Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Aide réglage carburateur 21


Sebdu27
 Partager

Question

J'ai monte un carburateur de 21 sur mon ludix

Avec un gicleur de 80, le scooter broute a mi régime des que je met poignée à fond il part bien sinon il broute donc gicleur principal trop gros sauf que avec le gicleur de 80 quand je serre pour envoyer moins d'essence pour qu'il broute moins, je règle le ralenti mais ça fait un beuh je suis obligé de mettre des petits coups d'accélération pour qu'il parte

Donc je comprend pas trop mon scooter broute a mi régime donc symptôme d'un gicleur principal trop gros, mais il part pas au ralenti sauf quand je met des petits coups d'accélération, j'y comprend rien qu'est ce que je doit changer s'il vous plaît ? Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Un conseil, met le clips de l'aiguille dans la position la plus basse, et vois s'il y a une amélioration. Tu devras peut être modifier la position par la suite, mais c'est un réglage à ne pas négliger.

J'ai réglé ma richesse de façon a ce que le scoot ne fasse plus le gros "beuh" des que j'accélère trop au ralenti, ensuite j'ai essayer clips de l'aiguille au 1er cran sa broutais a mort, et au 4ème cran (j'ai que 4 cran sur mon aiguille moi) sa broutais déjà moins mais toujours un peu entre 25 et 40, mais avec l'aiguille au 4ème cran j'avais l'impression que le scoot marchais pas par rapport a quand je met au 3ème cran et que j'accélère plein balle

Alors tu en pence quoi, problème d'aiguille ? De gicleur principal ? Ou de gicleur de ralenti ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Faut déj voir la taille du gicleur de ralenti. Pour avoir monté plusieurs carbus de 21, j'ai quasi systématiquement mis un gicleur de 45. Vu que ton aiguille n'a pas d'indicateur de taille, je te conseillerai de prendre une W7, une référence. Avec ça il te faudra peut être revoir le taille du gicleur.

Modifié par Alain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai aucune taille de marque sur mon gicleur de ralenti, idem pour l'aiguille je vais commander sa alors je te tiens au courant, merci Alain

 

Avant de dépenser de l'argent dans les pièces détachées, ton carburateur est une copie ou un Dell'Orto?

 

Maintenant, pour les quelques euros que ça coûte, ça ne peut qu'être bénéfique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...