Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot rocher de kick


AlexBoxe74
 Partager

Question

Bonjour , j'ai un Tkr Furious depuis plusieurs mois le rocher de kick frotte dans le carter et ça fait un bruit pas possible. 

Je l'ai déjà changer , sa frotte toujours et ça bouffe les dents. 

J'ai regardé tout est droit , le ressort , le rocher etc...

 

Quand je me penche du côté du variateur ça fait encore plus de bruit et quand je me penche du côté de pot ça fait moins de bruit.

 

J'ai aussi l'impression que plus je roule doucement et plus ça frotte.

 

Desfois ça fait tellement de bruit je m'arrête , enlève le rocher , je le remet et je peux repartir ( sa frotte toujours mais pas aussi fort ).

Desfois aussi je kick pour le démarrer et au bout de 2-3 coup il se grippe et fait un gros bruit , alors pareil je démonte le carter et j'enlève et remet le rocher et tout redeviens normal. 

 

Une fois j'était à fond dans une montée et d'un coup je pouvais plus accéléré et dans mon carter du variateur j'ai entendu VRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR , le rocher de kick c'était bloqué dans la poulie , j'ai désaccéléré 10 secondes et j'ai pas réaccéléré mais depuis se moment là sa frotte toujours , et à ce moment là j'avais seulement 3 vis de carter il tenait pas bien donc j'ai refait les filet au garage mais toujours la même choses. 

 

Et le problème viens forcément du côté variateur puisque plus je roule , plus les dent du rocher sont bouffer , si j'accélère sans carter ça ne fait plus de bruit. 

 

Le clips du rocher y est toujours , tout y est , j'ai déjà changer la poulie , le variateur , j'ai essayer de tout remettre d'origine c'est pareil ..

 

Je ne met pas de photos , j'en n'ai déjà envoyé ça ne sert a rien tout parait bien mis etc..

Je n'ai pas rajouter de rondelle entre poulie/variateur ou rocher de kick..

 

Je vous remercie de m'avoir lis et j'éspère avoir des réponses , bonne journée

Modifié par AlexBoxe74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Vérifie qu'il n'y a pas de jeu au niveau de l'axe du kick, et que le clips de maintien ne se soit pas barré de son emplacement. Il m'est déjà arrivé de devoir mettre une fine rondelle derrière celui-ci pour qu'il ne bouge plus d'avant en arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Une fine rondelle derrière l'axe de kick ? Comment tu fais pour la mettre derrière ? 

Et le clips me semble que je l'ai ...

Enfin j'ai le rocher de kick , derrière le rocher il y a une rondelle de 1-2mm d'épaisseur a peine et c'est tout

Le clips de l'axe de kick je crois il y est puisque l'axe ne bouge pas.

Et aussi , quand je kick sa kick donc pas de clips je pourrais pas kicker ? 

C'est juste quand je roule sa frotte a mort

Modifié par AlexBoxe74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Up. depuis toujours ce bruit.

je suis aller au concessionaire ik a regarder mon carter tout est a sa place et mon clips de kick aussi , ressort bien etc...

Il m'a dit sa pouvais venir de la poulie ou du variateur , j'ai donc changer les deux toujours pareil sa frotte quand je roule.. bruit insuportable et surtout qui fait flipper ta limpression que un truc va lâcher dans le carter...

il m'a dit cest donc soit le carter moteur deplacer ou peter , ou l'arbre , mais l'arbre est bien a sa place et le carter moteur je vois pas pourquoi il serait peter..

Et rocher de kick bonne dimenssion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...