tomMpower Posté(e) le 25 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 25 mai 2015 Sa ! 15/41 http://www.scootfast.net/store/scooter/pieces-de-transmission/transmission/transmission-secondaire-complète-top-perf-mbk-booster-nitro-15-41.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lapin Posté(e) le 26 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 26 mai 2015 (modifié) Sa ! 15/41 http://www.scootfast.net/store/scooter/pieces-de-transmission/transmission/transmission-secondaire-complète-top-perf-mbk-booster-nitro-15-41.html PPas une 15/41 sur nitro c es pas assez long c es bon pour un kit 50 sur nitro On e spas sur du vertical Prend une 16/41 en secondaire http://www.maxiscoot.com/top-perf-transmission-secondaire-16-41-1-2-56-minarelli-t990875p.htmlcelle ci est déjà presser Ou une primaire en 13/44 http://www.scootfast.net/store/scooter/transmission-primaire-malossi-nitro-aerox-13-44.htmlcelle ci a presser https://www.scooter-system.fr/forum/topic/16-la-transmission-finale/voilà un petit tutoriel La 16/41 t apporterai 16 pour cent en plus environ et la 13/44 t apporterai environ 15 pour cent Avec sa et bien régler tu gratter encore 10km/h Modifié le 26 mai 2015 par lapin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IcEb3rG Posté(e) le 26 mai 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 mai 2015 Salut Lapin, Merci pour ta réponse ;), par contre pour ta transmi secondaire maxiscoot dise cela: Par contre, nous vous recommandons ce type de pièce uniquement si vous possédez déjà un moteur "sportif", suffisamment puissant pour "tirer" cette transmission particulièrement rallongée (au minimum 20 chevaux). Je pense pas avoir plus de 13cv lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lapin Posté(e) le 26 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 26 mai 2015 Salut Lapin, Merci pour ta réponse ;), par contre pour ta transmi secondaire maxiscoot dise cela: Par contre, nous vous recommandons ce type de pièce uniquement si vous possédez déjà un moteur "sportif", suffisamment puissant pour "tirer" cette transmission particulièrement rallongée (au minimum 20 chevaux). Je pense pas avoir plus de 13cv lol Ci du regarde le tutoriel et la petit fiche tu vois que tu peux aller a 20 pour cent Mais la primaire malossi 13/44 irai nikel simplent a voir qui pourrai d ela presser La 16/41 chere maistirera Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmy@ Posté(e) le 26 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 26 mai 2015 que ce soit sur booster ou nitro une 15/41 est largement suffisante , une 16/41 faut la tirer ,c'est pour du racing .. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomMpower Posté(e) le 26 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 26 mai 2015 Si la 15/41 est plus longue sur booster elle l'ai sur nitro ;) et puis il recherche pas forcément beaucoup de pointe,la si la 16/41 est trop long il vas perdre au démarrage Sava être un vaux le scoot après sa reste mon avis! ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmy@ Posté(e) le 26 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 26 mai 2015 Si la 15/41 est plus longue sur booster elle l'ai sur nitro ;) et puis il recherche pas forcément beaucoup de pointe,la si la 16/41 est trop long il vas perdre au démarrage Sava être un vaux le scoot après sa reste mon avis! ;) oui , c'est la transmi d'origine de nitro qui est un peu + longue que sur un booster , mais les 2 equipé d'une 15/41 c'est pareil , apret ça depant conbien de tours maxi prend le kit .on a une meilleur pointe a 13000 tr/mn qu"a 9000 ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lapin Posté(e) le 26 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 26 mai 2015 (modifié) oui , c'est la transmi d'origine de nitro qui est un peu + longue que sur un booster , mais les 2 equipé d'une 15/41 c'est pareil , apret ça depant conbien de tours maxi prend le kit .on a une meilleur pointe a 13000 tr/mn qu"a 9000 ... j'ai monter une 16/41 sur un nitro avec un 70 dr il tire sans soucis Mois j'ai 13/44 en primaire et 14/41 secondaire pareil aucun socuis Mais le top de chez top c es la primaire malossi 13/44 elle lui apportera mieux q une secondaire Modifié le 26 mai 2015 par lapin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IcEb3rG Posté(e) le 1 juin 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 juin 2015 Salut les gars, Merci pour vos réponses même si je ces toujours pas quoi prendre loll Sachant que j'ai fait une demande d'information envers quelques site et voici leur réponse : damsport : Gagner en pointe sans perdre en accélération ( même gagner ) ces tes compliquer et dans ton cas cela veut dire monter impérativement un kit plus puissant que ton 70cc fonte scootfast : Ce que tu dois faire déjà c'est avoir ta configuration terminé donc avec ton pot C16. Si tu vois que tu manques un peu en vitesse , tu pourras changer ta transmission en sachant que tu perdras légèrement en bas avec un transi longue ou semi longue Altecracing : Comme convenu au téléphone voici les liens de transmissions primaires, qui je pense, sont, un bon compromis pour votre configuration: Trans. Malossi: http://www.altecracing.com/scooter/moteur/transmissions/transmission-primaire-malossi4.html Trans. Polini: http://www.altecracing.com/scooter/moteur/transmissions/transmission-primaire-polini.html scooterpiece : Si vous montez une transmission longue vous devrez également revoir le poids de vos galets, par des plus léger, afin de ne pas trop perdre en démarrage et accélération. Il faudra compenser avec le poids des galets. c'est des réglages à faire sur le tas. vous pouvez également jouer avec les ressorts d'embrayage. Les seuls transmissions longue sont les malossi. maxiscoot : Merci pour ces précisions. Par rapport au résultat que vous cherchez à atteindre et à votre configuration moteur, nous vous recommandons l'association de pièces suivante :http://www.maxiscoot.com/transmission-secondaire-top-performances-15-41-mbk-nitro-booster-t9909520.html + http://www.maxiscoot.com/huile-de-transmission-ipone-transcoot-125ml-ip-transcoot-125ml.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lapin Posté(e) le 1 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) le 1 juin 2015 Salut les gars, Merci pour vos réponses même si je ces toujours pas quoi prendre loll Sachant que j'ai fait une demande d'information envers quelques site et voici leur réponse : damsport : Gagner en pointe sans perdre en accélération ( même gagner ) ces tes compliquer et dans ton cas cela veut dire monter impérativement un kit plus puissant que ton 70cc fonte scootfast : Ce que tu dois faire déjà c'est avoir ta configuration terminé donc avec ton pot C16. Si tu vois que tu manques un peu en vitesse , tu pourras changer ta transmission en sachant que tu perdras légèrement en bas avec un transi longue ou semi longue Altecracing : Comme convenu au téléphone voici les liens de transmissions primaires, qui je pense, sont, un bon compromis pour votre configuration: Trans. Malossi: http://www.altecracing.com/scooter/moteur/transmissions/transmission-primaire-malossi4.html Trans. Polini: http://www.altecracing.com/scooter/moteur/transmissions/transmission-primaire-polini.html scooterpiece : Si vous montez une transmission longue vous devrez également revoir le poids de vos galets, par des plus léger, afin de ne pas trop perdre en démarrage et accélération. Il faudra compenser avec le poids des galets. c'est des réglages à faire sur le tas. vous pouvez également jouer avec les ressorts d'embrayage. Les seuls transmissions longue sont les malossi. maxiscoot : Merci pour ces précisions. Par rapport au résultat que vous cherchez à atteindre et à votre configuration moteur, nous vous recommandons l'association de pièces suivante :http://www.maxiscoot.com/transmission-secondaire-top-performances-15-41-mbk-nitro-booster-t9909520.html + http://www.maxiscoot.com/huile-de-transmission-ipone-transcoot-125ml-ip-transcoot-125ml.html Je partirai sur la solution d atlec racing certe transmission a presser mais c'est celle ci ci qui es pour moi la mieux pour ta configuration Si bien régler et vue que tu a un allumage tu sentira pas ou presque pas la tres tres leggere perte d accélération ( car bien régler on ressent rien) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ifrit772002 Posté(e) le 2 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) le 2 juin 2015 Bon choix, c'est l'un des pots les plus adapté pour le Street Race. Ton allumage t'apporte beaucoup ? Tu as toujours la transmission d'origine ? Je vois que tu tapes 110 / 115 km/h, mon maxi perso c'est 105 / 108 km/h au GPS. Comme GoProto env 105-108kmh réel pour moi aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IcEb3rG Posté(e) le 8 juin 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 juin 2015 (modifié) Bonjour à tous, Voilà j'ai l'expertise qui est venu voir la bête :), j’attends qu'il envoie sont rapport d'expertise à mon assurance pour qu'il paie réparation mais en gros voici ce qu'à retenu l'expert ! le Nitro sera donc réparer d'ici 10 jours max. Sachant que je suis ABSOLUMENT pas en tord la voiture à 100% TORD Garde Boue AV Cache laterale Fourche AV complète Bord, repose-pieds Couvercle Corps inferieur AV Graphic master sheet Coude d'échappement Protector exhaust PI Boulon T32/35 Rondelle protecteur T35/34 Collerette Il y à en pour 1200€ avec la manœuvre :) sachant que pour l'expertise j'ai mis un échappement d'origine ces mieux apparemment ( 305€ le pot ) lol cela paiera le C16 ^^ Modifié le 8 juin 2015 par IcEb3rG 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoProto 13 Posté(e) le 9 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) le 9 juin 2015 Cool pour toi alors si ça se termine comme ça ! :cool: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomMpower Posté(e) le 9 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) le 9 juin 2015 Le c16 gratos! bien vue tu ma dit tu as cassé le pot d'origine mdr ^^ :cool2: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IcEb3rG Posté(e) le 10 juin 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 juin 2015 (modifié) Le c16 gratos! bien vue tu ma dit tu as cassé le pot d'origine mdr ^^ :cool2: Oui pauvre pot d'origine la pas résister au choc ( du marteau et disqueuse loll ) Par contre j'ai encore des vibrations à bas régime sa soule, j'ai changer 3 fois d'embrayage et 1 fois de correcteur de couple rien à faire je croix :(, En gros je vais avoir ça de gratos Yasuni C16 Béquille latérale (obliger pour le c16) boîte à clapet Malossi MHR VL14 + Cale de ré hausse Malossi 5mm (où sinon je reprend la même que actuellement une VL12) + tout le consommable (galet, courroie, bougie, etc etc) Pour ce qui est du Kit70 j'ai bientôt fait 6000Km donc chez pas trop quoi faire.. Sois je reprend un neuf le même à 155€, sinon le gars qui ma mis le 70 ma proposer d'usiner (chez plus terme technique exact) cylindre et culasse et seront comme sortis d'usine et ceux pour 50€. Pour la prépa supplémentaire qui ma proposer je pense la faire aussi, ma parler d'usiner moteur et culasse pour gagner encore en perf (si je me trompe pas sur les mots technique). Actuellement j'ai 20 200Km loll ( non non je ne dort pas dessus ) Modifié le 10 juin 2015 par IcEb3rG 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoProto 13 Posté(e) le 10 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) le 10 juin 2015 Tes vibrations, tu les entends où ? Si c'est dans les carénages, et notamment sur le couvre guidon où se trouve le compteur, mets des rondelles en dessous des vis. J'avais déjà rencontré ce problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomMpower Posté(e) le 10 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) le 10 juin 2015 Oui tu as encore 2000km pour réfléchir ne t'inquiète pas moi j'en leverer le cylindre pour voir l'état avant de faire quoi que se soit si tu voit ce que je veux dire ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ifrit772002 Posté(e) le 10 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) le 10 juin 2015 (modifié) J'ai pareil que toi, cela semble venir de l'embrayage ou de la cloche, en freinant du frein arrière mon guidon tremble, frein avant ras... et quand tu pars d'un stop au moment où l'embrayage accroche le scoot vibre... si tu as cela c'est comme moi...... mais je n'ai toujours pas trouvé Modifié le 10 juin 2015 par ifrit772002 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IcEb3rG Posté(e) le 10 juin 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 juin 2015 Mes vibrations viennent surtout du carter (enfin je trouve) j'avais changer embrayage mais au bout de 1000Km re belotte et j'ai fait cela 3 fois j'ai depuis mis une cloche Wing Bell et surtout un nouveau correcteur de couple complet mais depuis peux re re belotte rien à faire.. le gars qui ma monter 70 ma dit de changer mon embrayage part un stage6 torque contrôle et je devrais plus avoir de soucis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ifrit772002 Posté(e) le 10 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) le 10 juin 2015 j'ai un stage6 torque control et j'ai encore de légère vibration.... mais mon correcteur de couple et celui d'origine et a seulement 3500kms Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IcEb3rG Posté(e) le 10 juin 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 juin 2015 Bon bas tampis alors on peux rien y faire à ces vibrations :(, je vais quand même faire ce qu'on ma dit plus haut concernant les rondelles :) voir ce que cela donne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ifrit772002 Posté(e) le 11 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) le 11 juin 2015 Dacc tiens nous au jus.... moi je vaishanger mon ressort de poussée (remplacer le medium stage6 par un jaune malossi) et d'embrayage (remplacer les oranges fournis avec le torque control par des rouges) pour refaire le réglage variation... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IcEb3rG Posté(e) le 11 juin 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 juin 2015 Salut à tous, J'ai aujourd'hui découvert une chose je pense que cela va choquer tout le monde ! Mes vibrations ont disparu !! si si vous jure, j'ai tout simplement tout démonter et j'ai remarquer que ma courroie le nom Malossi été à l'envers, je me dit tient pour que ça face plus jolie je vais le mettre à l'endroit ( même si personne y vois ) c'été psychologique loll et résultat mes vibration ont disparu ces beaucoup beaucoup plus appréciable sens vibration je vous le jure, il en reste encore mais la ça vient des carénages. J'ai en revanche remarquer que sur mon embrayage la petite plaque noir qu'on mais juste devant les ressorts, malgré qu'elle sois bien fixer elle bouge légèrement (du jeux) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoProto 13 Posté(e) le 12 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) le 12 juin 2015 On y pense pas, mais il y a un sens pour la courroie en effet. Sur les Yamaha d'origine, le sens d'avance est indiqué par une flèche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ifrit772002 Posté(e) le 12 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) le 12 juin 2015 punaise faut que je contrôle ça alors.... merci pour l'info Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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