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jean-m@riedu35

mécaboîte
Réglage carburateur 19 PHBG

Question

Salut à tous, sur mon cylindre d'origine j'ai un pot Tecnigas E-Box et un carburateur de 19 PHBG.

Je dois avoir un petit problème au niveau des réglages carburateur, une fois lancée tout fonctionne nickel, aucun trou, elle ne broute pas, rien.

Le problème c'est quand je part en 1ère tranquillement sans faire patiner l'embrayage et que je met les gaz à fond à environ 2500 tr/min elle fait un "bweeuuuuuuuuuu" comme si c'était trop pauvre puis si j'insiste elle finit par caler, elle fait pas cela si je ne met pas les gaz à fond en partant, si je fais patiner l'embrayage un peu plus c'est nickel même en mettant plein gaz.

configuration :

- Cylindre d'origine

- Pot Tecnigas E-Box

- carburateur 19 PHBG

- Gicleur de ralenti de 45

- Gicleur principal de 105

- Aiguille W9 clips au 2ème crans en partant du haut

 

P.S : Le carburateur est bien nettoyé.

 

Merci d'avance de vos réponses :)

Modifié par jean-m@riedu35

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8 réponses à cette question

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un peu gros 105 je trouve, essaie avec plus petit  ;) et redis nous sa 

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un peu gros 105 je trouve, essaie avec plus petit  ;) et redis nous sa 

Je connais le symptôme, dans son cas, un gicleur plus gros serait le bienvenu.

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Salut à tous, sur mon cylindre d'origine j'ai un pot Tecnigas E-Box et un carburateur de 19 PHBG.

Je dois avoir un petit problème au niveau des réglages carburateur, une fois lancée tout fonctionne nickel, aucun trou, elle ne broute pas, rien.

Le problème c'est quand je part en 1ère tranquillement sans faire patiner l'embrayage et que je met les gaz à fond à environ 2500 tr/min elle fait un "bweeuuuuuuuuuu" comme si c'était trop pauvre puis si j'insiste elle finit par caler, elle fait pas cela si je ne met pas les gaz à fond en partant, si je fais patiner l'embrayage un peu plus c'est nickel même en mettant plein gaz.

configuration :

- Cylindre d'origine

- Pot Tecnigas E-Box

- carburateur 19 PHBG

- Gicleur de ralenti de 45

- Gicleur principal de 105

- Aiguille W9 clips au 2ème crans en partant du haut

 

P.S : Le carburateur est bien nettoyé.

 

Merci d'avance de vos réponses :)

Un gicleur 108 serait le bienvenu.

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Sinon je vais essayer de refaire mes réglages avec une aiguille W16 pour voir ce que cela change.

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J'ai mis un gicleur de 110 pour voir, c'est déjà mieux.

J'ai aussi oublié de préciser que j'ai une BAA prépa.

Je pense pas changer l'aiguille vu que lorsque je me met à mi-poignée sa tourne nickel.

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L'aiguille W9 est bien adaptée, pas besoin de la changer.

 

Le 19 PHBG DS nécessite de très gros gicleurs pour tourner convenablement, pas étonnant donc que tu doives augmenter.

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C'est pas dû au diffuseur que l'on doit mettre des gicleurs si gros ?

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Le puits d'aiguille AN est percé en plusieurs endroits, contrairement au AU, ce qui fait que les gicleurs soient si gros. On peut mettre un AU à la place d'un AN, mais il faut l'insert spécifique qui est introuvable dans le commerce.

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