airness006 Posté(e) le 20 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 20 février 2015 Salut, je voulais savoir si sa valait le coup de changer ma boîte a clapet ou si ça fait gagner que des cacahuète? configuration dans ma signature. et la clavette decaler vaut elle plus le coup? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 airness006 Posté(e) le 21 février 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 février 2015 up for me Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Ti-Paco972 Posté(e) le 21 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 21 février 2015 La BAC d'origine sur piaggio est déjà une excellente base...y'a juste les lamelles à changer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 airness006 Posté(e) le 21 février 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 février 2015 Merci mec et sa apporte beaucoup des lamelles en carbone? et tu penses quoi de la clavette decaler? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Ti-Paco972 Posté(e) le 21 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 21 février 2015 L'épaisseur des lamelles c'est en fonction des caractéristiques moteur privilégiées plus les lamelles sont épaisses plus elles prendront du temps a s'ouvrir et prendront beaucoup plus de tours avant de rentrer en résonnance...Pour une petite configuration le plus souvent des 0.30mm suffisent... La clavette décalé je ne la conseille pas sans mettre un autre cdi...j'ai remarqué que ça crée une certaine anomalie...Le cdi d'origine étant bridé... j'ai serré un cylindre d'origine en mettant une clavette décalé avec allumage d'origine cdi d'origine pourtant coté carburation tout allait bien... C'est pas comme pour MBK apparement où eux ils peuvent. Et puis le gain est trop infime pour ma part si tu veux mettre une clavette décalé achètes toi un boîtier cdi avance variable là ça vaut l'coup. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 airness006 Posté(e) le 21 février 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 février 2015 merci mec de tes conseils! donc tu ressentira pas un gain sensible en accélération, avec ni l un, ni l'autre. il y a rien qui peut t apporter un gain sensible en accélération pour pas trop cher? configuration dans signature. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Ti-Paco972 Posté(e) le 22 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 22 février 2015 Bah si par exemple en 0.35 : les lamelles prennent du temps a s'ouvrir le moteur prend donc plus de tours avant qu'il démarre et le démarrage est genre plus "brutal" les lamelles 0.30mm sont plus souples et a l'inverse des 0.35 soulage le moteur qui prend moins de tours pour partir là ça joue plutot sûr le couple... Mais pour vraiment jouer sur l'accélération...C'est l'embrayage...J'ai un embrayage d'origine avec des ressorts rouge...ça fonctionne très bien et c'est comme un embrayage kit... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Alain Posté(e) le 22 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 22 février 2015 Pour les lamelles, tout dépend des caractéristiques du moteur, en gros un moteur puissant sera monté avec des clapets plus épais. Pour la clavette décalée, tout est une question d'avance à l'allumage. Elle marche bien sur les MBK sûrement parce qu'ils ont une avance différente par rapport aux Piaggio. Quoi qu'il en soit, le mieux reste de mettre un cdi, c'est un coût qui en vaut la peine! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Question
airness006
Salut, je voulais savoir si sa valait le coup de changer ma boîte a clapet ou si ça fait gagner que des cacahuète?
configuration dans ma signature.
et la clavette decaler vaut elle plus le coup? merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites
7 réponses à cette question
Messages recommandés