Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera boîte a clapet utile?


airness006
 Partager

Question

7 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

L'épaisseur des lamelles c'est en fonction des caractéristiques moteur privilégiées plus les lamelles sont épaisses plus elles prendront du temps a s'ouvrir et prendront beaucoup plus de tours avant de rentrer en résonnance...Pour une petite configuration le plus souvent des 0.30mm suffisent...

La clavette décalé je ne la conseille pas sans mettre un autre cdi...j'ai remarqué que ça crée une certaine anomalie...Le cdi d'origine étant bridé... j'ai serré un cylindre d'origine en mettant une clavette décalé avec allumage d'origine cdi d'origine pourtant coté carburation tout allait bien...

C'est pas comme pour MBK apparement où eux ils peuvent.

Et puis le gain est trop infime pour ma part si tu veux mettre une clavette décalé achètes toi un boîtier cdi avance variable là ça vaut l'coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bah si par exemple en 0.35 : les lamelles prennent du temps a s'ouvrir le moteur prend donc plus de tours avant qu'il démarre et le démarrage est genre plus "brutal" les lamelles 0.30mm sont plus souples et a l'inverse des 0.35 soulage le moteur qui prend moins de tours pour partir là ça joue plutot sûr le couple...

Mais pour vraiment jouer sur l'accélération...C'est l'embrayage...J'ai un embrayage d'origine avec des ressorts rouge...ça fonctionne très bien et c'est comme un embrayage kit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour les lamelles, tout dépend des caractéristiques du moteur, en gros un moteur puissant sera monté avec des clapets plus épais.

 

Pour la clavette décalée, tout est une question d'avance à l'allumage. Elle marche bien sur les MBK sûrement parce qu'ils ont une avance différente par rapport aux Piaggio. Quoi qu'il en soit, le mieux reste de mettre un cdi, c'est un coût qui en vaut la peine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...