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kurt

scooter piaggio - gilera
trou a la reprise a 50km/h

Question

bonjour tous le monde,

 

avant tous j adore se site il m a déjà bien aider au paravant merci  :cool:

 

je possede un gilera 50cc 2005 liquide nouveau model ma configuration est ;

 

-un pot viper

-des galets de 4.5gr

-des ressorts d embrayage dur de chez Stage6 (rouge)

-un ressort de poussee +1500 de chez naraku

-le cylindre est d origine... (pour l instant)

-une boîte à air modifiee

et un gicleur de 80

 

j'ai acheter mon scoot il y a deux ans il avance pas mal il monte jusqu a genre 80km/h

 

alors voilà il y a ce trou qui apparait de nulle part quand je lâche les gaz au dessus de 50km/h jusqu a ce qu il retombe a +-50km/h et repart sans problème, si je ne lâche pas les gaz "completement" il n y a pas de problème

 

quand je l ai acheter (il y avais déjà le problème) il y avait un gicleur de 72 donc je pensais qu il manquais d essence mais je pense que se ne sois pas le cas, redescendre n a trop de sense pour moi mais peu être que je me plente ???? il fume plus à part sa pas de différence

 

ma pipe d admission etais un peu fissuree mais je ne voyais pas de bulle quand je met de l essence dessus mais je l ai changee just au cas ou mais toujours pareille... mon aiguille est au milieu je pense que je n ai rien oublier...a pars que je suis a cours de solution

 

voilà quelque photo aussi c'est toujours mieux de voir de ce que l on parle... ;)

post-41192-0-09102200-1422027341_thumb.j

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Modifié par kurt

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13 réponses à cette question

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Si tu y conner un minimum cela va t'aider

mini_309328carburateurlecture.jpg

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je m y connais un peu mais pas asser apparement... :o  ok merci donc sa pourrais venir du gicleur de ralenti? pour l instant il y a un gicleur de 32? es ce que je devrai augmenter ou descendre et de combien ? si c'est sa qu il faut faire?

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Pas forcément obliger de changer tes gicleur autan. Il faut faire un tour et demi maximum sinon faut changer. Mes bon si tu conner rien en réglage carburateur je te conseille fortement d'aller chez un pro il va te prendre 30-40€. Et tout sera nikel tu y dit au passage de regarder leta de tes galet .

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Lol et je pance pas que en metan de l'essence sur ta pipe tu voi si ta une brise d'air lol c'est pas comme chambre à air. Si elle et craqueler change la direct sa coûte 15-20€.

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oui oui c'est ce que j'ai fais je l ai changee juste au cas ou... :)

se problème sa dois être un truc simple...

il n y a pas beaucoup de place ou aller pour les scooter ici (u.k.) c'est asser limiter et y a pas beaucoup de 50cc il on tous des 125cc

le tarif est plus ou moins £80 de l heure et il te charge une demi heure d office juste pour regarder... a se pris je peux me racheter un nouveau carburateur complet!!!

 

j aimerai bien le faire moi même j'ai juste besoin de conseille ou regarder ou quoi faire...

 

p.s. mes galets on ete changer y a pas tres longtemps

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Un mauvai réglage carburateur et tu peux serrée , c'est la chose la plus dure et chiante à faire ces le réglage. Va chez un pro ou tu estime que ces le moins cher . Va pas chez yamaha ou quoi va dans un petit truc

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ok pour l instant ces un peu la deche mais il vas falloir que je vive avec jusqu a ce que je puisse me payer un méchano...

 

merci quand même en attendant si quelqu un d autre un des autre conseille je suis preneur :ouf:

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Le ressort de poussé es de quel couleur ?

La couleur de la bougie aussi ?

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Le ressort de poussé es de quel couleur ?

La couleur de la bougie aussi ?

le ressort de poussee est rouge le scooter monte jusqu a 9000rpm puis redescent a genre 7000-7500rpm en vitesse de croisiere

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post-41192-0-34292200-1422180389_thumb.j

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le ressort de poussee est rouge le scooter monte jusqu a 9000rpm puis redescent a genre 7000-7500rpm en vitesse de croisiere

Tu es trop riche en essence descend de 2 ou 5 point ton gicleur pour le ressort de poussé un jaune je pense serai le mieux

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oui je sais c'est un peu trop riche j'ai un polini 70cc qui dois arriver d ici bientôt par la poste... :ouf:

mais si je met un ressort plus faible l accélération n est pas continue c'est comme si il avait deux vitesse... genre il lui fallait un temps pour y arriver et si je met des galets trop léger sa gueule mais sa n avance pas avec se ressort c'est plus constant mais pour le trou quand je lâche l accélérateur que se sois a 60, 65, 70,75 ou 80km/h sa fais bheeuuuuuuuuuuuuu et retombe a cinquante :pascool: et je ne peu rien y faire !!!!!!

 

j avais déjà se problème sans les ressorts dur et mon gicleur etais en 72 et je suis monter par 2 point a la fois mais rien n a changer au niveau de trou qui me persecute encore et encore j aimerai que sa aille nickel avant monter le polini :|

 

just pour être sur...

Modifié par kurt

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Je pense que c'est surtout le ressort de poussée qui joue, les duretés sont souvent faussées par rapport à celui d'origine sur les Piaggio/Gilera.

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je comprend bien merci :cool2: mais j'ai ce problème depuis que je l ai achetee et il n avais pas de ressort plus dure a l epoque...y a deux ans de cela mais comme je fais de plus grande distance ces jour ci pour aller au taff sa derange a la longue... :@ et aussi comme je disais j aimerais resoudre se souci avant de monter le kit juste au cas ou ça me ferai serrer comme  je ne sais pas si quant il beugue peut être a se moment la il n y a pas d essence du tous qui arrive dans le cylindre ça peut couter cher....

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