Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha débrider aerox 4 temps 2014

Spark
 Partager

Question

Je suis nouveau sur le forum, j'ai un Yamaha aerox 2014 4 temps. Je souhaiterais savoir s'il est possible de le débrider et comment peut-on procéder? J'ai déjà enlevé  la bride au niveau du variateur, j'ai gagné à peine 10 km/h en vitesse de pointe. En vous remerciant de votre aide.
Bien à vous.

Messages recommandés

• 0

OK je comprends, pas de panique . Je vais essayer d'être claire si tu ne comprends pas, tu me dis.

Tu vas essayer de limer très gentiment les dents pour ajuster sur l'axe moteur de ton scoot pour qu'il rentre sans forcer et sans avoir de jeu. Si tu as une lime à peu près du diamètre, c’est mieux comme cela, tu tournes et la forme sera égale.

Ensuite, tu prends les galets d'origine, tu les mets dans la rampe du variateur . Tu testes si cela coulisse bien sur le canon.

Tu mets ta courroie, tu finis par la joue de kick. Tu peux faire un test sans remettre le cache moteur pour voir si ton variateur et ta courroie monte bien sur la plage du variateur (pas besoin d’accélérer comme un malade, on teste).

• 0

Euh je te conseille vraiment pas de limer les cannelures du vilebrequin, et c'est normal que tu n'ai gagné que 4 km/h, tu n'as pas monté le variatieur, seulement la poulie ventilé. Si tu as pris le variateur adapter a ton scoot ça devrait rentrer sans problème 

Modifié par Crossman13

• 0

Oui pour l'instant j'ai fais 2500 km sans problème.Mais avant je me suis pris la tête à régler les galets et en remettant les galets d'origine dans le nouveau variateur j'ai obtenu les meilleurs résultats comme je l'ai expliqué au début sur le forum. 

• 0

Je comprends votre inquiétude sur le net il mette compatible on reçoit les pièces c'est pas toujours le cas.

J'ai résolu mon problème de cette façon et après contrôle sur 1000 kms pas d'usure de courroie pas d'anomalie. Aujourd’hui mon scoot à 3500 kms. rien à dire.

Pas beaucoup de retour d'expérience sur le net sur Aerox  4 temps.

• 0

Sur maintenant confusion .Je partage mon expérience.J'ai pris le risque .Pour ma part ça roule nickel depuis 10 mois après 2 contrôles courroie.J'ai testé d'autres solutions auparavant (usure de courroie sur 50 kms pas de pêche au démarrage courroie qui patine usure des galets).

Chacun fait comme il veut je ne vends rien 

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...
<--Pubok 44643-->