Aller au contenu
  • 0

dossier quelle pièce changer quand je n'ai pas d'allumage


alexis30
 Partager

Question

bonjour, j'ai un scooter 50 cc² c'est un piaggio typhoon one, et le problème et qu'il ne démarre pas non.gif non.gif car il n'a pas d'allumage, j'ai donc changer la bougie, le stator, le boîtier cdi puis j'ai tester le neiman mais toujours rien confused.gif , personnellement je ne sais plus quoi remplacer comme pièces.


Avez vous une idée? cry.gif 


merci d'avance. sic.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

bonjour, j'ai un scooter 50 cc² c'est un piaggio typhoon one, et le problème et qu'il ne démarre pas non.gif non.gif car il n'a pas d'allumage, j'ai donc changer la bougie, le stator, le boîtier cdi puis j'ai tester le neiman mais toujours rien confused.gif , personnellement je ne sais plus quoi remplacer comme pièces.

Avez vous une idée? cry.gif 

merci d'avance. sic.gif

Salut  :), peut être l'antiparasite, il est bien branché?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Contrôle ta bobine d'allumage et ton capteur d'allumage

Tu as 3 fils qui arrivent au CDI (boîtier rouge d'ou part le câble relier à la bougie) : 1 blanc , 1 vert , 1 rouge. Une fois débranchés , tu vérifies d'avoir ces valeurs :
- contrôle entre fil vert et fil blanc : valeur entre 930 et 1030 ohm => Ca te permet de voir si ta bobine d'allumage est encore bonne.
- contrôle entre fil rouge et fil blanc : valeur entre 83 et 93 ohm => Permet de voir si le capteur d'allumage est encore bon.

C'est pour les ancien typhoon mais peut être que les résistance sont les mêmes que sur les nouveaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...