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Question

Posté(e)

Bonjour, j'ai l'intention d'acheter un nouveau Nitro mais cette fois si je le laisse d'origine. (pas de kit)

 

Je voudrais juste changer le pot, le variateur, le carburateur, les galets etc... En sachant que je cherche de l'accélération et pas mal de pointe quand même.

 

Je voulais savoir si cette configuration tien la route :

Yasuni z

carburateur de 17.5 D.O

Variateur malossi Multivar

ressort full blanc ? ( Sinon on ma dit jaune/blanc proposez moi ) 

Galets de combien ( je sais pas )

 

Dîtes moi ce que je pourrais rajouter ou modifier pour gagner quelques km/h ( j'ai aussi entendu parler de mettre la rondelle du variateur a l'envers, ca change vraiment quelques chose ? )

 

Merci de prendre le temps de me répondre ! :cool2: 

 

Et désoler pour les fautes :D                                                                       

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Posté(e)

Donc la même configuration avec le kit 50 MVT alu 90km/h réel ? c'est cool nan ?

Oui c'est plutôt cool!moi avec mon boost avec ma petite configuration dans la signature,je monte a 85km/h ;)
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Posté(e)

Donc la même configuration avec le kit 50 MVT alu 90km/h réel ? c'est cool nan ?

 

Je dit 90 km/h reel avec le kit 50 mvt

ça peut être plus

Comme  95 ect

Avec une transmission rallonger les 100 km reel seron la je pense bien

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Posté(e)

Je dit 90 km/h reel avec le kit 50 mvt

ça peut être plus

Comme 95 ect

Avec une transmission rallonger les 100 km reel seron la je pense bien

oep tu a raison! Toi la par exemple tu lui calerais quel trans secondaire? 14/41?
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Posté(e)

oep tu a raison! Toi la par exemple tu lui calerais quel trans secondaire? 14/41?

Je pense plus a une secondaire 15/41 ; car origine nitro 14/43

Ou une primaire malossi ou polini ect en 13/44

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Posté(e)

Je pense plus a une secondaire 15/41 ; car origine nitro 14/43

Ou une primaire malossi ou polini ect en 13/44

Il y aurait très peu de différence entre la 14/41 et la 14/43 d'origine nitro? Il y aurait asser de puissance pour la tirer la 15/41?
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Posté(e)

Il y aurait très peu de différence entre la 14/41 et la 14/43 d'origine nitro? Il y aurait asser de puissance pour la tirer la 15/41?

 En 15/51 je taperais 100km/h réel ? Si oui changement de vilebrequin  ? 

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Posté(e)

Il y aurait très peu de différence entre la 14/41 et la 14/43 d'origine nitro? Il y aurait asser de puissance pour la tirer la 15/41?

Logiquement oui il aurait asser

Mais la mieux je pense serai une 13/44 serai plus judicieux

 

C es ce que je pense 

 

La 15/41 serai un peu trop long car ça fait augmenter de 10; 89% a par raport a celle d origine

Une 13/44 primaire mauvaisse idee aussi escuse moi sa apportere plus de 13 % la c es trop gros celle ci

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Posté(e)

Donc on part sur du 13/44 ?, J'aurais une bonne accélération et une pointe de ~100? =)

Oublie la 13/44 elle sera trop longue pour du 50 alu

 

La 15/41 en secondaire la meilleur car elle t apporte  10 pour cent en plus

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Posté(e)

D'accord  je récapitule tout 

 

Kit 50 MVT Alu

Pot MVT S Road

17.5 Dell'orto

Pack Stage6 Variateur Sport Pro/Embrayage/Courroie renforcée

BAA Préparée

Clapets Malossi

Ressorts Embrayage Orange

Ressorts Poussé Jaune Malossi

Galets de 4,5 ou 5 ^_^

cage à aiguilles Renforcée Malossi

15/41 Secondaire

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Posté(e)

Et la clavette décalée bien sur ?  :lol:

:lol: bah ça demande Lapin car lui en n'as déjà utilisé (moi jamais,pourtant j'en n'est une cher moi).Mais il y a un gars du forum il y a pas longtemps a percé son piston (et pourtant c'est pas un novice..),donc sa rassure pas mdr.

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Posté(e)

:lol: bah ça demande Lapin car lui en n'as déjà utilisé (moi jamais,pourtant j'en n'est une cher moi).Mais il y a un gars du forum il y a pas longtemps a percé son piston (et pourtant c'est pas un novice..),donc sa rassure pas mdr.

Pour eviter sa faut remonter un peu le squish pour pas que ça arrive

Sur du 50 fonte  ou 70 fonte on la met sans verfier le squish car souvent il es superieur a 1 donc normalement aucun risque

Mais sur de l alu comme on regle le squish comme conseiller sur le papier et qu on mes celle ci sans remonter le squish un peu on a des chance a percer le piston

Oui 

mais déjà fait un rodage sans

Et tu essaie sans si sa de convient pas besoin d enmetre une

car il faudrai augmenter le squish pour qu il es aucun risque de percer le piston,

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