• 0
alexis30

dossier quelle pièce changer quand je n'ai pas d'allumage

Question

alexis30    0

bonjour, j'ai un scooter 50 cc² c'est un piaggio typhoon one, et le problème et qu'il ne démarre pas non.gif non.gif car il n'a pas d'allumage, j'ai donc changer la bougie, le stator, le boîtier cdi puis j'ai tester le neiman mais toujours rien confused.gif , personnellement je ne sais plus quoi remplacer comme pièces.


Avez vous une idée? cry.gif 


merci d'avance. sic.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

7 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
ttp39140    0

Salut as tu regarder si tu n'avai pas de fils de couper une mauvaise masse

Sa ti a fait du jour au lendemain ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Gueko    1 673

Salut ^^

 

Tu as changer t'as bobine HT ?

 

Un nouvelle antipatate ?

 

Une nouvelle bougie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Minion    4

bonjour, j'ai un scooter 50 cc² c'est un piaggio typhoon one, et le problème et qu'il ne démarre pas non.gif non.gif car il n'a pas d'allumage, j'ai donc changer la bougie, le stator, le boîtier cdi puis j'ai tester le neiman mais toujours rien confused.gif , personnellement je ne sais plus quoi remplacer comme pièces.

Avez vous une idée? cry.gif 

merci d'avance. sic.gif

Salut  :), peut être l'antiparasite, il est bien branché?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Minion    4

Contrôle ta bobine d'allumage et ton capteur d'allumage

Tu as 3 fils qui arrivent au CDI (boîtier rouge d'ou part le câble relier à la bougie) : 1 blanc , 1 vert , 1 rouge. Une fois débranchés , tu vérifies d'avoir ces valeurs :
- contrôle entre fil vert et fil blanc : valeur entre 930 et 1030 ohm => Ca te permet de voir si ta bobine d'allumage est encore bonne.
- contrôle entre fil rouge et fil blanc : valeur entre 83 et 93 ohm => Permet de voir si le capteur d'allumage est encore bon.

C'est pour les ancien typhoon mais peut être que les résistance sont les mêmes que sur les nouveaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant