Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha nitro depasse pas les 50 et prend pas les tour


anthony66
 Partager

Question

bonjour j'ai un nitro avec pot doppler rr7 galet livré avec gicleur 75 et mon scoot deppasse pas les 50 et il prend pas les tour déjà il mes 20 seconde pour arrver a 50 et une fois a 50 il plafonne mes jentent qui accélère pas à fond on a essayer de me pousser ça fait rien il galère toujours autan accéléré merci de maidé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Cest quand même dommage.

Tu viens sur le forum, Lapin trouve ton problème , et toi tu préfère quand même allez voir ton pro pour cracher 150 eu .

Comme te dis Lapinou , t'es ressort à froid font le taff.

Des que ton Carter de kick et ta variation monte en température les ressorts se ramollissent, cest connu et logique, encore plus avec de la sous marque D'ailleurs....

Donc monter en température, les ressort d'embrayage se ramolissent , ce qui fait que des que tu accélère l'embrayage accroche trop top , cest a dire avant que le moteur puissent prendre ses tours et tu rames.

A l'inverse si tu met des ressorts dembrayage trop dure , le scoot aura une latence quand tu tournera la poignée daccel, il va monter dans les tours et tu partira pleine balle d'un coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pas obliger d investir de smile et cent

Si un pot peut d aider

 

tu peux prendre une clef a chaîne 

Une clef a molette de 0 a 42 mm

Un tire ressort 

 

Tout sa tu trouve sa dans les magasin de bricolage et magasin auto pour environ 40 euro donc un bon investissement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Moi à l époque je avais le même soucis que toi je était d origine

J avais ressort tout origine je partez bin à froid normal les ressort son dur comme dit lapin un fois ben chaud il avance plus ^^

Cet ton ressort de poussée

Le ressort de poussée sert pour aussi régler la variation quand tu passe un rond et que tu reacelere ton ressort fait une synchronisation comme une vitesse quoi et hop ça fait monter plus ou moins tes galets

Ton garagiste oui effectivement il te prend pour un bleu il va faire quoi à ton avis

faire le carburant et changer le ressort et réglage galets

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Mon beau père a le cap mecano je lui et dit le problème il ma dit remet ton gicleur dorigine et sa marchera

Mdrr de mieux en mieux la ; il a eu ou son cap la 

 

 

Quand on change de pot je t explique ce quil faut faire 

Vue le pot que tu a 

 on regle la carburation sa veut dire augmentation du gicleurs principal ( car si tu laisse celui d origine tu vas être trop pauvre et serrer )

Ensuite on alleger les galet

Pour finir on change de ressort de poussée par un plus dur et ressort d embrayage 

Car tes ressort a chaud sont trop mou pour ton pot , ce qui traduit les pperf a chaud elle son nul

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tu deviens limite désagréable mon ami.

On te conseille mais tu as tjrs meilleurs avis autour de toi.

On tourne en rond avec toi mieux vaut fermer ce sujet.

Le cap je sais pas quoi sa veut rien dire sache le, j'ai 10 ans de mécanique scooter multimarque et ce n'est pas mon métier,mais 10 piges d'expériences vaut bien plus qu'un Cap ou qu'on mécano qui pose que de l'origine :)

Sur ce bonne continuation...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Alors change la bougie a froid il marche vraiment bien et a chaud il et unpe mou pour arriver a 50( moins que avant ) et des quil arrive a 49 km il accélère à fond et prend les tour niquel ( il marche comme avant que j'ai le problème ) le seul problème cest qui a pas une asser bonne accélération de 0 a 50 km donc la me dit vraiment ça peut vraiment venir des ressort pourrier vous me dire les ressort embrayage joue sur les quel km le pousse et les galet pareil ( je sais que embrayage il joue sur les 0-15 les ressort embrayage merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...