yamaha450 Posté(e) le 23 mars 2015 Signaler Partager Posté(e) le 23 mars 2015 salut tout le monde je voulais savoir si les clapet carbonne on plus de performance que l'origine ou c'est koi la différence entre le carbonne et l'origine et merciihttp://www.scootfast.net/store/scooter/pieces-moteur/admission/lamelles-de-clapets/lamelle-polini-mbk-booster-carbone-0-35.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 tomMpower Posté(e) le 25 mars 2015 Signaler Partager Posté(e) le 25 mars 2015 Le 23/03/2015 à 21:25, yamaha450 a dit : salut tout le monde je voulais savoir si les clapet carbonne on plus de performance que l'origine ou c'est koi la différence entre le carbonne et l'origine et merciihttp://www.scootfast.net/store/scooter/pieces-moteur/admission/lamelles-de-clapets/lamelle-polini-mbk-booster-carbone-0-35.html salut Alors l'avantage c'est que déjà tu peux réglé (plusieurs taille existe 0.30mm,0.35mm....) l'épaisseur des lamelle, plus tu vas mettre fin,plus le démarrage seras favorisé,mais de moins bon haut régime et inversement . ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Parpaing-dans-la-gueule Posté(e) le 27 mars 2015 Signaler Partager Posté(e) le 27 mars 2015 (modifié) Non, la différence c'est juste la matière, le carbone est plus résistant que ceux d'origine (je sais plus en quoi ils sont fait ces derniers d'ailleurs) Les épaisseurs vont joué sur ta plage de régime et de couple Plus ils seront fin et plus ta réponse sera franche avec du couple car vu qu'ils sont fins ils sont donc légers et donc ils ont très peu d'inertie face aux phases alternatives de surpression/dépression (par rapport a la pression atmo). Mais à haut régimes ils rentreront en plus facilement en résonnance et te "brideront" au niveau des RPM donc a toi de trouver le compromis qu'il te faut si tu veux un truc qui va vite ou qui à un max de patate au démarrage :) Modifié le 27 mars 2015 par Parpaing-dans-la-gueule Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 yamaha450 Posté(e) le 27 mars 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 mars 2015 Le 27/03/2015 à 22:09, Parpaing-dans-la-gueule a dit : Non, la différence c'est juste la matière, le carbone est plus résistant que ceux d'origine (je sais plus en quoi ils sont fait ces derniers d'ailleurs) Les épaisseurs vont joué sur ta plage de régime et de couple Plus ils seront fin et plus ta réponse sera franche avec du couple car vu qu'ils sont fins ils sont donc légers et donc ils ont très peu d'inertie face aux phases alternatives de surpression/dépression (par rapport a la pression atmo). Mais à haut régimes ils rentreront en plus facilement en résonnance et te "brideront" au niveau des RPM donc a toi de trouver le compromis qu'il te faut si tu veux un truc qui va vite ou qui à un max de patate au démarrage :) je veux qu'il va vite quelle épaisseurs a ton avis ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Leesion Posté(e) le 28 mars 2015 Signaler Partager Posté(e) le 28 mars 2015 Met un kit si tu veux aller vite. Les clapet ça rien à voir sur la vitesse!!! Il faut les régler en fonction du moteur 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Douil Posté(e) le 28 mars 2015 Signaler Partager Posté(e) le 28 mars 2015 0,35 après 190 km ;) de la merde , j'ai remonter la BAC d'origine et depuit aucun souci 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 tomMpower Posté(e) le 28 mars 2015 Signaler Partager Posté(e) le 28 mars 2015 Le 27/03/2015 à 22:09, Parpaing-dans-la-gueule a dit : Non, la différence c'est juste la matière, le carbone est plus résistant que ceux d'origine (je sais plus en quoi ils sont fait ces derniers d'ailleurs) Les épaisseurs vont joué sur ta plage de régime et de couple Plus ils seront fin et plus ta réponse sera franche avec du couple car vu qu'ils sont fins ils sont donc légers et donc ils ont très peu d'inertie face aux phases alternatives de surpression/dépression (par rapport a la pression atmo). Mais à haut régimes ils rentreront en plus facilement en résonnance et te "brideront" au niveau des RPM donc a toi de trouver le compromis qu'il te faut si tu veux un truc qui va vite ou qui à un max de patate au démarrage :) C'est bien ce que j'ai dit ;) ,mais cependant le gain n'est pas énorme juste un plus en reprise/démarrage et sa on n'a tous les 2 oublié de le dire... :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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salut tout le monde je voulais savoir si les clapet carbonne on plus de performance que l'origine ou c'est koi la différence entre le carbonne et l'origine et mercii
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