Aller au contenu
  • 0

autre scooter Panne de batterie où de démarreur?


CPI50
 Partager

Question

Bonjour, bonsoir à tous.

Alors voilà, j'ai mon CPI Popcorn qui est à l’arrêt depuis 2 mois à cause d'une panne indétectable

J'explique; Je suis tomber en panne d'essence, après avoir refais le pleins, j'ai vidé la batterie à insister pour réamorcer  le moteur en essence, j'ai donc du rentré chez moi en poussant, vu que j'avais vidé la batterie, je l'ai mise chargée jusqu'au lendemain. Le lendemain, la batterie censée être chargée à bloc, je la remet sur le scoot, j'appuye sur le démarreur et la... rien, juste un clicotement au niveau du démarreur j'ai soupsonner que la batterie était HS, j'en ai donc racheter une neuve mais cela ne change rien toujours ce clicotement et se scoot qui refuse démarrer, j'ai démonter le carter  pour accéder à la couronne et à la roue libre du variateur, j'ai constater que la roue libre était bien loin dans son état, j'ai donc racheter un ensemble couronne + roue libre neuves je les ai remplacé, mais rebelote impossible de démarrer, 

J'ai surtout constater que c'est quand la bougie est mise que le démarreur n’entraîne pas le variateur, par contre dès que j'enlève la bougie, que je fais fonctionner le démarreur la il entraîne le variateur bref avec bougie le démarreur tourne pas mais sans la bougie il tourne comme il devrait. 

Bref je sais pas d'ou la panne vient ça fais comme si le démarreur n'avais aucune force pour tout faire tourner comme si la batterie était à plat hors que les 2 batteries sont chargée à bloc, j'ai même enlever le démarreur et tester en direct à la batterie et il tourne correctement seulement dès que je le remonte sur le scoot il veut plus tourner

la je coince je sais pas c'est quoi et quoi faire j'ai perdu patience et me suis déja exité sur mon scoot 

Si quelqu'un sais m'aider merci 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Mais ton scoot, il démarre pas ? Tu nous parle que du démarreur électrique, hors y'a le kick aussi.

 

As-tu vérifié les connexions électriques et la masse ? Normalement si la tension est bonne ça entraîne sans soucis le moulin, sauf en cas d'effort supplémentaire (taux de compression plus élevé, plus grosse cylindrée...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Mais ton scoot, il démarre pas ? Tu nous parle que du démarreur électrique, hors il y a le kick aussi.

 

As-tu vérifié les connexions électriques et la masse ? Normalement si la tension est bonne ça entraîne sans soucis le moulin, sauf en cas d'effort supplémentaire (taux de compression plus élevé, plus grosse cylindrée...).

Si j'avais un kick, je pourrais démarrer et donc je n'aurais pas écris se sujet xD ^^ et pour les branchement, il y a pas 1000 façons de brancher un démarreur, le - ce prend aux 2 vis de fixation et le + est un gros file rouge relié au régulateur et qui repart à la batterie puis comme je dit le démarreur FONCTIONNE NORMALEMENT QUAND LA BOUGIE EST RETIRE mais dès que la bougie est mise la il ne fonctionne pas donc en long et en large c'est impossible que se soit un problème de branchement

Modifié par CPI50
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Si j'avais un kick, je pourrais démarrer et donc je n'aurais pas écris se sujet xD ^^ et pour les branchement, il y a pas 1000 façons de brancher un démarreur, le - ce prend aux 2 vis de fixation et le + est un gros file rouge relié au régulateur et qui repart à la batterie puis comme je dit le démarreur FONCTIONNE NORMALEMENT QUAND LA BOUGIE EST RETIRE mais dès que la bougie est mise la il ne fonctionne pas donc en long et en large c'est impossible que se soit un problème de branchement

 

 

Tu n'es pas obliger de "crier" j'avais compris que c'était dû à l'effort dû à la compression. Oui, un problème de branchement peut diminuer l'alimentation, avant d'affirmer des choses essaie de comprendre les basiques lol.

 

 

En tout cas, pas de kick, une belle connerie sur ce genre de machines, pour ce que ça coûte et la fiabilité plutôt incertaine de ce type de démarreur, j'aurais plutôt fait le contraire (kick uniquement).

 

Donc vérifie ta ou tes masses, puis si tout est ok, change le démarreur, c'est sûrement lui qui merde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bin voilà, j'ai fini par démonter le démarreur pour vérifié son état et verdicte... un des 2 aimants est fendu dans toute sa longueur j'ai été voir chez le garagiste, il me demande 60.00€ pour un nouveau démarreur "pirate" mais y'en a pour 25.00€ nouveau sur Motorkit mon choix est vite fait xD 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...