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mécaboîte Avis configuration


Nexo
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Question

Salut à tous, je voulais avoir des avis sur la configuration que je souhaiterai monter plus tard sur ma X-limit :

- 70 Athena Sport AM6

- Vilebrequin Top Perf (déjà monté)

- Pot Tecnigas E-Box ( similaire Yasuni r2, Bidalot SMR )

- Allumage d'origine

- Carburateur 24 PWK Motoforce Racing

- Pipe Motoforce Multi-positions 

- Cornet STR8 Tulipe avec grille D50 

Lien du cornet :http://www.maxiscoot.com/str8-cornet-d-adm-tulipe-avec-grille-1124d164518c8283f547aacc24852eae.html

Lien de la pipe :http://www.maxiscoot.com/motoforce-pipe-d-admission-racing-multi-positions-mf15-19020.html

Sinon j'ai pas besoin de changer le câble d'accélérateur ni la poignée pour le carburateur de 24 PWK ?

Merci d'avance de vos réponses :)

Modifié par jean-m@riedu35
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23 réponses à cette question

Messages recommandés

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Tu refais pas le 70 top noire ducoup?

Pour le cornet, je sais pas ce que ça vaut mais ça a pas l'air de filtrer grand chose a 1ere vue, pourquoi tu prends pas un soufflet que tu adaptes a ta baa ?

(Sinon j'ai toujours ma sonde digitale à vendre ;))

Non, je vais finir par me lasser avec le Top Noir je pense, et puis même il me paraît quand même pas mal marqué, j'ai envie de voir ce que sa donne de l'alu.

La BAA d'origine des X-limit c'est galère, avec le manchon ça passe pas, c'est pas comme sur derbi, le mieux serait un manchon avec un filtre qu'il faudrait loger sous la selle pour éviter que sa prend la flotte ...

Sinon pour la sonde de T° si je monte le kit j'en installe forcement une, pas envie encore une fois de serrer a cause d'une mauvaise température de fontionnement ...

Je comptais prendre une KOSO avec une sonde que je met au niveau de la culasse pour avoir une valeur plus fiable.

Modifié par jean-m@riedu35
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Ah oui c'est vrai c'est un peu moins bien foutu sur x-limit, je vais me renseigner je crois je connais quelqu'un qui a un soufflet avec mousse Stage6 ronde au bou.

Pour la sonde la mienne tu peux la mettre sur la durite qui va sur la culasse, ça doit pas changé grand chose, si quelqu'un peu confirmer ou non ducoup?

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Sinon il y a le Polini CP 23 qui me paraît pas mal, il passe sur ma BAA avec l'adaptateur, il est plus cher que le PWK Motoforce mais il doit être de meilleur qualité je pense ...

Reste sur du PWK, pars sur du oko si tu veux mais le polini cp n'apportera pas plus qu'un 19 PWK :D . Donc avec un 21 PWK ou un 24 ça devrait être pas mal, sinon t'as encore du 24 VHST chez Dell'orto c'est des bons carburateurs.

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Reste sur du PWK, pars sur du oko si tu veux mais le polini cp n'apportera pas plus qu'un 19 PWK :D . Donc avec un 21 PWK ou un 24 ça devrait être pas mal, sinon t'as encore du 24 VHST chez Dell'orto c'est des bons carburateurs.

Par contre ce qui est sûr c'est que ma BAA ne passe pas avec ce carburateur, ce genre de cornet convient pour du Alldays ?

Lien : http://www.maxiscoot.com/str8-cornet-d-adm-tulipe-avec-grille-str-340-30.html?___store=mxs_fr

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Par contre ce qui est sûr c'est que ma BAA ne passe pas avec ce carburateur, ce genre de cornet convient pour du Alldays ?

Lien : http://www.maxiscoot.com/str8-cornet-d-adm-tulipe-avec-grille-str-340-30.html?___store=mxs_fr

Mouais trouve-toi plutôt un filtre prévu pour du PWK avec soufflet c'est mieux pour du all days.

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Prend un vrai carburateur , minimum un Polini le reste c'est de la daube et en sonde celle a 2/3€ sur Ebay sont niquel :) mais pourquoi pas prendre un Top Rose ?

Parce que la fonte au niveau de la T° de fonctionnement sa n'a pas l'air top comparé à un alu.

Sinon j'ai moyen d'échanger mon 19 PHBG contre un 21 PHBG, j'étais bien tenté par le airsal 80 racing Mono-segment, il donne quoi comparé à un Top Rose ?

Je ne souhaite pas forcement quelque chose qui marche très fort, mais quelque chose qui soit tout de même pas désagréable à conduire :)

Modifié par jean-m@riedu35
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Parce que la fonte au niveau de la T° de fonctionnement sa n'a pas l'air top comparé à un alu.

Sinon j'ai moyen d'échanger mon 19 PHBG contre un 21 PHBG, j'étais bien tenté par le airsal 80 racing Mono-segment, il donne quoi comparé à un Top Rose ?

Je ne souhaite pas forcement quelque chose qui marche très fort, mais quelque chose qui soit tout de même pas désagréable à conduire :)

Le top rose marche mieux comparé au airsal.

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Après réflexion je vais me monter un Airsal 70 Alu tout en conservant mon carburateur de 19 PHBG et mon Tecnigas E-Box.

J'avais tout de même une question, pour le thermomètre et la sonde c'est bon ? Thermomètre compatible avec la sonde et sonde de bonne dimension ?

-http://www.maxiscoot.com/thermometre-de-température-koso-extra-fin-ko-ba024b10.html

-http://www.maxiscoot.com/koso-sonde-de-température-m14x1-25mm-pour-multimetre-koso-ko-bf140125.html

 

Désolé pour toute les questions mais je préfère être sûr  :D

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Salut à tous, je voulais avoir des avis sur la configuration que je souhaiterai monter plus tard sur ma X-limit :

- 70 Athena Sport AM6

- Vilebrequin Top Perf (déjà monté)

- Pot Tecnigas E-Box ( similaire Yasuni r2, Bidalot SMR )

- Allumage d'origine

- Carburateur 24 PWK Motoforce Racing

- Pipe Motoforce Multi-positions 

- Cornet STR8 Tulipe avec grille D50 

Lien du cornet :http://www.maxiscoot.com/str8-cornet-d-adm-tulipe-avec-grille-1124d164518c8283f547aacc24852eae.html

Lien de la pipe :http://www.maxiscoot.com/motoforce-pipe-d-admission-racing-multi-positions-mf15-19020.html

Sinon j'ai pas besoin de changer le câble d'accélérateur ni la poignée pour le carburateur de 24 PWK ?

Merci d'avance de vos réponses :)

Pourquoi tu veux prendre des cornets quand il y a plein de boîte à air plus fiable? Tnt, polini, artek etc etc

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Pourquoi tu veux prendre des cornets quand il y a plein de boîte à air plus fiable? Tnt, polini, artek etc etc

Sa ne rentre pas dans mon budget si je prends le soufflet et la BAA TNT, polini, artek ...

Après je sais que le cornet c'est pas top, mais je préfère pas risquer la vie du cylindre avec cela.

Autant que je me prenne un Airsal 70 Alu avec carburateur de 19 PHBG et le pot Tecnigas E-Box que je possède tout en gardant ma BAA origine préparée. 

Modifié par jean-m@riedu35
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Je vais rester sur le 70 Airsal Alu, déjà le kit est moins cher, fiable, vu que je garde le carburateur de 19 qui est suffisant pour ce kit ça me va, après je me doute qu'il n'est pas aussi performant que le Athena.

Après réflexion je vais me monter un Airsal 70 Alu tout en conservant mon carburateur de 19 PHBG et mon Tecnigas E-Box.

J'avais tout de même une question, pour le thermomètre et la sonde c'est bon ? Thermomètre compatible avec la sonde et sonde de bonne dimension ?

-http://www.maxiscoot.com/thermometre-de-température-koso-extra-fin-ko-ba024b10.html

-http://www.maxiscoot.com/koso-sonde-de-température-m14x1-25mm-pour-multimetre-koso-ko-bf140125.html

 

Désolé pour toute les questions mais je préfère être sûr  :D

Personnes pour m'aider là-dessus ? :)

Modifié par jean-m@riedu35
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Airsal/Athena 70 stock = coupleux rien en haut , 80 Airsal = bon compromis avec un 24 et BRK 70 , Top Rose = vraiment très bon avec un 24 et un R3 :) et c'est pas parce-que ça monte haut en témperature que tu vas cassé quelque chose c'est la température d'utilisation du cylindre c'est tout a fait normal 

 

PS : en Carb prend du VHST ou Polini/MRD le reste oublie  et pour ta sonde 2€ sur Ebay tu la fou dans la durite de culasse et c'est niquel 

Modifié par Neo
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C'est bon tkt.

Ok, merci :)

 

Le BRK n'est pas donné, à moins de le trouver d'occasion mais par chez moi il n'y en a pas à tous les coins de rue et comme je l'ai dit précédemment sa ne rentre pas dans mon budget.

Et puis je n'ai pas envie de me prendre des amendes pour le bruit, je n'ai pas l'intention d'avoir un avion de chasse non plus, mais c'est vrai que si j'aurais l'argent se serait pas de refus  :D

Sinon pour les températures moteur généralement sa chauffait pas suffisamment, surtout mon Top Rose, l'hiver à -2°C, et ça a finit par un serrage au quatre coins.

Modifié par jean-m@riedu35
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Te façon pour le bruit même full origine avec un pot t'en fait trop et si ta des soucis de chauffe il faut caché ton radia :)

 

Oui, si sa chauffe pas suffisamment je cacherais une partie du radiateur, mais le problème c'est qu'avec la sonde d'origine on ne peut pas savoir précisément la température moteur (elle m'indique des barres).

Avec la sonde digital se sera bien mieux.

 

Modifié par jean-m@riedu35
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