• 0

Question

Bonjour à tous

suite à un serrage sur ma derbi senda x race de 2009, j'avais commencé à le démonter il y a pas mal de temps en attendant d'avoir l'argent pour les pièces. Je l'y suis remis hier mais ne me souviens plus où certaines choses vont.

Par exemple (1) mon ancienne culasse avait une petite arrivée de durite sur le dessus que je n'ai pas sur la nouvelle (kit 50 top perf fonte euro 3). Je ne me souviens plus ce que s'était et comment je dois faire pour résoudre ce problème.

post-4570-0-33166100-1423064318_thumb.jp 

 

et je ne sais plus ce qui se branche en  2, 3 et 4

post-4570-0-43477000-1423064414_thumb.jp 

post-4570-0-72023400-1423064437_thumb.jp

 

je précise que j'ai enlever la pompe à huile

 

merci pour votre aide

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

12 réponses à cette question

  • 0

une autre petite question quelle huile et quelle pourcentage pour mon kit 50 perf fonte en rodage ?

merci  :)

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Il a car acheter un bidon ipone samourail 100 pour 100 sythese avec le doseur et tu sera fixer pour tes plein, et je te dirait 2 pourcent

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Il a car acheter un bidon ipone samourail 100 pour 100 sythese avec le doseur et tu sera fixer pour tes plein, et je te dirait 2 pourcent

merci

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Pour tes branchements:

1 Sur les Derbi, un tuyau et sensé partir de la pompe à eau, se raccorder sur le carburateur, puis repartir du carburateur et se raccorder à la culasse, tu peux obturer ou passer direct de la pompe à la culasse.

 

2 Cela semble à une mise à l'air du moteur.

 

3 Le branchement de la durite d'essence.

 

4 Mise à l'air du carburateur, rien à brancher.

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

merci

Aie Aie Aie, Surtout pas Ipone, sérieusement les gars arrêtez avec votre huile de tournesol. Pars sur de l'huile de marque type Motul ou Yacco à 2% et c'est bon.

1 membre aime ça

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Vu la longueur du tuyau celui ci est le seul qui semblait pouvoir se raccorder sur (1)

 

post-4570-0-04957400-1423080876_thumb.jp

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

C'est bien ça, plus qu'à le raccorder sur la culasse.

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

C'est bien ça, plus qu'à le raccorder sur la culasse.

S'il ne peux plus la raccorder sur la culasse du fait que la culasse ne possède pas la petite bite pour ça va être difficile.

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Vu la longueur du tuyau celui ci est le seul qui semblait pouvoir se raccorder sur (1)

Plus qu'à mettre un raccord simple à ce niveau au lieu d'un T

1 membre aime ça

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Il n' y aura pas d'incidence sur le refroidissement ?

Ce que je ne pige pas c'est que ce kit euro 3 ne prévoit rien pour ça. Autre chose me tracasse : je suis bien en euro 3 à la base ou non ?

Modifié par Lucas76

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Plus personne ?  :(

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Il n' y aura pas d'incidence sur le refroidissement ?

Ce que je ne pige pas c'est que ce kit euro 3 ne prévoit rien pour ça. Autre chose me tracasse : je suis bien en euro 3 à la base ou non ?

Aucune incidence sur le refroidissement! Le refroidissement sera même amélioré car moins compliqué et de l'air plus frais arrivera au moteur.

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

Créez un compte ou connectez-vous pour commenter

Vous devez être membre pour participer aux discussions

Créer un compte

Inscrivez-vous à notre communauté, c'est rapide et facile !


Créer un compte

Connexion

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Me connecter