Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Réglage variation Nitro

Nexo
 Partager

Question

Salut à tous, sur le nitro à mon frère j'ai changé le ressort de poussé qui était trop dur pour sa configuration (blanc doppler +25%), je suis passé en blanc malossi +7%.

Avec le blanc doppler +25% il avait des galets de 2,7g mais il avait un peu de mal à partir au démarrage, pour arranger sa j'ai mis un ressort de poussé plus mou mais ce n'est pas pour autant qu'il part mieux au démarrage (mou jusqu'à 10-15 km/h puis après il se lance) de plus quand on lâche les gaz et que l'on remet poignée dans l'angle il met un petit temps de lancement (réglage carburateur bon).

Avec le ressort de poussé malossi +7% j'ai mis des galets de 3 grammes.

Le problème peut venir des galets trop lourd ? Ressort de poussé trop mou ?

configuration :

- Cylindre d'origine

- Pot Stage6 pro replica

- Carburateur 17,5 dell'orto

- Embrayage Malossi Clutch Ressort rouge

- Ressort de poussé blanc Malossi +7%

Voilà, en espérant que certaines personnes puissent m'aider, merci :)

Modifié par jean-m@riedu35

17 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Le 04/06/2015 à 20:55, jean-m@riedu35 a dit :

Salut à tous, sur le nitro à mon frère j'ai changé le ressort de poussé qui était trop dur pour sa configuration (blanc doppler +25%), je suis passé en blanc malossi +7%.

Avec le blanc doppler +25% il avait des galets de 2,7g mais il avait un peu de mal à partir au démarrage, pour arranger sa j'ai mis un ressort de poussé plus mou mais ce n'est pas pour autant qu'il part mieux au démarrage (mou jusqu'à 10-15 km/h puis après il se lance) de plus quand on lâche les gaz et que l'on remet poignée dans l'angle il met un petit temps de lancement (réglage carburateur bon).

Avec le ressort de poussé malossi +7% j'ai mis des galets de 3 grammes.

Le problème peut venir des galets trop lourd ? Ressort de poussé trop mou ?

configuration :

- Cylindre d'origine

- Pot Stage6 pro replica

- Carburateur 17,5 dell'orto

- Embrayage Malossi Clutch Ressort rouge

- Ressort de poussé blanc Malossi +7%

Voilà, en espérant que certaines personnes puissent m'aider, merci :)

Salut

Sur le pot Stage6 pro replica faut le faire gueule pour exploiter sa puissance

Donc ressort de poussé Stage6 hard et ressort d'embrayage Stage6 hard aussi ( les ressort d'embrayage Stage6 sont livré avec 3 jeux de ressort blanc orange et rouge ) teste les orange dans un première temps puis les rouges si il a du mal encore

Modifié par natsu

• 0

Il est vraiment daubé ce pot quand même tous le monde a du mal a le réglée correctement 

Moi je te conseil sa 

ressort de poussée jaune malossi

laisse les rouge en embrayage 

Tu a la rondelle devant le canon ? Si non mais la le problème peut venir de la et si elle y est essaie s'en une plus épaisse 

essaie de lui trouver un variateur sport (polini,Stage6,malossi....) sa donneras que mieux !

et en galets sa devrait tourner dans les 4g a 5.5g pas moins normalement! ^^

• 0

as bon bizare moi qaund j était avec ce pot et d orgine j était en ressort full jaune et galet de 4,7 et je tourner pas mal avec carburateur 17,5 glieur 90 

essai juste les petit ressort rouge avec le gros malossi jaune 

• 0

Le 05/06/2015 à 04:58, GoProto 13 a dit :

Salut, 

Perso j'essaierais avec un ressort de poussé plus dur, si ça rame encore au démarrage, ressort d'embrayage plus dur. 

C'est étonnant, du ressort jaune sur de l'origine, ça me parait dur mais pourquoi pas. 

Oui mais vue le pot il a besoin d'une bonne dureté  -_- et puis jaune en origine on le mais même sur booster quand on met des pot asser pointu et quand surtout on n'as variateur sport  :cool2: .

• 0

Avec le blanc malossi +7%, j'ai essayé les galets 3,5g et pas possible de passer la barre des 60 km/h.

Avec le blanc doppler +25%, il était en 2,7g et en partant il avait du mal aussi, mais en remettant les gaz vers les 45-50 km/h il était plus réactif.

4g c'est bien trop lourd pour ce pot.

Il faudrait que j'essai d'alléger un peu les galets ?

Son premier jeu de galets c'est usé en 3000 kms, il fait beaucoup de départementale, l'usure vous paraît normal ?

Edit : la rondelle est bien mise après le canon au niveau du variateur.

• 0

tout depend de la marque des galet 

4G je trouve sa léger 

tu as quoi comme courroie? 

tu as quoi comme gicleurs ? 

cest bizarre ton histoire , ta pas un ressort jaune de pousser essaie les petit blanc peut être 

• 0

Le poids indiqué est le bon de toute manière, je pense pas que c'est différent en fonction de la marque des galets.

Gicleur de 90 sur un 17,5mm PHVA, il y a juste le petit manchon de la BAA que j'ai enlevé, mais le problème ne vient pas du réglage carburateur.

C'est une courroie malossi, ça change quoi par rapport à l'origine ?

• 0

Bizarre, il a encore beaucoup de matière sur les masselottes pourtant ...

Quand le carter de transmission à fuit, il y avait de l'huile sur la cloche d'embrayage je l'ai pourtant bien dégraissée, l'embrayage en a sûrement un peu, je peux le dégraisser à l'essence ou c'est fichu ?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...
<--notPub 45176-->