chay Posté(e) le 25 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 25 avril 2015 Bonjour a tous j'aurais besoin de votre aide je ne suis pas un grand mécano alors ! Je vais me lancer dans le débridage de mon Sym orbit 2 car la a moins de 60km/h c'est très lent mais je ne veut pas changer de pot ou de boîtier CDI ! je veux juste retirer la bride pour après pouvoir la remettre quand ma soeur reprendra le scoot. On ma dis que le fait d'enlever la bride du variateur faisait gagner facile 10km/h. problème ? je ne sais pas ou ce situe le variateur .. enfin je pense plus que c'est celui entouré en jaune mais comme il y a le kick de démarrage et pour démmonter je sais pas ............. voilà c'etais juste pour savoir avant d'entamer le démontage merci de votre aide :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juju06 Posté(e) le 25 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 25 avril 2015 Salut oui c'est celui entourer en jaune celui entourer en rouge c'est la boîte à air :) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 25 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 25 avril 2015 Tout est expliqué dans cette vidéo, la seule différence est que la bride est une bague en plastique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chay Posté(e) le 25 avril 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 avril 2015 Le 25/04/2015 à 12:58, juju06 a dit : Salut oui c'est celui entourer en jaune celui entourer en rouge c'est la boîte à air :) ah ! merci beaucoup ;) t'assure 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chay Posté(e) le 25 avril 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 avril 2015 Le 25/04/2015 à 12:58, Alain a dit : Tout est expliqué dans cette vidéo, la seule différence est que la bride est une bague en plastique. Alain oui je l'ai déjà vu cette vidéo mais on y comprend rien et c'est très mal filmé .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 25 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 25 avril 2015 Dans ce cas, je t'explique: Démonte le couvercle de kick. Appuie sur la courroie pour la détendre. Utilise une clé à chocs pour désserrer l'écrou devant la joue fixe. Retire la joue fixe, tu trouveras une bague en plastique sous la courroie sur la buse du variateur. Retire la bague et remonte tout. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chay Posté(e) le 25 avril 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 avril 2015 Le 25/04/2015 à 13:05, Alain a dit : Dans ce cas, je t'explique: Démonte le couvercle de kick. Appuie sur la courroie pour la détendre. Utilise une clé à chocs pour désserrer l'écrou devant la joue fixe. Retire la joue fixe, tu trouveras une bague en plastique sous la courroie sur la buse du variateur. Retire la bague et remonte tout. oui Alain le carter et tout sa c'est bon j'ai compris dans la vidéo ;) ce qui je ne comprend pas trop c'est est-ce que je sépare le kick du carter pour démonter le couvercle ou je les laisse assemblé ??? et juste tu ne la pas dit mais je ne remplace pas la bougie par le bloque piston ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 25 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 25 avril 2015 Jamais de bloque piston sur un 4 temps, trop de risque d'abîmer. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chay Posté(e) le 25 avril 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 avril 2015 Le 25/04/2015 à 14:35, Alain a dit : Jamais de bloque piston sur un 4 temps, trop de risque d'abîmer. mais dans la vidéo que tu met il enlève bien la bougie pour mettre le bloque piston ! o_O o_O <_< <_< okok sa veut dire que je dois laisser la bougie en place ??? :ferme: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 25 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 25 avril 2015 Parce que sur la vidéo, c'est un 2t... Il faut utiliser une clé à chocs pneumatique ou électrique. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chay Posté(e) le 26 avril 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 avril 2015 aie aie j'en ai pas :( y a pas une autre solution pour pouvoir devise/bloquer r tranquillement le variateur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Angel35 Posté(e) le 29 novembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 29 novembre 2020 Moi j'ai fais j'ai enlevé la bride en plastique rien a changé on m'a dit retiré le fil B6 je ces pas où ces mdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 29 novembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 29 novembre 2020 Le 29/11/2020 à 13:08, Angel35 a dit : Moi j'ai fais j'ai enlevé la bride en plastique rien a changé on m'a dit retiré le fil B6 je ces pas où ces mdr Dérouler J'ai une question pour toi: pourquoi remonter un sujet vieux de plus de cinq ans? Qui plus est pour ne rien apporter de constructif... Qu'est ce que ça t'apporte de faire ça? Tu veux savoir comment débrider ton scooter, pourquoi ne pas poser ta question en créant ton propre sujet? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ScootMap Posté(e) le 1 décembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 1 décembre 2020 Le 29/11/2020 à 15:22, Alain a dit : J'ai une question pour toi: pourquoi remonter un sujet vieux de plus de cinq ans? Qui plus est pour ne rien apporter de constructif... Qu'est ce que ça t'apporte de faire ça? Tu veux savoir comment débrider ton scooter, pourquoi ne pas poser ta question en créant ton propre sujet? Dérouler Bonjour, Surtout que ses 3 messages sont tous des déterrage...Plus qu'un point et c'est l'exclusion... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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