Ben hill Posté(e) le 15 mars 2015 Signaler Partager Posté(e) le 15 mars 2015 Salut a tous: j'ai bricoler mon scooter et voici ma configuration: Variateur débridé Pot racing CDI racing boîte à air avec entrée en 20 mm carburateur d'origine (19mm) avec gicleur de 75/80 Le moteur tpurne tres fort et monte tres vite a 55km/h mais pas beaucoup plus. Comment je pourrai gagner de la pointe? J'ai l'impression que les roue 10 pouce et le petit variateur joue pas en ma faveur. Vous avez une idée? ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Ben hill Posté(e) le 16 mars 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 mars 2015 Bon je vois que j'ai pas trop de réponse... Pour faire simple: le scooter a une patate d'enfer jusqu'a 45 et s'envole jusqu'a 55 60. Ceci tres facilement. J'ai un variateur d'origine débridé. Quel variateur me conseillez vous? Ou dois-je juste changer les galets? Allez une ptite réponse :D... Pour info mon vilebrequin canelure est en 16 mm MERCI !!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Ben hill Posté(e) le 20 mars 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 mars 2015 J'ai pris finalement un variateur Naraku racing chez Gy6. J'ai gardé mes galets d'origine. Par contre le moteur a un régime stable de 0 a 70 km/h En descente je bloque le compteur a 80. Disons que le moteur ne prend pas énormement de tour par rapport à l'origine. Mes galets d'origine sont ils trop lourd.? Deuxieme chose j'ai débridé totalement ma boîte à air (entrée de 35 mm). Je suis passe d'un gicleur de 62 à 98. Et la bougie est de bonne couleur... Ca vous parait déconnant? Merci pour vos réponses ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Alain Posté(e) le 20 mars 2015 Signaler Partager Posté(e) le 20 mars 2015 Les galts sont certainement un peu trop lourds, et je pense pas de la bonne taille. (en général, c'est 16x13mm dans les varios sport, et 15x12 dans un variateur origine) Pour la boîte air, c'est normal que tu doives mettre un gicleur beaucoup plus gros, vu l'agrandissement du diamètre d'entrée d'air. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Ben hill Posté(e) le 21 mars 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 mars 2015 Merci pour ta réponse. J'ai commandé une boîte de galets allant de 3 a 5 g. Au départ j'etais en 62 d'origine, avec le pot et le retrait du tuyau de boîte à air 75 et en l'ouvrant vraiment 98... Pourtant cylindre d'origine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 hkow Posté(e) le 22 mars 2015 Signaler Partager Posté(e) le 22 mars 2015 Coucou ! Tu as mis quoi comme pot s'il te plait ? Je compte faire la même configuration que toi ! Atteindre 70/80km/h serait vachement sympa :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Ben hill Posté(e) le 24 mars 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 mars 2015 Alors tu vas sur Gy6 (le site) , pieces racing et le pot a 58.59 euros. Franchement il est pas bruyant. Par contre laisse ta boîte à air d'origine et met un gicleur de 75. Avec le variateur nakaru (qui est en rupture de stock depuis que je l'ai commandé :D2) , le CDI racing je prend 75 km/k et en descente (bon belle descente) je bloque le compteur (au dela de 80, genre vers85). Tou ca sans kit cylindre. Les deux brides du scoot sont le variateur d'origine (JAMAIS tu depassera 55 et ceci avec n'importe quel gelets vu sa forme) et surout le pot d'origine indébridable.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 hkow Posté(e) le 24 mars 2015 Signaler Partager Posté(e) le 24 mars 2015 Merci pour cette réponse bien complète ! Ah petit coquin il n'y a plus de variateur a cause de toi alors :( Aha Ét attendre 80/85km/h sur du plat possible aussi ou trop complique ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Ben hill Posté(e) le 25 mars 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 mars 2015 La par contre ca me parait compliqué sans un kit. Peu être avec un autre pot? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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Ben hill
Salut a tous: j'ai bricoler mon scooter et voici ma configuration:
Variateur débridé
Pot racing
CDI racing
boîte à air avec entrée en 20 mm
carburateur d'origine (19mm) avec gicleur de 75/80
Le moteur tpurne tres fort et monte tres vite a 55km/h mais pas beaucoup plus.
Comment je pourrai gagner de la pointe? J'ai l'impression que les roue 10 pouce et le petit variateur joue pas en ma faveur.
Vous avez une idée? ;)
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