• 0
Charlow

scooter piaggio - gilera
Resserrer frein a tambour Piaggio ZIP?

Question

Bonjour!

Je n'arrive pas a resserrer le frein arrière de mon ZIP! J'ai beau forcer comme un fou ca ne se ressere pas, est ce qu'il y a une technique à faire ? Peut être une histoire d'écrou que j'ai pas vu ou qqch comme ça? Merci de me répondre parce que mon frein arrière ne freine quasiment plus :°

Bonne journée!

Lien vers le message

6 réponses à cette question

• 0

Salut

Il y a un écrou à serrer qui ce situ juste sous l'arrière du frein à tambour

Lien vers le message
  • 0

Ca je le sais et c'est ce que je disais dans mon message, je ne peux pas serrer cet écrou comme si un autre écrou le bloquait, mais lorsque j'essaie de visser ou devisser l'autre écrou c'est impossble, quelqu'un peu m'expliquer comment faire?

Lien vers le message
  • 0

Up

Lien vers le message
  • 0

Ca je le sais et c'est ce que je disais dans mon message, je ne peux pas serrer cet écrou comme si un autre écrou le bloquait, mais lorsque j'essaie de visser ou devisser l'autre écrou c'est impossble, quelqu'un peu m'expliquer comment faire?

Salut, enlève ta roue arrière et regarde si la "style de plaque" (qui fais levier pour écarter les mâchoires) tourne bien quand tu freine. Met y un petit coup de dégrippant et vérifie l'usure de tes garnitures au passage  ;) Tu peux vérifier aussi si le câble coulisse bien dans la gaine.

Lien vers le message
  • 0

Salut, je veux juste savoir comment resserrer le frein, pas besoin de vérifier l'etat des mâchoires c'est juste un câblea tendre mais je ne comprend pas le système c'est tout

Lien vers le message
  • 0

Salut

Tu a sûrement un autre écrou derriere.

Avant de vouloir serrer le première ecrou qui est directement visible , tu en a un autre après la Pate je pense.

Lien vers le message

Créez un compte ou connectez-vous pour commenter

Vous devez être membre pour participer aux discussions

Créer un compte

Inscrivez-vous à notre communauté, c'est rapide et facile !

Créer un compte

Connexion

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Me connecter