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scooter mbk - yamaha Quel scooter choisir ?


Scooter-67
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Question

Bonsoir à tous, je viens de m'inscrire sur le forum donc je m'excuse si je ne poste pas ma discussion au bon endroit, donc je compte m'acheter un scooter ( soit booster ou nitro ou rocket ), mais je voudrais savoir lequel serais le meilleur ? Est-ce que le booster à des problèmes particulier, le nitro ou le rocket ? Sur les rocket j'ai entendu parler du bas moteur qui fissure, c'est vraiment le cas ? Sinon je recherche un scooter moins de 3000 km dans le bas-rhin ( 67 ). Merci à vous. 

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Nitro perso sa marche fort quand c'est bien équiper etc. Puis c'est un refroidissement liquide donc plus de fiabilité si tu pose un kit.. Booster aussi qa marche vien mais le truc c'est que c'est un refroidissement à air donc pas très top.. après c'est a toi de voir ;)

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Nitro reste le meilleur 

 

Mazis le top de chez top c'est gillera runner aprila sr en lc 

 

Je pensais aussi me prendre un Nitro, mais à votre avis combien de kilomètre je devrais pas dépasser pour en acheter un ? Par exemple 5000 km c'est beaucoup ? Vous connaîssez pas des sites qui en vend d'occasion ? 

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Bonsoir à tous, je viens de m'inscrire sur le forum donc je m'excuse si je ne poste pas ma discussion au bon endroit, donc je compte m'acheter un scooter ( soit booster ou nitro ou rocket ), mais je voudrais savoir lequel serais le meilleur ? Est-ce que le booster à des problèmes particulier, le nitro ou le rocket ? Sur les rocket j'ai entendu parler du bas moteur qui fissure, c'est vraiment le cas ? Sinon je recherche un scooter moins de 3000 km dans le bas-rhin ( 67 ). Merci à vous. 

Salut ,

 

Alors pour les spirit ce que je n'aime pas : Le coffre qui est presque inexistant ( je sais pas si les nouveau model c'est pareil ) , la selle qui n'est pas assez large , et il est trop bas ..

 

Nitro ce que je n'aime pas : selle pour une personne l'autre c'est pas vraiment une place .

 

Rocket ce que je n'aime pas : rien a dire .. ( je dit pas sa car j'aime les rockets )  mais pour moi il est parfait . Grande capacité de place ( coffre ) , 2 place , selle large , tenue de route parfaite , hauteur du scooter , compteur a aiguille ( c'est mieux que digital pour moi ) c'est 3 phare pour la nuit qui éclaire parfaitement bien , son look , et surtout son aileron qui donne un air racing/sport .

 

PS : j'ai eu 3 rocket au total dans ma vie , il sont vécu beaucoup de kilomettre avec plusieurs kit différent , j'ai fait beaucoup de chute ( a cause du wheeling ou burn raté ) je n'ai jamais eu de soucie avec le bas moteur . Jamais cassé , sauf lors d'un accident violent a plus de 70km/h avec un amis dérriere ( Voir photo )

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Modifié par patou80
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Salut ,

 

Alors pour les spirit ce que je n'aime pas : Le coffre qui est presque inexistant ( je sais pas si les nouveau model c'est pareil ) , la selle qui n'est pas assez large , et il est trop bas ..

 

Nitro ce que je n'aime pas : selle pour une personne l'autre c'est pas vraiment une place .

 

Rocket ce que je n'aime pas : rien a dire .. ( je dit pas sa car j'aime les rockets )  mais pour moi il est parfait . Grande capacité de place ( coffre ) , 2 place , selle large , tenue de route parfaite , hauteur du scooter , compteur a aiguille ( c'est mieux que digital pour moi ) c'est 3 phare pour la nuit qui éclaire parfaitement bien , son look , et surtout son aileron qui donne un air racing/sport .

 

PS : j'ai eu 3 rocket au total dans ma vie , il sont vécu beaucoup de kilomettre avec plusieurs kit différent , j'ai fait beaucoup de chute ( a cause du wheeling ou burn raté ) je n'ai jamais eu de soucie avec le bas moteur . Jamais cassé , sauf lors d'un accident violent

Les rockets je pensais que c'était moche, mais jusqu'au jours où j'en ai vu un en vrai, c'est magnifique *-*, la seule chose que je crains c'est pour le bas moteur, sinon toi tu as combien de kilomètre dessus ? Sa marche bien un rocket ? 

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Il faut s'avoir que les bas-moteur d'un rocket n'a pas plus de chance de fissuré qu'un booster,stunt

car c'est exactement les même  ;) .Ensuite tous dépend de ton utilisation en duo ou pas....il sont tous leur avantages et leur désavantages .Les km ne veulent rien dire car tu peux avoir un carter qui a plus de 20 ans et toute les pièces dedans sont neuves  :cool2: .

Modifié par tomMpower
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Les rockets je pensais que c'était moche, mais jusqu'au jours où j'en ai vu un en vrai, c'est magnifique *-*, la seule chose que je crains c'est pour le bas moteur, sinon toi tu as combien de kilomètre dessus ? Sa marche bien un rocket ? 

J'avais essayé tous les scooter mbk / peugeot ect .. Jusqu'a tomber sur un rocket . Le rocket je l'ai kiffé et depuis je prend que sa . Je veux rien d'autre que rocket ou next génération . raffraichi j'ai mis des photos de mon accident . Mon rocket avant l'accident j'avais parcouru 10.000km/h environs avec . ( tous les jours sur les routes de midi à 01h du matin avec des amis ) je n'ai jamais eu de soucie avec .

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Il faut s'avoir que les bas-moteur d'un rocket n'a pas plus de chance de fissuré qu'un booster,stunt

car c'est exactement les même  ;) .Ensuite tous dépend de ton utilisation en duo ou pas....il sont tous leur avantages et leur désavantages .Les km ne veulent rien dire car tu peux avoir un carter qui a plus de 20 ans et toute les pièces dedans sont neuves  :cool2: .

Merci de ta réponse, tu me rassure, et à ton avis combien de kilomètre maximum dois avoir un scooter occasion lors de l'achat ? Pour faire en moyenne 30 kilomètres par jours ? 

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J'avais essayé tous les scooter mbk / peugeot ect .. Jusqu'a tomber sur un rocket . Le rocket je l'ai kiffé et depuis je prend que sa . Je veux rien d'autre que rocket ou next génération . raffraichi j'ai mis des photos de mon accident . Mon rocket avant l'accident j'avais parcouru 10.000km/h environs avec . ( tous les jours sur les routes de midi à 01h du matin avec des amis ) je n'ai jamais eu de soucie avec .

Oh la vache, il y a eu rien de grave j'espère, si ce n'est pas indiscret comment tu as fais cet accident ? 

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Merci de ta réponse, tu me rassure, et à ton avis combien de kilomètre maximum dois avoir un scooter occasion lors de l'achat ? Pour faire en moyenne 30 kilomètres par jours ? 

Les kilomettres que les gens disent sont rarement vrais .. Il marque juste les kilomettres du cylindre piston ( par exemple j'en achete un neuf et je le vend je vais marqué 0km/h ) mais c'est pas les vrai kilomettre , Car il faut savoir combien de kilomettre a ton vilebrequin , variateur , segments , joints , ect ... Et sa les gens ne le disent pas .

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Merci de ta réponse, tu me rassure, et à ton avis combien de kilomètre maximum dois avoir un scooter occasion lors de l'achat ? Pour faire en moyenne 30 kilomètres par jours ? 

Comme dit tous dépendras de l'entretien apporté au moteur tu peux avoir un moteur de 5000km très fatigué par des barbare...

et un autre qui peut avoir 25000km très bien entretenu (par de bon mécano) et qui tourne comme un horloge.Le truc c'est surtout le prix que tu veux y mettre...

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La vache dsl pour toi :(

 

 

 

Merci ;) Je vais voir sa alors, les rockets sont pas très chère par rapport aux booster quand même

Les gens abusent beaucoup sur le prix d'un booster . Alors que les piéces ect sont pareil que ceux de rocket .. Enfin bref . Je préfere mettre 500 - 600 à 800 euros sur un rocket que sur un booster , car bisarement il m'aime pas , il me lâche a chaque fois ..

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Les gens abusent beaucoup sur le prix d'un booster . Alors que les piéces ect sont pareil que ceux de rocket .. Enfin bref . Je préfere mettre 500 - 600 à 800 euros sur un rocket que sur un booster , car bisarement il m'aime pas , il me lâche a chaque fois ..

Dsl du lien externe mais comment tu trouve celui ci ? ICI

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Dsl du lien externe mais comment tu trouve celui ci ? ICI

Sa depend qu'elle est sa configuration complet , si le scooter est en régle ( carte grise + plaque d'immatriculation ) . Et bien sur demande toujours d'essayé avant d'acheter . Aussi bien a FROID que a CHAUD

 

Mon pote en n'a un de 1998 , il a quelque soucie avec .. On véra quand il sera retapé . Car il touche que 50 euros par mois ..

Modifié par patou80
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Sa depend qu'elle est sa configuration complet , si le scooter est en régle ( carte grise + plaque d'immatriculation ) . Et bien sur demande toujours d'essayé avant d'acheter . Aussi bien a FROID que a CHAUD

 

Mon pote en n'a un de 1998 , il a quelque soucie avec .. On véra quand il sera retapé . Car il touche que 50 euros par mois ..

D'accord, oui sa je vais demander ( cartes grises + plaques d'immatriculations ) et pour le test oui je test toujours avant d'acheter, sinon tu as d'autres conseilles à me donner ? 

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D'accord, oui sa je vais demander ( cartes grises + plaques d'immatriculations ) et pour le test oui je test toujours avant d'acheter, sinon tu as d'autres conseilles à me donner ? 

Quand tu fait les test , fait des départs arrêt ( voir s'il cale ou pas ) test la reprise . ect .. Ensuite quand il te vend le scooter et qu'il te fait les papiers de cession de la préfecture demande sa carte d'identité pour voir si ses bien les bonnes informations . Et bien sur avant de acheter , va chez la police et donne leurs le plaque pour savoir si le scooter et vollé ou non .

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Quand tu fait les test , fait des départs arrêt ( voir s'il cale ou pas ) test la reprise . ect .. Ensuite quand il te vend le scooter et qu'il te fait les papiers de cession de la préfecture demande sa carte d'identité pour voir si ses bien les bonnes informations . Et bien sur avant de acheter , va chez la police et donne leurs le plaque pour savoir si le scooter et vollé ou non .

Ok merci beaucoup de t'es conseilles l'ami, je te tiendrais au jus quand j'aurais un scooter :) 

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pour 300/400 € je te suggere de prendre un kymco 2t, un ovetto/neos, si tu récupère un nitro,runner ou autre liquid dans ce prix là, ca sera probablement une épave.
Selon moi le meilleur rapport qualité prix avec de bonne capacité en upgrade sont les kymco 2t.
Après tous les scooters 50 2t se valent un peu, néanmoins si tu as beaucoup de longues lignes droite à faire je te suggere quand même de prendre un moteur a refroi liquide.

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