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hf4al7

mécaboîte Tecnigas e-nox vs pot origine mrt pro ?

Question

Bonjour, j'ai actuellement une Mrt pro avec le pot d'origine débridé juste à l'entrée du pot, je fais du 75-80 compteur sur plat en moyenne environ ce qui fait d'après mon phone du 70-75 réels à peu près avec des pointes à 80 réels. Ma question c'est est-ce que le tecnigas e-nox m'apporterait un réel gain de perf ? Ou alors il y a mieux pour mrt pro ?

Et aussi, est-ce que boucher le recycleur de gaz (l'antipollution) apporte un gain également parce que je l'ai pas bouché sur la mienne (ça nécessite un réglage carburateur ?).

Voilà, merci à vous.

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Bonjour, j'ai actuellement une Mrt pro avec le pot d'origine débridé juste à l'entrée du pot, je fais du 75-80 compteur sur plat en moyenne environ ce qui fait d'après mon phone du 70-75 réels à peu près avec des pointes à 80 réels. Ma question c'est est-ce que le tecnigas e-nox m'apporterait un réel gain de perf ? Ou alors il y a mieux pour mrt pro ?

Et aussi, est-ce que boucher le recycleur de gaz (l'antipollution) apporte un gain également parce que je l'ai pas bouché sur la mienne (ça nécessite un réglage carburateur ?).

Voilà, merci à vous.

Bien évidemment que le tecnigas apportera + en pointe, en couple, en accélération, en bruit, en esthétique. Il il y a encore le scr HM passage haut de MRT qui va sur une MRT Pro sans trop de modifs et qui est bien aussi.

Boucher le recycleur de gaz apporte aussi. Toute modification niveau moteur nécessite un réglagee carburateur.....

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Je pourrais viser le combien en vitesse réelle avec le tecnigas tu penses ?

Tu conseillerais plus le Scr ou le tecnigas ? Sachant que le Scr est pas homologué en plus il me semble ?

Ah bon j'aurais pas pensé qu'il fallait refaire un réglage carburateur juste pour un antipollution de bouché, merci de l'information !

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Je pourrais viser le combien en vitesse réelle avec le tecnigas tu penses ?

Tu conseillerais plus le Scr ou le tecnigas ? Sachant que le Scr est pas homologué en plus il me semble ?

Ah bon j'aurais pas pensé qu'il fallait refaire un réglage carburateur juste pour un antipollution de bouché, merci de l'information !

Vitesse réele: environ 90 km/h Vitesse compteur: 95/100

Perso, le scr, mais si la petite gravure d'homologation te rassure prend le tecnigas mais pot débridé=pas homologué.

Oui, oui, toute modif moteur= réglage carburateur c'est souvent pas grand chose mais quand même.

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C'est la vitesse grand max que tu m'annonces ou une vitesse à peu près tenable sur plusieurs kilomètres ?

D'accord je pense partir sur le tecnigas du coup mais juste pour savoi, pourquoi tu préférerais le Scr ?

Merci de ton aide en tout cas ça fait plaisir !

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C'est la vitesse grand max que tu m'annonces ou une vitesse à peu près tenable sur plusieurs kilomètres ?

D'accord je pense partir sur le tecnigas du coup mais juste pour savoi, pourquoi tu préférerais le Scr ?

Merci de ton aide en tout cas ça fait plaisir !

Non, vitesse sur du plat.

Le SCR pour le buit et le look.

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Non, vitesse sur du plat.

Le SCR pour le buit et le look.

OK mais donc niveau perfs ça se vaut?

Et sinon j'ai commencé à regarder les pots passage bas même si j'accroche toujours pas trop au niveau du look..

Entre un yasuni R2 ou un 2win urbn lequel est le plus conseillé ? Et par rapport au tecnigas e-nox et au scr hm ça change beaucoup niveau perfs?

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OK mais donc niveau perfs ça se vaut?

Et sinon j'ai commencé à regarder les pots passage bas même si j'accroche toujours pas trop au niveau du look..

Entre un yasuni R2 ou un 2win urbn lequel est le plus conseillé ? Et par rapport au tecnigas e-nox et au scr hm ça change beaucoup niveau perfs?

Petit avantage au SCR.

En passage bas, le Yasuni R2, c'est le meilleur compromis et le plus beau bruit en 50cc pour ma part. Le 2win tu auras de meilleures perfs en hauts régimes et en pointe mais le bruit attire flic....

Moi je préfère les passages bas pour le confort de conduite^^

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j'ai un pote qui a le scr corse passage haut sur une derbi 2010 et c'est vrai que sa gueule pas mal il a un carburateur de 21 avec sa il va a 90 95 réelle 

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Petit avantage au SCR.

En passage bas, le Yasuni R2, c'est le meilleur compromis et le plus beau bruit en 50cc pour ma part. Le 2win tu auras de meilleures perfs en hauts régimes et en pointe mais le bruit attire flic....

Moi je préfère les passages bas pour le confort de conduite^^

Donc pour toi vis à vis des flics le mieux c'est le tecnigas et le r2 ?

Et entre les deux le r2 a un meilleur bruit et des meilleures perfs ?

Ça m'intéresse ce que tu as dit sur les passages bas et le confort de conduite, tu peux m'expliquer pourquoi ? Merci !

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Petit avantage au SCR.

En passage bas, le Yasuni R2, c'est le meilleur compromis et le plus beau bruit en 50cc pour ma part. Le 2win tu auras de meilleures perfs en hauts régimes et en pointe mais le bruit attire flic....

Moi je préfère les passages bas pour le confort de conduite^^

Il n'y a rien à voir, sa dépend des caractéristiques du pot pour le confort de conduite, par exemple le SCR chrome est un passage bas et il n'est pas agréable à conduire à bas-régime ...

Sinon en passage bas tu as le Tecnigas E-Box qui est pas mal, moins creux qu'un SCR chrome et un tout petit peu moins de pointe.

Modifié par [email protected]

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Il n'y a rien à voir, sa dépend des caractéristiques du pot pour le confort de conduite, par exemple le SCR chrome est un passage bas et il n'est pas agréable à conduire à bas-régime ...

Sinon en passage bas tu as le Tecnigas E-Box qui est pas mal, moins creux qu'un SCR chrome et un tout petit peu moins de pointe.

Je parle du confort au niveau de la position, pas de risque de se cramer la jambe gauche....(ou la droite ça dépend) Pas de risque pour le passager de se cramer la main avec la cartouche, le pire c'est si c'est la copine^^.... Et  niveau accès ça n'a rien à voir. Pas d'emmerdes avec le manchon de la boîte à air, ceux qui roulent en derbi connaissent le problème...

Modifié par jb57-16

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Je parle du confort au niveau de la position, pas de risque de se cramer la jambe gauche....(ou la droite ça dépend) Pas de risque pour le passager de se cramer la main avec la cartouche, le pire c'est si c'est la copine^^.... Et  niveau accès ça n'a rien à voir. Pas d'emmerdes avec le manchon de la boîte à air, ceux qui roulent en derbi connaissent le problème...

 

Ah ok, on c'est mal compris, là-dessus je suis entièrement d'accord avec toi.

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Je parle du confort au niveau de la position, pas de risque de se cramer la jambe gauche....(ou la droite ça dépend) Pas de risque pour le passager de se cramer la main avec la cartouche, le pire c'est si c'est la copine^^.... Et niveau accès ça n'a rien à voir. Pas d'emmerdes avec le manchon de la boîte à air, ceux qui roulent en derbi connaissent le problème...

Du coup au final mon choix se porte sur le tecnigas e-nox ou le Yasuni R2, avec une préférence pour le e-nox, mais est-ce qu'il est vraiment moins performant que le r2 ? Et le bruit peut il être amélioré en changeant la cartouche par exemple ?

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Du coup au final mon choix se porte sur le tecnigas e-nox ou le Yasuni R2, avec une préférence pour le e-nox, mais est-ce qu'il est vraiment moins performant que le r2 ? Et le bruit peut il être amélioré en changeant la cartouche par exemple ?

Oui! C'est un passage haut tout de même... Changer la cartouche ne changera pas grand chose..

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Oui! C'est un passage haut tout de même... Changer la cartouche ne changera pas grand chose..

La différence de perfs sera de l'ordre de combien de km/h ? Il me tente mais je trouve qu'esthetiquement un passage bas sur ma mrt pro c'est vraiment limite..

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La différence de perfs sera de l'ordre de combien de km/h ? Il me tente mais je trouve qu'esthetiquement un passage bas sur ma mrt pro c'est vraiment limite..

Performance ne veut pas dire forcément + rapide, mais si tu veux entre le e-nox et le R2, tu peux t'attendre à + 5 km/h comparé au e-nox et globalement + de couple.

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