la boîte, ce qui ne pose aucun problème d'étanchéité.

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D'accord...aurais-tu donc une idée d'ou vient le fait que je n'ai ni reprise et presque plus d'accélération après 40km/h ?
Merci d'avance 

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tu à quoi en ressort de poussé et d'embrayage ?

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De l'origine pour l'instant, mais même avant avec de l'origine j'avais aucun problème...

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la pour avoir de la reprise et de l’accélération

 

ressort d'embrayage jaune et ressort de poussé blanc voir jaune  

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la pour avoir de la reprise et de l’accélération

 

ressort d'embrayage jaune et ressort de poussé blanc voir jaune  

Ressort de poussée origine voire Stage6 Hard sur les Peugeot, jamais de ressort de poussée blanc n jaune, et les ressorts Malossi jaunes sont trop mous pour l'embrayage d'origine, plus encore que ceux d'origine.

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Ressort de poussée origine voire Stage6 Hard sur les Peugeot, jamais de ressort de poussée blanc n jaune, et les ressorts Malossi jaunes sont trop mous pour l'embrayage d'origine, plus encore que ceux d'origine.

 

d'accord 

 

bah c bizarre moi quand j'ai un ludix j'ai un pot Léovince TT j'avais installer les ressort d'embrayage jaune fourni avec il fonctionnait très bien 

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Les ressorts sont des jaunes leovince, pas Malossi, dans ce cas ils sont adaptés.

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Les ressorts sont des jaunes leovince, pas Malossi, dans ce cas ils sont adaptés.

oui 

 

et lui c un pot Doppler S3R 

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Tant que les ressorts ne sont pas des Malossi, c'est bons.

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Ok d'accord je vais voir pour changer ça du coup... ce que je comprends pas c'est que le scoot tournait très bien avant sans avoir fait de réglages des ressorts d'embrayages... alors que là il galère à monter a 65km/h...

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