STUNTVERT Posté(e) le 29 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 29 février 2012 Bonjour a tous donc voilà je vous explique mon problème ! aujourd'hui , je monte dans un village a 20 km de chez moi . quand je démarre mon scooter le pot fait plus de bruit que d'habitude ... je me dit après quelque km que ça doit être le pot qui est devisser . en montant je sent le scooter vibrer anormalement au niveau du tapis une fois arriver a destination je freine et le scoot cale d'un coup sec ! - après 45mn je redémarre et la plus rien il ne démarre pas sachant que je n'ai jamais eu de démarreur electrique je démarre tout le temps au kick et que quand je kickais il ne restait pas coincer en bas ... -j'ai un pote qui ma dit qu'il avais serrer sans faire de bruit ... et que c'est probablement la même chose est ce vraiment sa ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paul60640 Posté(e) le 1 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 1 mars 2012 Salut à toi moi il y a pas longtemps sa avais fait le même genre sauf qu'il sais arrêter a 3km de cher moi j'ai du pousser , j'ai insister j'ai kicker une bonne 40ène de fois et il a démarrer mais avais pas la patate et le soir je veux le démarrer et plus moyen et mon cylindre était serrer donc attends d'autres avis mais pour moi c'est un serrage je pence :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
STUNTVERT Posté(e) le 1 mars 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 mars 2012 merci de ta réponse je pense que je vais donc mettre kit 50 fonte carburateur 17.5 et pos ST6 pro replica il y a t'il d'autre personne pour me confirmer ces propos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tolkien13 Posté(e) le 1 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 1 mars 2012 Jcrois qu'il t'est arriver la même chose que moi ... :/ Ton cylindre est recent ? sinon démonte tout (si tu sais le faire) et vérifie par toi même l'état de ton piston ou/et cylindre . look : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pasternak Posté(e) le 1 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 1 mars 2012 Tu as eu un problème au niveau du haut-moteur, c'est évident. Est-ce que le kick force plus que d'habitude ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
STUNTVERT Posté(e) le 1 mars 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 mars 2012 mon moteur date de jullet/aout le proprietaire prescedent avait serrer et l'avait changer , ... La je n'ai plus le scooter je l'ai laisser dans le village d'a coter , mais quand je kickais il était normal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pasternak Posté(e) le 1 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 1 mars 2012 Un kit 50 fonte basique ne te fera gagner rien, le cylindre d'origine est en aluminium. Peut-être que le bourrin est récupérable si le kick ne forçais pas, il faudrait démonter le haut-moteur et vérifier l'état du piston et du cylindre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
STUNTVERT Posté(e) le 1 mars 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 mars 2012 au niveau de ce que tu dit sur les cylindres je ne suis pas dacord , le cylindre d'origine n'est pas tout a fait a 50 et les kits 50 sport ( fonte ) sont donc plus performant J'espere que sa sera récuperable .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
booster_974 Posté(e) le 1 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 1 mars 2012 Oui Certe il son plus performent mais il faut de l'entretien . Mais pour ton hisoire de serrage ou pas démonte déjà regarde : Bougie Si Il y a des eitienceille a ta bougie enleve ta boîte à air et bouche le avec ta main et kick sinon démonte cylindre regarde ! Voilla ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DJOKERX Posté(e) le 1 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 1 mars 2012 Le 01/03/2012 à 19:29, STUNTVERT a dit : au niveau de ce que tu dit sur les cylindres je ne suis pas dacord , le cylindre d'origine n'est pas tout a fait a 50 et les kits 50 sport ( fonte ) sont donc plus performant J'espere que sa sera récuperable .... Il il y a que sur minarelli que tu gagne avec un fonte 50 type sport sur peugeot ça change rien et chez piaggio-gilera tu gagne pas grands choses non plus enfin je crois . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pasternak Posté(e) le 1 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 1 mars 2012 Le 01/03/2012 à 19:29, STUNTVERT a dit : au niveau de ce que tu dit sur les cylindres je ne suis pas dacord , le cylindre d'origine n'est pas tout a fait a 50 et les kits 50 sport ( fonte ) sont donc plus performant J'espere que sa sera récuperable .... Comme tous les kits en alu du monde... A cause du traitement en Nickasil. Et comme alu > Fonte, tu ne gagnera rien, mais si tu te borne, faudra pas te plaindre avec ton nouveau kit qui t'apportera rien... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Havana Posté(e) le 1 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 1 mars 2012 Le 01/03/2012 à 20:12, Pasternak a dit : Et comme alu > Fonte, tu ne gagnera rien, mais si tu te borne, faudra pas te plaindre avec ton nouveau kit qui t'apportera rien... +1 ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
STUNTVERT Posté(e) le 2 mars 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2012 Bien merci de tout vos conseil , je vous tient au courant ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
STUNTVERT Posté(e) le 18 mars 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 mars 2012 bien , j'ai récuperer le scoot , donc j'ai regarder l'anti-parasite ( vu que je me suis pris une belle chataigne en kickant je suppose que cet partie du scoot vas bien . ensuite j'ai boucher le carburateur et j'ai kicker mais rien . j'ai démonter le carburateur j'ai netoyer les gicleurs etc mais rien . j'ai remarquer que rien ne descendais du tuyau qui reliais le réservoir au carburateur il y a une espece de cocote juste en dessous le réservoir et quand je retire les tuyaux riens ne descends des idée je ne voudrais regarder le cylindre qu'en dernier recours car je ne sais pas vraiment comment ça se démonte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
runner13400 Posté(e) le 19 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 19 mars 2012 pour que l'essence dessende, il faut que tu aspire dans la plus petite des 2 durites Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iZi Posté(e) le 19 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 19 mars 2012 Ta mit de l'essence au moins ? :cool2: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tntgrido Posté(e) le 19 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 19 mars 2012 Le 19/03/2012 à 08:03, iZi a dit : Ta mit de l'essence au moins ? :cool2: super conseil :cool2: , STUNTVERT ce que tu appele une espece de cocote est en fait un robinet d'essence ça doit coulé quand tu accélère regarde si sa coule pas change le et ressaie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iZi Posté(e) le 19 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 19 mars 2012 Le 19/03/2012 à 20:36, tntgrido a dit : super conseil :cool2: , STUNTVERT ce que tu appele une espece de cocote est en fait un robinet d'essence ça doit coulé quand tu accélère regarde si sa coule pas change le et ressaie Certains robinet sont à dépression donc normale que sa coule pas Super conseil :cool2: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tntgrido Posté(e) le 19 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 19 mars 2012 ba le mien l'est et sa coule quand j'accélère (ce qui est logique) mais il coule même si le moteur est arreté quand je tourne la poigné Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
STUNTVERT Posté(e) le 8 mai 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 mai 2012 bref quoi qu'il en soit , j'ai changer le cylindre et sa ne marche pas l'antiparasite fait une petite eteincelle et je trouve sa vraiment petit pour allumer quoi que se soit ... donc je pense que sa viens du fait que les fils qui relie l'antiparasite a la petite boîte poser a coter du cadre est bruler et detacher a celui qui vas a la batterie ... sauf que je ne comprend rien a l'electrique .... quelqun a t'il les schemas des branchement d'un carburateur d'origine ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SalviaBibs Posté(e) le 9 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 9 mai 2012 Bon pour revenir au kit j'ai un top perf 50 fonte et un doppler rr7 avec un carburateur de 12 et j'ai comparer avec un hebo alu mono-segment, Pas photo, Top perf fonte marche 10 fois mieux ! en pointe je prend 110 alors qu'avec mon hebo alu je prend 90! le seul truc c'est que je part plus fort avec le hebo! Mais Bref, sûrement ton robinet d'essence defectueux essaie de la changer! ou essaie de changer ta bougie! Ou alors tu démontes les compartiment qui cache ta batterie a cote de ta batterie tu a un fil qui passe dans un genre de petite boîte! tu ouvre la petite boîte, c'est la résistance regarde si elle est couper! si elle n'y est pas c'est sûrement la bougie ou le robinet! Ou alors démonte ton cylindre et voit si il est rayer ou pas! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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