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bob70

scooter mbk - yamaha
TEAM 2 kit

Question

Salut a tous, alors voilà, je viens ici car je me pose une tone de questions..

J'ai une idée un peu folle er j'aimerais savoir ce que vous en pensiez ?

Alors j'aimerais me faire un nitro en 70 team 2, avec carburateur 28 koso, pack over range, vl14, pvl bidalot et tout se qui suit, mais j'aimerais savoir ce que vous en pensé pour faire du all day ? Sinon suelle cylindre aussi puissent serrais plus solide ? Merci

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22 réponses à cette question

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Comme kit puissant et fiable (tout est relatif, vu la catégorie de cylindres), il y a l'evo 3.

 

Pour un usage quotidien, c'est pas gagné, les entretiens seront fort rapprochés, et changer de segment tous les mois est une chose qui plaît à très peu de personne...

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Le segment se change tous les combien de kil ? Et sur levo 3

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Si je ne dis pas de conneries, il est conseillé de le remplacer tous les 2000km, car ce sont des kits à un seul segment, et vu les perfs que délivrent ce genre de kit, l'usure est plus présente qu'avec un cylindre plus "traditionnel".

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2500km pour la segmentation et 5000km pour le piston.

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moi je dirais que c'est encore plus souvent..... sa tourne fort et puis souvent on ce dis "oe je vais rouler doucement" ,résultat tes plus souvent poignée dans l'angle que en début.  :lol:

 

1000km avec le segment

3000km le piston 

bougie tous les 800 km (br10,b10)

et forcement une bonne HUILE!! motul 800,sikoléne,most....les 100% synthése quoi  :cool2:

 

mais bon n’espère pas faire 10000km avec ce cylindre..... ^^  

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D'accord donc c'est casiment infaisable.. Que le conseiller vous comme configuration qui tourne assez fort sans troo de révision ?

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tu as quoi actuellement sur ton scoot?

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Ça se fait largement, si on a inventé les pistons de différentes, c'est pour rouler longtemps !

 

2.500 km dans des conditions normales de roulage peut être ok pour le segment sans perdre en perf's, mais après ça dépend de la qualité du montage et du soin du pilote.

 

Ne t'engage pas dans de telles configuration si tu n'en as pas les moyens financiers et le temps et/ou les connaissances pour tomber le bloc.

 

Des mecs qui tournent en Team en All-Days y'en a quelques-uns quand même. Ces cylindres sont d'une qualité sans égal, si vous vous amusiez à faire tourner un origine aussi fort, il durerait clairement pas "aussi longtemps".

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Ça se fait largement, si on a inventé les pistons de différentes, c'est pour rouler longtemps !

 

2.500 km dans des conditions normales de roulage peut être ok pour le segment sans perdre en perf's, mais après ça dépend de la qualité du montage et du soin du pilote.

 

Ne t'engage pas dans de telles configuration si tu n'en as pas les moyens financiers et le temps et/ou les connaissances pour tomber le bloc.

 

Des mecs qui tournent en Team en All-Days y'en a quelques-uns quand même. Ces cylindres sont d'une qualité sans égal, si vous vous amusiez à faire tourner un origine aussi fort, il durerait clairement pas "aussi longtemps".

un origine ne tourneras jamais aussi fort  ;) mais c'est sur qu'un origine sa fatigue trés vite quand on n'en lui de trop  :o

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Si tu cherches un engin qui va bien et avec lequel tu peux rouler tous les jours, tu peux te tourner vers une configuration moins poussée et qui durera plus longtemps.

 

Tu peux mettre un kit alu du genre Athena, Stage6, Top Perfs TPR, ou à la limite un Top Perfs Due Plus. Ces kits délivrent de très bonnes perfs, ont une durée de vie plus longue et coûtent moins cher à l'achat et à l'entretien.

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un origine ne tourneras jamais aussi fort  ;) mais c'est sur qu'un origine sa fatigue trés vite quand on n'en lui de trop  :o

 

 

Techniquement, si après bien du travail tu obtiens la même architecture qu'un High-End avec un origine, les perf's seront très sensiblement les mêmes hein. ^^ En dehors de certains petits détails qui varieront (coefficients de friction qui diffèrent, etc).

 

Comme Alain je recommanderais un truc plus raisonnable, les petits 70cc racing permettent déjà de s'amuser, avec un entretien bien plus raisonnable.

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Merci a tous d'avoir pris le temps de m'avoir répondu, actuellement j'ai un scooter un peu pourri en 70 mais j'aimerais me faire un bon nitro avec un bon truc car du 70 sport fonte c'est très très ennuyant..

Après j'ai un très bon mécano qui a de très binne connaissance oas de soucis pour sa.. Mais ca m'embête de l'entretenir sans arrêt.. Find je pense redescendre dans du racing.. Quelle kit dégomme bien ? Merci

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Merci a tous d'avoir pris le temps de m'avoir répondu, actuellement j'ai un scooter un peu pourri en 70 mais j'aimerais me faire un bon nitro avec un bon truc car du 70 sport fonte c'est très très ennuyant..

Après j'ai un très bon mécano qui a de très binne connaissance oas de soucis pour sa.. Mais ca m'embête de l'entretenir sans arrêt.. Find je pense redescendre dans du racing.. Quelle kit dégomme bien ? Merci

les mk2 on l'air de d'arracher bien quand il sont bien réglé,après passe sur des valeur sur genre mhr racing ou un truc du genre  :)

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Oui.. Proposé moi une configuration assez fiable qui arrache ?

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Les kits Athéna, Stage6 MK1 et Top Perfs TPR sortent de l'usine Athena et sont d'excellents cylindres, il ne diffèrent que par quelques détails.

 

Les Stage6 MK2 sont apparemment très performants, j'ai eu des échos sur la qualité de leur traitement qui ne serait pas top, mais je ne peux affirmer quoi que ce soit.

 

Le Due Plus est une référence fort connue.

 

Voici un exemple de configuration:

http://www.maxiscoot.com/kit-cylindre-top-perf-70cc-tpr-t9921620.html

http://www.maxiscoot.com/yasuni-pot-d-echappement-carrera-16-alu-yas906.html

http://www.maxiscoot.com/carburateur-polini-cp-starter-a-levier.html

http://www.maxiscoot.com/pack-de-variation-oversize-stage6-r-t-mbk-booster-nitro-s6-5616601.html

 

Des pièces telles que l'allumage restent à ton appréciation, même avec un allumage d'origine et un cdi à avance variable, ça ira très fort.

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Un c16 suffirais ?

Un carburateur de combien ?

Allumage autant changer.. Merci beaucoup sa meclaircie.. Et un Doppler endurance en vilebrequin sa suffit ?

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Comme carburateur, je te conseillerai un 21, c'est suffisant pour ce type de cylindre. Comme allumage, un MVT Digital Direct est top, et bon choix pour le vilebrequin, une référence.

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D'accord et abec tout sa je sortirais combien de cheveux ? Ça va marcher vraiment ? Pour faire du wheel ? Er vitesse ?

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D'accord et abec tout sa je sortirais combien de cheveux ? Ça va marcher vraiment ? Pour faire du wheel ? Er vitesse ?

oui sa marcheras mais on pourras pas te dire combien de ch tu vas sortir,tous dépendras du réglage  ;)

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D'accord et abec tout sa je sortirais combien de cheveux ? Ça va marcher vraiment ? Pour faire du wheel ? Er vitesse ?

Tu auras un engin qui poussera bien, pas de souci à se faire, ce sera particulièrement une question de réglages.

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D'accord alors merci a vous

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