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Des spécialiste MBK Nitro / Aerox ?


Namezi
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Question

Bonjour, je compte m'acheter un MBK NITRO / AEROX D'occasion d'ici quelques semaines, sa sera mon premier scooter, et j'ai quelque question.

 

Donc, combien de L fait le réservoir, et donc combien coute un pleins ?

 

Avec un pleins combien de KM puis-je faire ?

 

Je parle d'un FULL origine pour le moment.

 

Si je met un pot de detente style : http://www.maxiscoot.com/stage6-pot-d-echappement-pro-replica-chrome-s6-9116603-cr.html?category=2616&emcs0=2&emcs1=Kategorieseite&emcs3=S6-9116603%2FCR( est-il bien d'ailleurs ? )

à combien de km pourrai-je monté et ça me coutera + en essences ? Si oui combien ?

 

Je pense faire dans les 40km par jour hors extra et 5 fois par semaine, combien faudrai-t-il faire de pleins par semaine ?

 

 

Merci d'avance bonne soirée / journée

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compte 100km avec un plein (tout dépend de ton poids et de si tu prend des gens dérrère) le réservoir fait 6 ou 7L un litre de 98 (toujours 98 jamais 95 ) c'est 1.40 en ce moment a auchan par chez moi et débrider avec pot carburateur variateur tu vas faire peut être 70 ou 80 tout dépend des réglages

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Donc a peut pret 20€ par semaine quoi et pourquoi jamais du 95 ? et mettre un pot de détente sa augmente pas la consomation ?

 

Et je veux juste changé le pot, pas le carburateur ni le débrider si possible

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Bonjour, je compte m'acheter un MBK NITRO / AEROX D'occasion d'ici quelques semaines, sa sera mon premier scooter, et j'ai quelque question.

 

Donc, combien de L fait le réservoir, et donc combien coute un pleins ?

 

Avec un pleins combien de KM puis-je faire ?

 

Je parle d'un FULL origine pour le moment.

 

Si je met un pot de detente style : http://www.maxiscoot.com/stage6-pot-d-echappement-pro-replica-chrome-s6-9116603-cr.html?category=2616&emcs0=2&emcs1=Kategorieseite&emcs3=S6-9116603%2FCR( est-il bien d'ailleurs ? )

à combien de km pourrai-je monté et ça me coutera + en essences ? Si oui combien ?

 

Je pense faire dans les 40km par jour hors extra et 5 fois par semaine, combien faudrai-t-il faire de pleins par semaine ?

 

 

Merci d'avance bonne soirée / journée

Salut

 

Alors le réservoir fait 6.5l ensuite pour combien ça va te coûté tous dépend du prix a la pompe et souvent tu ne seras jamais a sec tu feras souvent le complément (en fin c'est comme ça que je procède moi pour évité la panne séche! ).

 

Je peux te dire que ta la rage quand ça t'arrive juste en bas de cher toi et que tu as une cote a montée  :lol: avec le scooter ce jour ou sa mais arrivé je suis montée a 30km/h a la force de mais jambe mdr!  ^^ (oui j'étais énervé lol).Ensuite le pot que tu as choisi je te le conseil pas du tout!!!! une grosse daube!!! Trés dur a réglé et un bruit de malade! pas agréable a roulé en ville car il faut faire geuler le moteur .Par plutôt sur ça

 

http://www.scootfast.net/store/scooter/echappements/nitro-aerox-ovetto-sr/pot-tecnigas-triops-nitro-aerox.html

 

avec bien sur les élément de réglage....Galets,ressort,gigleur plus gros

 

avec tous ça tu pourras atteindre 85 km réel  ;) tous en n'étant discret!

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Donc a peut pret 20€ par semaine quoi et pourquoi jamais du 95 ? et mettre un pot de détente sa augmente pas la consomation ?

 

Et je veux juste changé le pot, pas le carburateur ni le débrider si possible

jamais 95 car j'ai un pote qui a niké sont moteur a cause de ça il a du payé un nettoyage complet de tout jusqu'au pot et pour 2centimes on va pas chipoter ensuite changer le pot sans débrider est inutile 

Modifié par nathan 2917
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Salut

 

Alors le réservoir fait 6.5l ensuite pour combien ça va te coûté tous dépend du prix a la pompe et souvent tu ne seras jamais a sec tu feras souvent le complément (en fin c'est comme ça que je procède moi pour évité la panne séche! ).

 

Je peux te dire que ta la rage quand ça t'arrive juste en bas de cher toi et que tu as une cote a montée  :lol: avec le scooter ce jour ou sa mais arrivé je suis montée a 30km/h a la force de mais jambe mdr!  ^^ (oui j'étais énervé lol).Ensuite le pot que tu as choisi je te le conseil pas du tout!!!! une grosse daube!!! Trés dur a réglé et un bruit de malade! pas agréable a roulé en ville car il faut faire geuler le moteur .Par plutôt sur ça

 

http://www.scootfast.net/store/scooter/echappements/nitro-aerox-ovetto-sr/pot-tecnigas-triops-nitro-aerox.html

 

avec bien sur les élément de réglage....Galets,ressort,gigleur plus gros

 

avec tous ça tu pourras atteindre 85 km réel  ;) tous en n'étant discret!

Juste avec le pot on est d'accord ? Pas de débridage et tout ça ?

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jamais 95 car j'ai un pot qui a niké sont moteur a cause de ça il a du payé un nettoyage complet de tout jusqu'au pot et pour 2centimes on va pas chipoter ensuite changer le pot sans débrider est inutile 

Pourquoi ?

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Salut

 

Alors le réservoir fait 6.5l ensuite pour combien ça va te coûté tous dépend du prix a la pompe et souvent tu ne seras jamais a sec tu feras souvent le complément (en fin c'est comme ça que je procède moi pour évité la panne séche! ).

 

Je peux te dire que ta la rage quand ça t'arrive juste en bas de cher toi et que tu as une cote a montée  :lol: avec le scooter ce jour ou sa mais arrivé je suis montée a 30km/h a la force de mais jambe mdr!  ^^ (oui j'étais énervé lol).Ensuite le pot que tu as choisi je te le conseil pas du tout!!!! une grosse daube!!! Trés dur a réglé et un bruit de malade! pas agréable a roulé en ville car il faut faire geuler le moteur .Par plutôt sur ça

 

http://www.scootfast.net/store/scooter/echappements/nitro-aerox-ovetto-sr/pot-tecnigas-triops-nitro-aerox.html

 

avec bien sur les élément de réglage....Galets,ressort,gigleur plus gros

 

avec tous ça tu pourras atteindre 85 km réel  ;) tous en n'étant discret!

oui mais un spirit est plus léger qu'un nitro pour ça que j'ai toujours 10l a la maison même si je suis pas tres loin de la pompe et il y a une belle descente pour y aller 

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oui mais un spirit est plus léger qu'un nitro pour ça que j'ai toujours 10l a la maison même si je suis pas tres loin de la pompe et il y a une belle descente pour y aller 

Oe moi aussi j'ai un bidon chez moi mais ce jours la j'ai estimé ne pas en n'avoir besoins....et j'ai remonté a pied lol

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perso j'ai compris qu'il veut laisser la bride au variateur pour pas pas consommer 

Il consommeras avec la bride voir plus je m'explique avec cette bride il seras toujours à fond a l'accélérateur donc carburateur ouvert à fond ! et sans la bride il seras moins à fond sur sont accélérateurs donc moins de consommation!

 

 

Et oui surtout jamais de 95e10 !!!! toujours du 98 sans plombs!! et de la bonne huile 100% sinthése!

Modifié par tomMpower
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Il consommeras avec la bride voir plus je m'explique avec cette bride il seras toujours à fond a l'accélérateur donc carburateur ouvert à fond ! et sans la bride il seras moins à fond sur sont accélérateurs donc moins de consommation!

 

 

Et oui surtout jamais de 95e10 !!!! toujours du 98 sans plombs!! et de la bonne huile 100% sinthése!

perso l'huile je tourne avec de la merde la de la total Z 8e les 2l chez Auchan j'avais plus d'huile et j'ai prit la première merde qui est venu 

 

je consomme moins depuis que j'ai enlevé la bride 

Modifié par nathan 2917
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perso l'huile je tourne avec de la merde la de la total Z 8e les 2l chez Auchan j'avais plus d'huile et j'ai prit la première merde qui est venu 

il peut mettre de l'ether dans son réservoir c'est marrant aussi mais je garantie pas la vie du cylindre 

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Tu peux le débrider au variateur ( c'est très simple ), le débrider au pot d'échappement ou mettre un pot de détente comme dit plus haut.

Si tu es en origine débridé les policiers ne verront rien. 

Tu auras des problèmes avec l'assurance si tu attrape un accident car elle peut décidé de ne rien prendre en charge

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Tu peux le débrider au variateur ( c'est très simple ), le débrider au pot d'échappement ou mettre un pot de détente comme dit plus haut.

Si tu es en origine débridé les policiers ne verront rien. 

Tu auras des problèmes avec l'assurance si tu attrape un accident car elle peut décidé de ne rien prendre en charge

Je compte mettre un pot de détente, donc j'ai pas besoin de débrider ? 

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L'assurance essayeras de toute manière de t'emtubé donc  ^^ Tu prend un pot avec la plaque d'homologation et tu garde le papier sur toi (livrée avec le pot un certificat d'homolation)  en cas d'arrestation tu le montre .

 

Et bien sur tu débride ton pot et ton variateur!  :siffle:

Modifié par tomMpower
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Bonjour, je compte m'acheter un MBK NITRO / AEROX D'occasion d'ici quelques semaines, sa sera mon premier scooter, et j'ai quelque question.

 

Donc, combien de L fait le réservoir, et donc combien coute un pleins ?

 

Avec un pleins combien de KM puis-je faire ?

 

Je parle d'un FULL origine pour le moment.

 

Si je met un pot de detente style : http://www.maxiscoot.com/stage6-pot-d-echappement-pro-replica-chrome-s6-9116603-cr.html?category=2616&emcs0=2&emcs1=Kategorieseite&emcs3=S6-9116603%2FCR( est-il bien d'ailleurs ? )

à combien de km pourrai-je monté et ça me coutera + en essences ? Si oui combien ?

 

Je pense faire dans les 40km par jour hors extra et 5 fois par semaine, combien faudrai-t-il faire de pleins par semaine ?

 

 

Merci d'avance bonne soirée / journée

Salut !  :) 

1- Le réservoir des Nitro fait 7 litres (dont 1 litre de réserve) que ce soit les anciens ou les nouveaux modèles. 

2- Avec un plein tu peux faire entre 120 et 130 km, selon ta conduite. 

3- Avec un pot de détente, tu fera sûrement moins de kilomètres, je dirais dans les 100 / 110km au moins. 

   J'ai un kit 70cc, avec un carburateur de 19mm, je tombais en panne sèche pile à 90km, donc avec juste un pot ça doit faire plus que 90 mais moins que d'origine... 

Pour le reste de tes questions, ce sont des maths.  :D

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